Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Dim Juil 20, 2025 10:06 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re:tableau de bord
MessagePosté: Mar Aoû 31, 2010 11:11 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

CHARGER69 écrit:
Citation:
pour les fils voila

Image

Image

la prise raccorde les sondes au circuit il faut verifier le contact des plots sur le circuit imprimé

par contre j'aime pas beaucoup le bidouillage americain j'ai fait celui la mais je ne l'ai pas encore essayé faut que je monte un radiateur

Image

par contre je voudrais bien savoir si tu a monter personnellement ce regulateur seb24mx

ce qui me deplait c'est les soudure en cas de probleme il faut redémonter le tableau de bord et c'est une source d'autre probleme

MERKI!!! nikel pour les photos! je vais pouvoir vérifier ça! merki encore!!!

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Aoû 31, 2010 11:39 am 
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

Mais de rien fanfan çà fait plaisir que tu soit content ont est la pour çà , c'est bien le but des clubs et des forums de s'entraidé il n'y a pas que le bizenes dans la vie

MessagePosté: Mar Aoû 31, 2010 3:40 pm 
Mopar interested
Mopar interested

CHARGER69 écrit:
Citation:

j'ai fait celui la mais je ne l'ai pas encore essayé faut que je monte un radiateur

Image

Je profite que le sujet est ouvert pour demander un peut plus d'info sur ce montage car j'ai quelques prob avec le regul aussi, et ce montage me plait bien, a tu un peut plus d'info stp

Damien

MessagePosté: Mar Aoû 31, 2010 7:55 pm 
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

je vois pas ce que l'ont peut te dire de plus avec tout les renseignements que tu a sur le poste c'est diffiçile de t'en dire plus
pose une question précise sur ce qui pose probleme mais relis les deux pages tout y est

MessagePosté: Mer Sep 01, 2010 9:35 am 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

l y a quelques années, j'ai fait ce montage pour remplacer le régulateur de mon tableau de bord (Challenger).

Comme je connais un peu l'électronique, quand même (ç'est le métier que j'ai appris, avant de me prostituer dans l'informatique), j'ai fait quelques mesures sur les jauges avant de me lancer...

A la déflexion maximale de l'aiguille, chacune de ces 3 jauges consomme 900 mA (réservoir plein, pression d'huile au taquet, température max).

Même si on roule rarement dans ces conditions, un pauvre 7805 qui peine à fournir 1 ampère (avec un gros radiateur déjà) est franchement un peu juste (il existe des versions qui peuvent fournir 1.5A, peut-être même plus maintenant, qui sait, mais e qui compte c'est la puissance que ça peut dissiper, en fonction du différentiel tension à l'entrée/tension à la sortie).

J'ai donc fait à l'époque un régulateur avec un composant un peu plus sérieux, le LM317.
Même en boitier TO220 (le même boîtier que le 7805), il peut dissiper 20W (avec un bon radiateur, pas de miracle).
Si on passe de 13.5V à 5V, ça fait une perte de 8.5V, pour dissiper jusqu'à 20W il faut donc 20/8.5=2.35 ampères de courant, ce qui couvre largement le besoin des jauges...
C'est un poil mieux que le 7805!!.

Par contre, le défaut du LM317 : contrairement au 7805, le boîtier n'est pas à la masse, il faut donc le protéger.
Dans un boitier plastique ventilé, par exemple. C'est ce que j'ai fait. Avec presque 1 mètre de câble pour pouvoir l'installer dans un endroit plus frais que juste derrière le tableau de bord si nécessaire...

De nos jours, je ne me ferais plus chier, RTE en fabrique des très biens :

http://rt-eng.com/mediawiki/index.php/RTE_limiter

MessagePosté: Mer Sep 01, 2010 11:23 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Tiens une question à propos du régulateur RTE tu as toujours besoin du condensateur ou il était la pour le régulateur mécanique?

MessagePosté: Mer Sep 01, 2010 2:45 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Suppression d'étincelle et anti-parasite pour le régulateur bilame, je suppose qu'on peut s'en débarasser mais je n'en jurerais pas non plus.

Si je m'amusais à concevoir une alimentation moderne comme celle-ci, je m'assurerais d'avoir un condensateur de lissage en sortie, mais ils se sont apparemment concentrés sur le volume global de l'engin, pour rester dans le boîtier d'origine.
Pas sûr qu'ils aient pu mettre un condensateur (et le condensateur d'origine, après 40 ans, il est à peut près sûrement mort, tout sec, et inutile)...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure