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 Sujet du message: ça ratatouille et ça cale.
MessagePosté: Sam Aoû 11, 2012 7:44 pm 
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bonjour messieurs,

j'ai besoin de votre science,
voila, je viens d'aller faire un tour avec la charger et pour la premiere fois, elle m'a laissé en rade.
j'explique, au bout d'une trentaine de bornes, elle s'est mise à ratatouiller pendant une décélération puis caler.
elle est repartie 20 minutes après, mais avec du mal.
j'ai dù pas mal accélerer pour la faire peter et ensuite la garder accélerée pour ne pas recaler.
en descente, par exemple, pour la tenir allumée, je devais mettre au point mort avant la descente, en roulant,
freiner du pied gauche, et la tenir plus ou moins dans les tours.
sur plat ou en cote, en prise, régime constant, pas de problèmes.
si je la laisse retomber au régime du ralenti, elle tourne quelques secondes normalement, puis faiblit, ratatouille et cale.
il y a de l'allumage, étincelle à toutes les bougies, l'essence arrive (mais rien pour controler la pression).
pas de surchauffe ni de surpression d'huile.
tous les manos sont dans le vert.
j'ai l'impression que quelquechose supporte mal la chaleur mais quoi???
je n'étais jamais tombé en panne jusque là mais j'avais déjà remarqué quelques petits ratés à chaud mais très très minimes.

à votre avis, plutot carbu? allumage? pression d'essence? ou autre?
je prends toutes suggestions.

merci.


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MessagePosté: Sam Aoû 11, 2012 7:48 pm 
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BIEN VENUE AU CLUB DU VAPORLOCK :P ELOIGNE ton arrivée d'essence de la plus proche source de chaleur et si possible monte une cale isolante sous ton carbu.;)

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MessagePosté: Sam Aoû 11, 2012 7:55 pm 
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ta bobine se trouve sur le moteur ou a coté ? sinon comme Fred Vaporlock-Land :lol:

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MessagePosté: Sam Aoû 11, 2012 7:58 pm 
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un autre truc aussi a vérifier , tes floteurs dans le carbu . J'ai eu le coup , floteur poreux , et obliger d'acceler pour la laisser tourner sinon elle se noyait :S et quand justement elle se noyait , il fallai rester accelerer a fond pour qu'assez d'air rentre et que ça reparte .
pour tester les floteur , une petite basine avec de l’essence , si il coule t'as trouvé :whistle:

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MessagePosté: Sam Aoû 11, 2012 8:00 pm 
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avec cette chaleur je penserais à du vapor lock suffit de rerouter l arrivée d'essence et mettre une cale isolante j'ai eu le cas avec le tuyau qui passait trop pret des 4X1 l'essence s evaporait..
AVANT le carbu:unsure:

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MessagePosté: Sam Aoû 11, 2012 8:03 pm 
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J'ai eu les mêmes symptomes et c'etait l'ECU (de jatte)

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MessagePosté: Sam Aoû 11, 2012 8:03 pm 
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dodgefred écrit:
Citation:
avec cette chaleur je penserais à du vapor lock suffit de rerouter l arrivée d'essence et mettre une cale isolante j'ai eu le cas avec le tuyau qui passait trop pret des 4X1 l'essence s evaporait..
AVANT le carbu:unsure:


ouai , c'est tout a fait plausible !! le truc louche c'est que normalement si ça repart , l'essence a peu près "fraiche" qui arrive du réservoir , dois faire que ça retourne a peu près bien et pas de rester accelerer :S
Regarde aussi le filtre a essence au cas ou (ptite verif simple quoi)

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MessagePosté: Sam Aoû 11, 2012 8:04 pm 
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dodge5 écrit:
Citation:
J'ai eu les mêmes symptomes et c'etait l'ECU (de jatte)


c'est vrai y a ce truc qui grille tout le temps :P

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MessagePosté: Sam Aoû 11, 2012 8:10 pm 
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C' est pour ça qu'il en faut un second dans la boite à gant sinon on la souvent dans l'ecu encore un client pour le BOB;)

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MessagePosté: Sam Aoû 11, 2012 9:24 pm 
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Tout d'abbord merci à tous.
Par contre je sais pas ce que j'ai caffouillé sur mon ordi ça a reposté un sujet désolé.
Je vais regarder tous ça , ça correspondrait assez bien , je mettrais une réponse si le problème est réglé , merci encore


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MessagePosté: Sam Aoû 11, 2012 9:33 pm 
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Au fait j'ai oublié de préciser j'ai été obligé de mettre un peu de SP98 est ce que cela peut avoir une influence sur mon problème.
C'est un bloc 383 j'ai pas l'année, la dodge est de 69 mais le moteur n'est pas d'origine.


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MessagePosté: Sam Aoû 11, 2012 9:42 pm 
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tu peux aussi avoir choppé de l'essence coupée au E85, ca m'est déjà arrivé

Sinon côté cales, ca se trouve ou ? ou faut la tailler dans une plaque d'alu ?


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MessagePosté: Sam Aoû 11, 2012 9:49 pm 
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Summit par exemple , de la taille que tu shouaites et de la matiere que tu souhaites ! Mais pour le vapor lock , l'alu sert a rien il transmet la chaleur :S Donc en matiere composite etc etc

Une petite liste bonne farfouille ;)

http://www.summitracing.com/search/Depa ... Rank%7cAsc

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MessagePosté: Sam Aoû 11, 2012 10:46 pm 
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Localisation: Dagobah
dodgefred écrit:
Citation:
C' est pour ça qu'il en faut un second dans la boite à gant sinon on la souvent dans l'ecu encore un client pour le BOB;)


A l'italienne c'est encore mieux, tu prends ton boitier et tu le jettes dans un plat de nouilles chaudes, tu laisse le tout refroidir et tu remet en place, si ça redémarre tu pourra dire que t'as l'ecu bordé de nouilles.....:pouet:

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MessagePosté: Dim Aoû 12, 2012 8:30 am 
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Quand j'ai eu ces symptômes, c'était mes joint de réglage du flotteur qui était naze, l'essence affluait en no limit.

Et je suis en allumage méca ... et ce n'était pas du vapor lock ... En même temps faut y aller, vous parlez toujours du vapor lock, mais ca m'étonne quand même car vu le moulin je vois pas le bousin tomber en rade toutes les 5 sec car le carbu a chauffé ... a moins que ca soit une conséquence d'un autre problème. allumage super mal calé, radia rincé, canalisation bouché etc.

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Quand ça fuit plus, y a plus d'huile !


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