zoot écrit:
Citation:
Si tu n'as jamais touché à un carbu de ta vie, laisse ce boulot aux hommes de l'art, ou trouves en un qui t'apprenne à le faire.
Mais si tu es doué pour la mécanique, tu peux tenter le coup !
Repères d'abord le type de ton carbu : Pour le millésime 66, c'est un
model 7026030.
Ton kit est probablement fait pour plusieurs modèles de carbus et il comprends peut-être des pièces spécifiques qui ne vont pas sur tous les modèles.
Donc, repère sur la notice l'éclaté du carbu de ta voiture. Mets de côté les pièces dont tu as besoin.
Démontes ton carbu dans une pièce bien éclairée sur une table propre, sur laquelle tu auras pris la précaution de mettre un linge blanc.
Repère égalament bien dans quel sens se démonte ton carbu : tête en haut ou en bas. De façon à ne pas abîmer les vieux joints ( tu peux en avoir besoin pour te servir de gabarit, on ne sait jamais ).
Une fois démonté, compare les pièces de ton carbu avec celles de ton kit pour voir si tu as tout, si les numéros des gicleurs correspondent ( s'ils ont des numéros ), et vérifie leur taille ( on ne sait jamais ). ( un pied à coulisse de bonne qualité électronique est un plus, surtout que ces engins donnent les tailles en mm et en pouces.
N'hésite pas à bien nettoyer les vieilles pièces métaliques pour s'assurer de leur état et surtout : NE JETES RIEN !
Manie les joints papiers, caoutchouc avec précaution, assures toi bien du sens dans lequel ils se montent. ça vaut pour les autres pièces.
Ne serre pas trop fort les pièces qui se vissent pour ne pas écraser les métal ou les joints. Il faut juste que ça tienne.
Pour les niveaux de cuves, faut bien viser. Normalement tu as des gabarits en fin carton en forme d'équerres dans les kits. Il faut impérativement respecter les niveaux de cuves sinon, ça va marcher beaucoup moins bien, comme dirait Bourvil, voire pas du tout !
Tu dois mettre bien à plat ton embase pour régler les niveaux de cuves, c'est au millimètre. Si tu connais quelqu'un qui peut t'aider c'est pas plus mal.
Bonne bourre et mets tes lunettes plutôt deux fois qu'une ;-)
merci pour ces précieuses écritures mr zoot !