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 Sujet du message: question arbre a cames
MessagePosté: Mar Juin 01, 2010 7:49 pm 
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Mopar fan
Mopar fan

Enregistré le: Dim Déc 02, 2007 8:54 pm
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salut a tous,

voila une question qu'elle est bonne, a quoi correspond dans les données de l'arbre a cames le lobe separation en degrés ????????


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 Sujet du message: Re:question arbre a cames
MessagePosté: Mar Juin 01, 2010 8:03 pm 
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Mopar addict confirmé
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Enregistré le: Mar Avr 24, 2007 11:06 pm
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C'est l'écart, en degrés (de rotation de l'arbre à cames), entre l'ouverture maxi de l'admission et celle de l'échappement.


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 Sujet du message: Re:question arbre a cames
MessagePosté: Mar Juin 01, 2010 8:41 pm 
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Mopar fan
Mopar fan

Enregistré le: Dim Déc 02, 2007 8:54 pm
Messages: 135
et concretement ca se traduit comment sur la mecanique??? la difference entre 2 valeurs ? disons entre 108° et 114° sur un meme arbre a cames?


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 Sujet du message: Re:question arbre a cames
MessagePosté: Sam Juin 05, 2010 6:26 am 
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Mopar fan
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Enregistré le: Mer Sep 10, 2008 6:27 am
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Hi

Sous toute réserve, je ne suis pas un pro, mais d'après ce que j'ai compris lors de la réfection de mon 318 et lors du choix de mon AAC:

Voici, pour savoir de quoi on parle le tracé que j'ai fait de mon AAC:

Image

Tout d'abord, on parle toujours de "l'intake centerline" donc de la soupape d'admission.

Le lobe supérieur de l'AAC correspond au moment ou la soupape d'admission est a son ouverture maximum dans la phase admission d'air, mesuré après le point mort haut neutre PMH ou TDC. Ne pas confondre avec le point mort haut allumage...

Après c'est simple en passant de 108 à 114° tu vas retarder (théoriquement) la phase admission d'air. Je dit en théorie car tout dépend de la forme du lobe. c'est pour ça qu'il y a souvent une valeur pour 0.050" de lift (avant le TDC). Après il y a des théorie qui veulent qu'en fonction de ces valeurs tu va jouer plutôt sur le couple ou plutôt sur la puissance.

D'après ce que j'imagine, il y a un volume d'air a faire rentrer dans le cylindre et en fonction de la forme de l'AAC il va rentrer de façon plus ou moins progressive et de façon plus ou moins rapide.

Par contre c'est sur y a plein de paramètres qui rentrent en ligne de compte, et d'après ce que j'ai pu lire y a pas une formule miracle, c'est surtout empirique...

Si ta question est comment choisir ton AAC... ben si tu n'as personne pour te conseiller, le plus simple c'est encore le catalogue Summit ou tu peux choisir en fonction de l'utilisation.


Et j'en remets une couche car il y a une chose que je n'ai toujours pas compris... comment l'AAC permet til de régler le régime max du moteur ?
Le mien était donné pour 5500 tr/min max est après vérif en réel c'est exactement ça... a peut être 100 tr prêt.


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