Freddy écrit:
Citation:
sinon, y a ceux la que j'aime bien, mais c'est pas non plus le même tarif aussi :dry:
HUU-3838500
J'ai celui là, de chez Hurst...Attention aussi, ceux là sont des "ratchet shifter", ça veut dire que le levier reste toujours à la même place. Tu mets une pêche dessus, le levier avance, shifte la vitesse et revient à sa place. Mortel ! Y'a juste une petite fenètre sur la "console" avec une aiguille qui se déplace pour indiquer en quoi tu es...
Avantage, tu cherches pas le levier, il est toujours au même endroit (quand t'es en perdition en train de faire des zigzags sur la piste, ça peut servir...)
Par contre, gaffe encore: la grille est 1-2-D-N-R-P. Parfait, sauf qu'il n'y a pas de "sécurité" entre D et N ! Le levier ne se bloque pas, et ne demande pas de manipe spéciale pour passer en Neutre. Autant dire que quand t'es pleine charge, en train de t'arsouiller, t'as vaguement intérêt à te rappeler qu'il n'y a que 3 vitesses !! (il y a un switch électrique, par contre, qui peut te permettre de brancher un gros light qui te le rappelle, au cas où...)
Sinon, c'est le plantage en Neutre, et l'affolement de soupapes qui va avec !! (demande à Fab, c'est jamais bon...)
Et re-gaffe, la manipe pour aller en R et Park en a déboussolé plus d'un: faut tirer le levier vers le haut une fois pour aller en R, puis une deuxième fois pour passer en P...et mettre une beigne sur le levier vers le bas pour revenir en N...Au début, on s'emmêle les pinceaux, mais c'est génial...C'est pas trés "racing", mais quel confort ! Sur les trucs "racing" pur, y'a un levier supplémentaire pour déverrouiller le shifter...
Je suis plutôt pour Hurst: primo, ils ont Linda Vaughn comme représentante :kiss: :kiss: et pour avoir comparé les produit B&M avec ceux de Hurst, c'est un poil plus "cheap" chez B&M...
Le Quicksilver, qui est la version B&M du Promatic de chez Hurst est un peu moins franc, un peu moins rigide, un poil plus branlant que le Hurst...