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 Sujet du message: dépression
MessagePosté: Mer Juil 07, 2010 7:15 pm 
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Enregistré le: Dim Avr 29, 2007 7:41 pm
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Hi tout le monde,
Je suis en train de tout préparer pour remettre ma mécanique en place et pour ce qui est de mon tube de dépression de booster de frein, je n'ai pas de sortie prévue sur la pipe ( victor 340) est-il possible de mettre un T sur la durite de la valve PCV ?
Sinon sur l'alternateur, il y a la cosse batterie prise sur un écrou est deux autres cosses, leur sens a t'il une importance?
Encore une:
Pour ce qui est des boitiers électronique et régulateur de tension, faut-il qu'ils soient à la masse?
Une dernière:
Sur mon faisceau, j'ai deux fils avec cosses rondes femelles qui sortent pas loin des trois prises de la cloison pare-feu, je ne sais plus ce que c'est:unsure:
Je suis proche du premier coup de clé... ça sent bon...


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 Sujet du message: Re:dépression
MessagePosté: Mer Juil 07, 2010 9:31 pm 
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Didou écrit:
Citation:
Hi tout le monde,
Je suis en train de tout préparer pour remettre ma mécanique en place et pour ce qui est de mon tube de dépression de booster de frein, je n'ai pas de sortie prévue sur la pipe ( victor 340) est-il possible de mettre un T sur la durite de la valve PCV ?
Sinon sur l'alternateur, il y a la cosse batterie prise sur un écrou est deux autres cosses, leur sens a t'il une importance?
Encore une:
Pour ce qui est des boitiers électronique et régulateur de tension, faut-il qu'ils soient à la masse?
Une dernière:
Sur mon faisceau, j'ai deux fils avec cosses rondes femelles qui sortent pas loin des trois prises de la cloison pare-feu, je ne sais plus ce que c'est:unsure:
Je suis proche du premier coup de clé... ça sent bon...


Pour les cosses de l'alternateur, pas d'importance, je parle des 2 petites.
Pour les 2 boitiers, oui et une bonne masse, moi j'ai relié un cable de masse entre le moteur et ces 2 boitiers.
pour le reste, je ne sais pas.


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 Sujet du message: Re:dépression
MessagePosté: Jeu Juil 08, 2010 6:15 am 
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Ok, merci Chal340, c'est noté.
Sinon qq'un peut-il m'éclairer pour le reste?


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 Sujet du message: Re:dépression
MessagePosté: Jeu Juil 08, 2010 6:41 am 
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Didou écrit:
Citation:
Ok, merci Chal340, c'est noté.
Sinon qq'un peut-il m'éclairer pour le reste?

Bah, en désespoir de cause, ce sera toujours mieux que rien, mais ça risque de ne pas être trés efficace...
D'un côté, tu as une PCV dont l'étanchéité est légendaire (:lol: ) et qui communique avec l'extérieur (via le moteur...), de l'autre une dépression, et enfin à l'autre bout un poumon qui nécessite entre 15 et 20 "chais pas quoi comme unité de mesure" pour fonctionner...
Vu que l'aspiration est du genre "feignasse", elle va choisir quoi, à ton avis, comme chemin le plus facile ? Se faire chier à tirer sur une membrane et se fatiguer, ou aspirer tranquilou de l'air huileux à travers un énorme shilum en fonte ?
L'idéal serait de percer la pipe et lui visser un raccord....
Mais bon, encore une fois, un T sera toujours mieux que rien, et ça demande de toutes façons un essai...Vu le diamètre ridicule d'une PCV, et le diamètre conséquent du tuyau de booster, si ça s'trouve ma "théorie" est grave foireuse...et tirer sur le shilum en fonte pour se shooter à la vapeur de 15w40 est aussi dur que tirer sur la membrane du booster...:laugh: :laugh:
On ne pense pas toujours aux divers diamètres des durits, qui peuvent équilibrer les forces...
Que la force de dépression soit avec toi, Luke...;)

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 Sujet du message: Re:dépression
MessagePosté: Jeu Juil 08, 2010 9:27 am 
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En effet Fox, j'esserai avec un T et on verra. sinon ce sera pompe à vide...
Sinon, les lignes de refroidissement de boîte, je peux les faire en cuivre ? écroui bien sur.


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 Sujet du message: Re:dépression
MessagePosté: Jeu Juil 08, 2010 9:33 am 
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Didou écrit:
Citation:
En effet Fox, j'esserai avec un T et on verra. sinon ce sera pompe à vide...
Sinon, les lignes de refroidissement de boîte, je peux les faire en cuivre ? écroui bien sur.

Heu, avant de passer à la pompe à vide, envisage peut-être bêtement le perçage de la pipe, non ? C'est pas l'Pérou, pis un raccord pour y emmancher un tuyau monté avec une goutte de téflon, ça coute 2.50 euros...
Celà dit, j'ai une pompe à vide de 205 sur la Cuda, c'est nickel !
Les lignes de boites, tu peux les faire en n'importe quoi...Ferraille, alu, cuivre, tuyau de caoutchouc, PVC, etc...la pression n'est pas colossale...
Sur mon break, elles sont en cuivre recuit, sur la Cuda en tube acier avec une partie souple pour le radia additionnel...

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 Sujet du message: Re:dépression
MessagePosté: Jeu Juil 08, 2010 11:01 am 
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oui, mais obligé de déposer la pipe pour éviter de mettre des copeaux dans le conduit... au pire je prendrai cette solution, mais j'essaierai déja de brancher direct au cul du carbu à l'emplacement de la valve PCV.
Au fait c'est quoi vraiment le rôle de cette valve PCV?


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 Sujet du message: Re:dépression
MessagePosté: Jeu Juil 08, 2010 12:30 pm 
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Didou écrit:
Citation:
Au fait c'est quoi vraiment le rôle de cette valve PCV?

J'ai entendu deux définitions: Positive Crankcase Ventilation, qui est une aspiration qui met en dépression le bloc moteur, limitant l'effort sur les joints moteurs et limitant du coup les fuites d'huile...
Et Pollution Control Valve, qui fait exactement la même chose, aspirant les "émanations" d'huile en les "recyclant" en gaz brûlés...
Finalement, le but est le même...

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 Sujet du message: Re:dépression
MessagePosté: Jeu Juil 08, 2010 2:10 pm 
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mhm ... y en a t-il qui ont jarté la PCV est mis juste un reniflard sur les deux cache culbu ?

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Quand ça fuit plus, y a plus d'huile !


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 Sujet du message: Re:dépression
MessagePosté: Jeu Juil 08, 2010 2:21 pm 
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j'en ai un qui crache par terre avec un beau tuyau en caoutchouc et l'autre coté qui est branché sur le carbu

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dodge d100 1968 318 ci
dodge d100 1970 500 ci enfin presque !!!


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 Sujet du message: Re:dépression
MessagePosté: Jeu Juil 08, 2010 3:48 pm 
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j'ai celui du "bouchon" de remplissage d'huile branché sur le filtre à air et l'autre au carbu.
(440)


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 Sujet du message: Re:dépression
MessagePosté: Jeu Juil 08, 2010 3:55 pm 
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fanfan écrit:
Citation:
j'ai celui du "bouchon" de remplissage d'huile branché sur le filtre à air et l'autre au carbu.
(440)

Oui, c'est le bon montage, sauf erreur...
Quand la dépression est importante dans la pipe, les vapeurs d'huile sont aspirées via la pipe, et quand la dépression est est nulle, les vapeurs passent dans le filtre à air...
En course, ça chipote moins: soit les vapeurs sont aspirées des deux côtés via les échappements (oui, oui, l'effet venturi...) soit y'a carrément une pompe à vide qui met toyut le bloc en aspiration ! Le Viet me disait qu'avec sa pompe à vide Moroso, le bloc est tellement en dépression qu'il n'arrivait pas à retirer le bouchon d'huile du cache culbu !!

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