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 Sujet du message: question de 318
MessagePosté: Dim Fév 17, 2008 7:14 pm 
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Enregistré le: Dim Avr 29, 2007 11:08 pm
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pour les pro du small block qu'elle est la différence entre un 318 de 74 et de 80
car malheureusement j'ai pas de réponses précises


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 Sujet du message: Re:question de 318
MessagePosté: Dim Fév 17, 2008 11:59 pm 
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Bonsoir ,

Alors direct les volumes de chambres de combustion sont differents de manniere sur apres faut que je vois ......

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 Sujet du message: Re:question de 318
MessagePosté: Lun Fév 18, 2008 12:01 am 
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Ok et je viend de voir que les culasses ente 83 et 86 dite "Police" avait des soupapes plus grandes aussi , je cherche encore ...

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 Sujet du message: Re:question de 318
MessagePosté: Lun Fév 18, 2008 7:57 am 
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Salut Nick'

A partir de 76 le volume des chambres passe de 60cc à 63cc.

Il y a aussi des petits trous percés dans les conduits d'échappement pour le systeme antipollution. Je pense qu'ils ne sont pas présents avant 76 mais c'est a vérifier. Si tu montes des headers il faut boucher ces percages. [img]components/com_joomlaboard/uploaded/images/head-e57d660230d5f4bf2d464584f5b5a47d.jpg[/img]

Niveau soupapes et conduits il n'y a pas de différence.


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 Sujet du message: Re:question de 318
MessagePosté: Lun Fév 18, 2008 10:10 am 
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donc théoriquement les après 76 (80 pour le mien) sont mieux je récupère pas mes 74
ou j'ai tout faux


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 Sujet du message: Re:question de 318
MessagePosté: Lun Fév 18, 2008 10:42 am 
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Non justement a choisir je recupererai les 74. Mais tout depend de l'état aussi.


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 Sujet du message: Re:question de 318
MessagePosté: Lun Fév 18, 2008 12:10 pm 
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voilà le fond de ma question
c'est pourquoi les 74 sont mieux, taux de compression? chambres + petites donc mieux?, etc.... voire trouver des plus anciennes sur le bloc 80 si la différence en vaut la peine. Mon short block 80 part chez le rectificateur pour vérification des côtes et de l'usure après je change segmentation et cousinet, pompe à huile neuve et je referme le bas.
pour le haut arbre à cames que j'attends, changement des poussoirs, les tiges pas encore décider tout à l'air en très bon état. Ma pipe performer et mon carbu 500.
rodage de soupapes et route


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 Sujet du message: Re:question de 318
MessagePosté: Lun Fév 18, 2008 1:17 pm 
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En teorie tu il serait mieux de monter les culasses 74 sur ton bloc de 80 pour réhausser le rapport volumétrique (a la base il est en dessous de 9/1).

Mais je je ne peux pas t'en dire plus pour le moment car pour faire des calculs il faut avoir les données des pistons et la valeur du "piston to deck height", la distance entre le haut du piston et le ras du bloc (photo)

http://www.cardomain.com/member_pages/s ... 6_full.jpg

Apres il faut savoir si tu vas changer les pistons ou pas.
Si oui il faut les avoir sous la main pour les mesurer ou bien avoir leurs specifications.

Apres ca on peut vraiment se décider.

Si tu ne changes pas les pistons et que tes culasses 74 sont en bon etat, monte les sur ton bloc 80, oui.

Message édité par : Christophe31, à: 18/02/2008 13:24


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 Sujet du message: Re:question de 318
MessagePosté: Mar Fév 19, 2008 3:39 pm 
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taux de compression et alliage de bloc différent les trous -trous sous les sorties échappements sont apparus plus tard quand les pompes à air ont étés montées... j ai des culasses de 75 qui n'ont pas les trous- trous .... mais ça ce bouche facilement un chtit coup de taraud et un morceau de tige filetée ...... sinon fait raboter ton bloc pendant qu'il est à poil +/- 1mm et mets des culasses de 360 ou des culasses de 318 qui auront eues les portées (admission echappement ouvertes et alignés) avec les soupapes de 360 sur des sieges rapportés et les ressorts qui vont avec et un chtit AAC 268H comp cams:whistle: :whistle: :whistle: Et la ça respire:whistle: :whistle:

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 Sujet du message: Re:question de 318
MessagePosté: Sam Fév 23, 2008 10:35 am 
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C'est clair que les culasses de 360 sur un 318 c'est le top!
j'en ai une paire retravaillées (75h) avec des chambres de 57cc :evil:


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 Sujet du message: Re:question de 318
MessagePosté: Sam Fév 23, 2008 10:57 am 
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"ne nous fachons pas"
c'est pour un usage quotidien
et non pour être une bête
les + ou - 200 cv contre 150 aujourd'hui me parraissent suffisant
voilà mon objectif
si j'arrive pas à gagner 40 à 50 cv sur 5l2 avec arbre à came, carbu et echappement
jme succide au pire j'y met un moteur chevrolet :evil:


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 Sujet du message: Re:question de 318
MessagePosté: Sam Fév 23, 2008 9:43 pm 
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tant que c'est ouvert ça ne coute pas trop cher:woohoo: et le rendement meme pour un usage quotidien est interessant un peu plus de performance ne nuit pas + de couple + de puissance lors des depassement et de bonnes accelerations bien franche :evil: :evil: ce serait à refaire je recommencerais bref ça marche mieux avec un AAC une pipe perfo et un carbu adapté les culbuteurs à rouleaux et les 4x1 aussi:whistle: :whistle: j 'ai retouvé de quoi me faire respecter par les "touning" et leur behemes et mercos quant au geteistes il se tiennent loings loings:lol: :lol:

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 Sujet du message: Re:question de 318
MessagePosté: Dim Fév 24, 2008 11:33 am 
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quel est la différence avec les culbus à rouleau


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 Sujet du message: Re:question de 318
MessagePosté: Dim Fév 24, 2008 11:34 am 
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quel est la différence avec les culbus à rouleau


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 Sujet du message: Re:question de 318
MessagePosté: Dim Fév 24, 2008 12:24 pm 
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moins de frottements et tu peux mettre un AAC + POINTUS ET CHANGER LE TEMPS D' OUVERTURE DES SOUPAPES .et regler ça aux petits oignons :evil: :evil:

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