Le premier moteur est moins puissant mais surtout plus lourd car le bloc est en fonte, l'autre étant en alu. Avec seulement 25000 kms, une grosse révision s'impose car des voitures aussi vieilles avec aussi peu de kilomètres, ça deviens vite une galère.
Si les pneus ont plus de cinq ans, même s'ils ont l'air neufs parce qu'ils n'ont pas rouler, il faut les changer. La durée de vie moyenne d'un pneu, c'est 5 ans et pis c'est tout ! Celui qui te dis le contraire te mens.
Faut purger les freins tous les deux ans. S'assurer que les étriers ne sont pas grippés et que tout ça ne fuit pas.
S'assurer que le radiateur et le calorstat ne sont pas morts. Éventuellement refaire le radia, changer le calorstat et vidanger le circuit de refroidissement du bloc moteur si c'est possible. Je connais rien à ces moteurs modernes, mais ya pas de raisons que ça ne puisse pas se faire.
Vérifier l'état des amortisseurs.
La couleur de l'huile de boîtoto doit être bien rouge et elle ne doit pas sentir la petite fille qui se néglige euh... le poisson pas frais !
ça, c'est le B.A BA des trucs à faire sur une auto qui a peu de kilomètres. Et puis, il faut l'essayer. C'est assez tape-cul au niveau confort mais ultra-précis au niveau conduite, direction et tenue de route. Cette voiture a un châssis très proche d'une voiture de course.
Pour les pièces, c'est aux USA sur le net. Ici, ya pas de concessionnaire pour ce genre de trucs.
Maintenant, si tu en achètes un ici, demandes au vendeur de te fournir les factures de l'entretien et le contrôle technique. Puis assures-toi que tous les points évoqués plus haut ne posent pas de problèmes.
_________________ Ca fait combien de temps qu\\\/'/on se connait?
Trop
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