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 Sujet du message: le roi de la mecanique
MessagePosté: Lun Oct 04, 2010 4:25 pm 
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Mopar warrior
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Enregistré le: Lun Jan 14, 2008 5:07 pm
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Aujourd'hui j'ai décidé monter mon petit radiateur de boite de vitesse... un petit radia que j'ai acheté 30 Euros chez Summit.
Je commence à écarter prudemment les ailettes de mon radiateur d'huile avec une des tiges en plastique fournie... c'est pas évident car ca ne veut pas rentrer...
quelques secondes plus tard.. c'est bon j'ai réussi à mettre la première!
je commence à introduire la seconde... rhaaaa! mais que c'est chiant, pourquoi ca coince?! bon attend je vais écarter les ailettes teEes prudemment avec mon petit tournevis...
Là voila.... c'est un peu mieux.. ah non ca coince encore... bon, je vais très très prudemment appuyer un peu plus fort alors..
Psssiii !
Hum ??? kezako que ce bruit??
tien, c'est quoi cette goutte??
Ah ben non c'est pas une goutte c'est un jet d'eau maintenant... et le bruit s'est transformé en glouglou...
Putain mais quel con...
j'ai percé mon radiateur !

Je cherche donc un radiateur pour Slant 6 !!!

MAis c'est pas fini... non parce qu'à la base j'étais quand même aller voir mon auto pour essayer de la démarrer...
j'ai un problème électrique j'ai complètement changé le faisceau du tableau de bord par un neuf... et depuis... plus moyen de démarrer...
non seulement j'ai du me planter quelque part... mais je crois qu'avoir remis le faisceau à l'origine a du annuler les 30 ans de bidouilles des anciens propriétaires.
Du coup y a plus rien qui fonctionne.
Je suis donc scrupuleusement les branchements de fils du moteur de mon manuel.
Pas de problème j'ai bien les phares arrières qui s'allume... la ventilation qui souffle... mais pas de démarreur quand je tourne la clef.
merde merde et re-merde...
Ah si tien y a un autre truc qui fonctionne aussi.
Mon ballast qui fait de la fumé et qui sent le cramé...
!oOOOhPUTAIN !!!
pfui, Heureusement ce n'est pas allé plus loin..
Mais je désespère !

J'ai donc cessé de tripoter les fils électriques et j'ai commencé à avoir l'idée de changer mes amortisseurs avant..
Mais ne sachant même pas ou je devais mettre mon cric hydraulique pour lever la Duster et devant l'ampleur des catastrophes d'aujourd'hui...
J'ai préfère remballer et rentrer à la maison.

Quelqu'un pourrait me dire ou on doit mettre le cric sans qu'il passe à travers la voiture et sans qu'il torde la moitié de mes pièces ?


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 Sujet du message: Re:le roi de la mecanique
MessagePosté: Lun Oct 04, 2010 4:56 pm 
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Mopar addict
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ba je vais essayer de pas faire la meme connerie avec le radia
quelle poisse :unsure:

ya ca sur lbc
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s
ca se montera ou pas j'en sais rien

ya des pro ici qui te le diront .

bon courage pour le faisceau

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dodge d100 1968 318 ci
dodge d100 1970 500 ci enfin presque !!!


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 Sujet du message: Re:le roi de la mecanique
MessagePosté: Lun Oct 04, 2010 5:28 pm 
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pour le cric, tu le fous en plein milieu du K member devant avec une cale ou un caoutchouc quand même !

Bon courage pour la méca, t'inquiète tout le monde a déjà fait des conneries, moi le premier :) mais c'est clair que y a des jours ou tout part en couille, dans ce cas faut pas insister !!!

_________________
Quand ça fuit plus, y a plus d'huile !


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 Sujet du message: Re:le roi de la mecanique
MessagePosté: Lun Oct 04, 2010 5:48 pm 
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Merci les mocs.
Les conneries j'ai l'impression de ne faire que ca en ce moment sur cette pauvre bagnole.
il faut dire que c'est avec elle que je commence à trifouiller en mécanique et autres joyeusetés
Alors il y a des jours ou je perds patience...
Moi qui était revenu de vacance tout motivé.

Merci pour l'annonce du radia.. mais c'est pas le même que le mien, en fait la durite du bas est de l'autre coté...

Ok pour le centre du K member, merci , comme ca je vais changer les amortos ce week-end, au moins j'aurais l'impression d'avancer un peu dans les réparations.

Pour les branchements électrique je viens d'avoir une illumination (tien c'est marrant ca).

Quand vous êtes face au moteur, il y a 3 grosses connectiques celle de droite pour brancher les essuie glace celle de gauche pour les phares (et une pour le relais de démarreur sur slant).
et il y a celle du milieu avec le + de la batterie et les autres connections pour le relais d'allumage, le ballast et les sondes.

Sur vos autos ou se trouve le + ???? parce que j'ai l'impression que je l'ai pas mit ou il faut.
moi il est en haut à gauche. (slant 6).
Parce que ca pourrait expliquer pas mal de choses la.


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 Sujet du message: Re:le roi de la mecanique
MessagePosté: Mar Oct 05, 2010 7:34 pm 
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si ça peut te dépaner j'ai un radiateur de slant 6 de dart qui suinte mais rien de méchant à priori, c'est mieux que percer
quoi qu'y faudrait que je le vérifie
si ça te dis je te le donne
file moi ton fixe en mp


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 Sujet du message: Re:le roi de la mecanique
MessagePosté: Mar Oct 05, 2010 9:10 pm 
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sinon j'ai un radia de petit V8 qui devrait suffire pour du slant, il est bien étanche en bon état, sortie supérieur coté conducteur, sortie inférieur cote passager.

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Quand ça fuit plus, y a plus d'huile !


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 Sujet du message: Re:le roi de la mecanique
MessagePosté: Mar Oct 05, 2010 9:49 pm 
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Mopar warrior
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Merci pour vos propositions les gars.;)

J'ai une société pas très loin de chez moi qui répare les radiateurs.
je vais aller les voir lundi matin avec le mien pour leur demander combien ca me couterait pour qu'ils me réparent la fuite.
Selon ce qu'ils me diront je reviendrais vers vous pour les radiateurs !!!!


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 Sujet du message: Re:le roi de la mecanique
MessagePosté: Mar Oct 05, 2010 11:27 pm 
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J'ai un solution peu couteuse... Et qui a fait ses preuves... c'est pas du tout esthétique, mais ça marche...
- 1 radiateur d'huile de 1000 GSXR
- 1 radiateur d'huile de TL1000S
- 1 radiateur d'huile de Barracuda
- 1 Radiateur d'eau de 1000 Raptor
- 1 Radiateur d'eau de 289 Mustang
- 1 Radiateur d'eau de Triumph TR3

De la miliput (le nom peut faire sourire... mais juste en français ;) )

C'est une bête pate epoxy, mais ça devient dur comme de la pierre et ça a une certaine flexibilité.
http://www.milliput.com/home.htm (regarde la noire ou la jaune on des application spéciale voiture, moi j'utilisais la blanche sans problème.)

On en trouve dans les magasins de produit pour artiste, ça leur permet de faire de la sculpture très fine

Une fois que c'est reboucher, tu laisse sécher et tu bombe en noir... je n'ai jamais eu la moindre fuite, même sur des moteur avec un haute pression d'huile
Image

La finesse du produit est assez impressionnante pour du travail de précision
http://www.scalemodelguide.com/guide/co ... -milliput/

_________________
1971 Plymouth Barracuda 512
1967 Plymouth Barracuda « 383 en cours »
1968 Plymouth Barracuda Cab 383
1970 Dodge Challenger SE 383
1973 Dodge B100
1978 Jeep Laredo


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 Sujet du message: Re:le roi de la mecanique
MessagePosté: Mer Oct 06, 2010 12:00 am 
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Enregistré le: Lun Mai 21, 2007 11:48 am
Messages: 2974
A l'étain cousin , à l'étain !

Le mien récupéré du double a mon frere je l'ai niquer plus d'un coup et a chaque fois je rebouchai avec de l'étain !

_________________
Image


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 Sujet du message: Raditeur
MessagePosté: Dim Oct 10, 2010 5:06 pm 
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Enregistré le: Lun Jan 14, 2008 5:07 pm
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Localisation: -Seine et Marne Angeles-
Bon ca y est j'ai démonté mon radiateur... alors je me suis rendu compte d'une petite curiosité.. je n'ai pas de thermostat... je ne sais pas si c'est grave ??

et puis aussi que ma durite du bas était en train de se faire limer par la courroie de mon alternateur.... la coquine !


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 Sujet du message: Re:Raditeur
MessagePosté: Dim Oct 10, 2010 5:23 pm 
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Mopar senior
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Enregistré le: Sam Aoû 16, 2008 11:57 am
Messages: 8740
Localisation: Montargis
tjhooker écrit:
Citation:
et puis aussi que ma durite du bas était en train de se faire limer par la courroie de mon alternateur.... la coquine !


:laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:
Bon, bin ça arrive pas qu'à moi alors :P ! Et quasiment en même temps :P !

_________________
Plymouth Satellite Sebring 1972 440.
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