nico06 écrit:
Citation:
je ne trouve pas de kit :kit valves spring +retainer chez summit ou ailleurs un peu d'aide les pros svp !!!:(
Les kits, ça n'existe pas. C'est juste un jeu de pièces compatibles. Fais ça toi-même :
- détermine le diamètre des queues de soupapes que tu dois avoir (soit le diamètre des guides que tu as, soit un des diamètres que tu peux avoir en les changeant ou en les réalésant.)
- choisis les soupapes (single groove)
- choisis des valve locks compatibles (prévu pour le diamètre de tes soupapes)
- choisis un ressort compatible avec ton arbre à cames (max lift au moins égal à celui de l'arbre à cames [en tenant compte de ton rapport de culbu] + 0.1 pouce (3mm)), Installed height compatible avec tes culasses (mesure la tienne avec un "valve spring micrometer", ou, à défaut, un pied à coulisse, ou trouve sur un bouquin). Tu peux en enlever en utilisant des cales (shims)
- choisis les retainers compatibles avec l'angle des locks et avec le diamètre interne des spires du ressort (le ressort ne doit pas flotter).
Attention, la forme du retainer change selon que tu as des simples, des doubles.
- choisis des "spring cups" compatible avec le diamètre externe du bas des ressorts (impératif sur culasse alu, conseillé sur culasse fonte si tu passes à un mono-ressort là où tu avais des doubles).
Cherche sur les catalogues des fabricants (Comp cams pour toute la quincaillerie par exemple, Manley pour les soupapes).
tu peux aussi regarder chez Hugues engines.
Prends les locks+retainers+lash caps+spring cups chez le même fabricant (et éventuellement les ressorts aussi).
Si tu hésites dans les ressorts, regarde les ressorts conseillés pour un arbre à cames similaire au tien .