Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Dim Juil 20, 2025 9:05 am

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: vapor lock??? que faire?
MessagePosté: Dim Nov 08, 2009 7:14 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 9:52 am
Messages: 2203
bonjour
j'ai vu sur la doc d'origine que certains moteurs étaient équipés d'un "fuel vapor separator", ce serait pas une bonne solution pour les pbs de vapor lock?
je me demandais où allait l'orifice de recup des vapeurs : le réservoir des b body en 69 n'avait pas de tuyau de retour!
ca allait directement dans le carbu sur une prise d'aspi??? [img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/V3.jpg[/img]

_________________
charger 69 avec 413 cid:en constante renovation....charger rules!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:vapor lock??? que faire?
MessagePosté: Lun Nov 09, 2009 12:21 am 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior

Enregistré le: Lun Mai 21, 2007 11:48 am
Messages: 2974
Bonsoir , ton problem de vaporlock na rien a voir avec le séparateur que tu nous montre et il me semble que quelqu'un avait déja répondu à ton problem sur le M.O.C ou sur la Dreamscars il me semble .....

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:vapor lock??? que faire?
MessagePosté: Lun Nov 09, 2009 9:25 am 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
Contre le vapor-lock, y'a pas d'autre solution que d'empêcher le carbu de chauffer...
Plaque anti-calorique en bakélite, bois, plastique ou autre truc isolant obligatoire...

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:vapor lock??? que faire?
MessagePosté: Ven Nov 13, 2009 6:10 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 9:52 am
Messages: 2203
Tof écrit:
Citation:
Bonsoir , ton problem de vaporlock na rien a voir avec le séparateur que tu nous montre et il me semble que quelqu'un avait déja répondu à ton problem sur le M.O.C ou sur la Dreamscars il me semble .....


pourtant d'apres le service manual e 69:
" the fuel vapor separator is used on the 44O engine high performance and the 426 hemi to prevent vapor lock"

je sais qu'une cale thermique est l'idéal mais ce truc, ca marche pas?

_________________
charger 69 avec 413 cid:en constante renovation....charger rules!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:vapor lock??? que faire?
MessagePosté: Ven Nov 13, 2009 7:05 pm 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
mrbenou écrit:
Citation:
Tof écrit:
Citation:
Bonsoir , ton problem de vaporlock na rien a voir avec le séparateur que tu nous montre et il me semble que quelqu'un avait déja répondu à ton problem sur le M.O.C ou sur la Dreamscars il me semble .....


pourtant d'apres le service manual e 69:
" the fuel vapor separator is used on the 44O engine high performance and the 426 hemi to prevent vapor lock"

je sais qu'une cale thermique est l'idéal mais ce truc, ca marche pas?

Je connais mal le phénomène...
Mais je sais qu'il peut se produire dans le carbu (et là, la cale est l'arme absolue...) et dans les tuyaux d'arrivée d'essence...
Et dans ce cas là, ça marche peut-être...
Tiens nous au courant si tu essayes ! Ca m'intéresse...

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:vapor lock??? que faire?
MessagePosté: Ven Nov 13, 2009 8:09 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 9:52 am
Messages: 2203
bin je serais bien tenté mais je cherche des photos ou schémas pour l"emplacement du tuyau de retour au reservoir...HEEEEELLLLPPPPPP!:lol:

_________________
charger 69 avec 413 cid:en constante renovation....charger rules!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:vapor lock??? que faire?
MessagePosté: Ven Nov 13, 2009 10:30 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Mar Oct 23, 2007 11:33 am
Messages: 3107
Voici quelques infos sur ce site.

http://board.moparts.org/ubbthreads/sho ... ost5347657


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:vapor lock??? que faire?
MessagePosté: Ven Nov 13, 2009 10:31 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Mar Oct 23, 2007 11:33 am
Messages: 3107
Bon il faut copier toute la ligne et la coller dans ton navigateur.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:vapor lock??? que faire?
MessagePosté: Sam Nov 14, 2009 7:14 am 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
Chal340 écrit:
Citation:
Bon il faut copier toute la ligne et la coller dans ton navigateur.

Ou encore cliquer ici...

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:vapor lock??? que faire?
MessagePosté: Sam Nov 14, 2009 8:34 am 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Mar Oct 23, 2007 11:33 am
Messages: 3107
C'est nettement mieux, merci.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:vapor lock??? que faire?
MessagePosté: Sam Nov 14, 2009 10:03 am 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 11:30 am
Messages: 2891
il est possible que l'ess se vaporise dans la conduite entre pompe et carbu (prob connu sur les v8 dans les simca,un chiffon avec de l'eau fraiche mis sur la durite et ça repare) la solution refaire une ligne d'ess eloignee des sources de chaleur :S ou mettre une pompe elect ,c'est la solution que j'ai prise et plus de prob:lol:

_________________
>>Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:vapor lock??? que faire?
MessagePosté: Sam Nov 14, 2009 10:39 am 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 9:52 am
Messages: 2203
merci pour le lien ca aide bcp!
si y'avait pareil pour les b bodies ce serait cool!
j'ai vu hier soir sur des forums us qu'il existait des puits de jauges avec 2 trous (aspi et retour); en avez vous deja vu?

_________________
charger 69 avec 413 cid:en constante renovation....charger rules!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com