l y a quelques années, j'ai fait ce montage pour remplacer le régulateur de mon tableau de bord (Challenger).
Comme je connais un peu l'électronique, quand même (ç'est le métier que j'ai appris, avant de me prostituer dans l'informatique), j'ai fait quelques mesures sur les jauges avant de me lancer...
A la déflexion maximale de l'aiguille, chacune de ces 3 jauges consomme 900 mA (réservoir plein, pression d'huile au taquet, température max).
Même si on roule rarement dans ces conditions, un pauvre 7805 qui peine à fournir 1 ampère (avec un gros radiateur déjà) est franchement un peu juste (il existe des versions qui peuvent fournir 1.5A, peut-être même plus maintenant, qui sait, mais e qui compte c'est la puissance que ça peut dissiper, en fonction du différentiel tension à l'entrée/tension à la sortie).
J'ai donc fait à l'époque un régulateur avec un composant un peu plus sérieux, le LM317.
Même en boitier TO220 (le même boîtier que le 7805), il peut dissiper 20W (avec un bon radiateur, pas de miracle).
Si on passe de 13.5V à 5V, ça fait une perte de 8.5V, pour dissiper jusqu'à 20W il faut donc 20/8.5=2.35 ampères de courant, ce qui couvre largement le besoin des jauges...
C'est un poil mieux que le 7805!!.
Par contre, le défaut du LM317 : contrairement au 7805, le boîtier n'est pas à la masse, il faut donc le protéger.
Dans un boitier plastique ventilé, par exemple. C'est ce que j'ai fait. Avec presque 1 mètre de câble pour pouvoir l'installer dans un endroit plus frais que juste derrière le tableau de bord si nécessaire...
De nos jours, je ne me ferais plus chier, RTE en fabrique des très biens :
http://rt-eng.com/mediawiki/index.php/RTE_limiter