Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Ven Juil 18, 2025 11:05 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 73 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: réfction carbu
MessagePosté: Mer Déc 12, 2007 4:10 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

j'ai mon rochester quadrajet qui est faible des genoux ,j'ai acheté le kit de réfection mais pour le commun ,très commun ,des mortels comme moi est ce compliqué ou y a t'il des précautions particulières à prendre pour le refaire !

Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:réfction carbu
MessagePosté: Mer Déc 12, 2007 5:51 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

Si tu n'as jamais touché à un carbu de ta vie, laisse ce boulot aux hommes de l'art, ou trouves en un qui t'apprenne à le faire.

Mais si tu es doué pour la mécanique, tu peux tenter le coup !

Repères d'abord le type de ton carbu : Pour le millésime 66, c'est un
model 7026030.

Ton kit est probablement fait pour plusieurs modèles de carbus et il comprends peut-être des pièces spécifiques qui ne vont pas sur tous les modèles.

Donc, repère sur la notice l'éclaté du carbu de ta voiture. Mets de côté les pièces dont tu as besoin.

Démontes ton carbu dans une pièce bien éclairée sur une table propre, sur laquelle tu auras pris la précaution de mettre un linge blanc.

Repère égalament bien dans quel sens se démonte ton carbu : tête en haut ou en bas. De façon à ne pas abîmer les vieux joints ( tu peux en avoir besoin pour te servir de gabarit, on ne sait jamais ).

Une fois démonté, compare les pièces de ton carbu avec celles de ton kit pour voir si tu as tout, si les numéros des gicleurs correspondent ( s'ils ont des numéros ), et vérifie leur taille ( on ne sait jamais ). ( un pied à coulisse de bonne qualité électronique est un plus, surtout que ces engins donnent les tailles en mm et en pouces.

N'hésite pas à bien nettoyer les vieilles pièces métaliques pour s'assurer de leur état et surtout : NE JETES RIEN !

Manie les joints papiers, caoutchouc avec précaution, assures toi bien du sens dans lequel ils se montent. ça vaut pour les autres pièces.

Ne serre pas trop fort les pièces qui se vissent pour ne pas écraser les métal ou les joints. Il faut juste que ça tienne.

Pour les niveaux de cuves, faut bien viser. Normalement tu as des gabarits en fin carton en forme d'équerres dans les kits. Il faut impérativement respecter les niveaux de cuves sinon, ça va marcher beaucoup moins bien, comme dirait Bourvil, voire pas du tout !

Tu dois mettre bien à plat ton embase pour régler les niveaux de cuves, c'est au millimètre. Si tu connais quelqu'un qui peut t'aider c'est pas plus mal.

Bonne bourre et mets tes lunettes plutôt deux fois qu'une ;-)

MessagePosté: Mer Déc 12, 2007 5:55 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

Pour ce qui est du serrage, ne forces pas sur le métal et les joints, je te répète mais c'est vraiment important.

Attention aussi à ne pas niquer les pas de vis. Il faut parfois une pince à épiler pour poser correctement des pièces au fond des cuves.

Fais très attention aux pointeaux, notamment à celui qui régit le remplissage des cuves, ne force pas dessus en le plaçant. Le métal est mou et si tu écrase ou casses la pointe, la chose ne sera plus calibrée correctement.

@+

MessagePosté: Mer Déc 12, 2007 6:00 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

Je rajouterais juste un truc: si t'as un appareil photo numérique, bombarde de photos entre chaque truc que tu touches !!
Ca a l'air con, comme ça, mais ça peut s'avérer super utile pour repérer le p'tit birzuglou qui t'a sauté à la gueule, quand le téléphone a sonné, et que tu as tourné la tête...
Pis aprés, ça peut faire un dossier "carbu" pour aider quelqu'un d'autre...
(Pas moi, bien sûr, je suis né avec un Holley dans chaque main, et ces objets n'ont plus le moindre secret pour moi...Hahaha...Dans le noir pendu par les pieds un lendemain de java, j'te retrouve les pièces de trois marques de carbus différents et j'te les remonte en moins de 2 minutes chrono...Fastoche...Allo ? Mes pilules ? Oui-oui, Docteur, je les ai prise ce matin...Pardon ? Que ? Je double la dose ? Heu...Bien, mais heu...On avait pas dit que ça rendait aveugle ? Allooo, Docteur...Docteur ? )

MessagePosté: Mer Déc 12, 2007 6:16 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

Bien vu Fox !

Faudrait qu'un jour tu me fasse une Master Class pour Holley. Moi je ne connais que les Carter et les Holley ont dix fois plus de pièces !

je ne me lancerai pas dedans sans en avoir déjà refait un avec quelqu'un qui connaît.

MessagePosté: Mer Déc 12, 2007 6:21 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

Fox écrit:
heu...On avait pas dit que ça rendait aveugle ? Allooo, Docteur...Docteur ? )[/quote]

ah c'est ça qui m'est arrivé j'me souviens :P

blagues à part merci pour tout , c'est surtout les hauteurs de cuves qui m'inquiétent .

MessagePosté: Mer Déc 12, 2007 6:22 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

zoot écrit:
Citation:
Si tu n'as jamais touché à un carbu de ta vie, laisse ce boulot aux hommes de l'art, ou trouves en un qui t'apprenne à le faire.

Mais si tu es doué pour la mécanique, tu peux tenter le coup !

Repères d'abord le type de ton carbu : Pour le millésime 66, c'est un
model 7026030.

Ton kit est probablement fait pour plusieurs modèles de carbus et il comprends peut-être des pièces spécifiques qui ne vont pas sur tous les modèles.

Donc, repère sur la notice l'éclaté du carbu de ta voiture. Mets de côté les pièces dont tu as besoin.

Démontes ton carbu dans une pièce bien éclairée sur une table propre, sur laquelle tu auras pris la précaution de mettre un linge blanc.

Repère égalament bien dans quel sens se démonte ton carbu : tête en haut ou en bas. De façon à ne pas abîmer les vieux joints ( tu peux en avoir besoin pour te servir de gabarit, on ne sait jamais ).

Une fois démonté, compare les pièces de ton carbu avec celles de ton kit pour voir si tu as tout, si les numéros des gicleurs correspondent ( s'ils ont des numéros ), et vérifie leur taille ( on ne sait jamais ). ( un pied à coulisse de bonne qualité électronique est un plus, surtout que ces engins donnent les tailles en mm et en pouces.

N'hésite pas à bien nettoyer les vieilles pièces métaliques pour s'assurer de leur état et surtout : NE JETES RIEN !

Manie les joints papiers, caoutchouc avec précaution, assures toi bien du sens dans lequel ils se montent. ça vaut pour les autres pièces.

Ne serre pas trop fort les pièces qui se vissent pour ne pas écraser les métal ou les joints. Il faut juste que ça tienne.

Pour les niveaux de cuves, faut bien viser. Normalement tu as des gabarits en fin carton en forme d'équerres dans les kits. Il faut impérativement respecter les niveaux de cuves sinon, ça va marcher beaucoup moins bien, comme dirait Bourvil, voire pas du tout !

Tu dois mettre bien à plat ton embase pour régler les niveaux de cuves, c'est au millimètre. Si tu connais quelqu'un qui peut t'aider c'est pas plus mal.

Bonne bourre et mets tes lunettes plutôt deux fois qu'une ;-)

merci pour ces précieuses écritures mr zoot !

MessagePosté: Mer Déc 12, 2007 6:27 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

C'est simple mais minutieux. Et blagues à part, faut vraiment avoir une bonne vue et poser ta cale de réglage et le carbu bien à plat .

Ce qui est emmerdant, c'est que le réglage se fait avec la partie supérieure du carbu tête en bas, que la chose n'est pas plate et qu'il faut qu'elle soit posée à plat.

Les premières fois on y passe du temps. C'est sûr que le mieux serait de te montrer, ça ne s'apprends pas par correspondance.

MessagePosté: Mer Déc 12, 2007 6:45 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

exact , je pars pas gagnant pour les raisons que tu sais ..................... je vais voir , heu réfléchir !

MessagePosté: Mer Déc 12, 2007 7:51 pm 
Secrétaire
Secrétaire

ah bon ça t'arrive??? MOI JE CROYAIS QUE TU ACHETERAIS UN CARBU NEUF OU REMANUFACTURE il y 'en as des tout bo chez tonton summit B) :lol: :evil:

MessagePosté: Mer Déc 12, 2007 8:22 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

zoot écrit:
Citation:
Faudrait qu'un jour tu me fasse une Master Class pour Holley.

C'était de l'humour, Daniel...
Je serai bien incapable de faire la différence entre un Holley, un Carter, un Barry Grant, une cafetière ou un Demon...:whistle:
Alors les démonter, encore moins !!:dry: :dry:

MessagePosté: Mer Déc 12, 2007 11:58 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

Dommage... Je trouve les Holley compliqués et une bonne master class me ferais pas de mal.

J'ai installé un Holley sur ma 64 : 91 pièces à l'intérieur. Bon il marche bien mais j'aime comprendre les choses que j'utilise.

un Carter sur la 67 : 23 pièces !

Vive les AFB !

MessagePosté: Jeu Déc 13, 2007 7:38 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

dodgefred écrit:
Citation:
ah bon ça t'arrive??? MOI JE CROYAIS QUE TU ACHETERAIS UN CARBU NEUF OU REMANUFACTURE il y 'en as des tout bo chez tonton summit B) :lol: :evil:

bah tu vois faut pas ce fier aux apparences !;)

MessagePosté: Jeu Déc 13, 2007 8:08 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

zoot écrit:
Citation:
Dommage... Je trouve les Holley compliqués . Bon il marche bien mais j'aime comprendre les choses que j'utilise.
un Carter sur la 67 : 23 pièces !
Vive les AFB !

J'ai rien contre, mais sur les bagnoles qui MARCHENT, y'a jamais de Carter, ni d'Edelbrock...
Y'a sûrement une raison...:whistle:

MessagePosté: Jeu Déc 13, 2007 11:53 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

effet de marques c'est tout !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 73 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure