Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Sam Juil 19, 2025 10:51 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: pompe à air
MessagePosté: Mar Mar 17, 2009 3:19 pm 
Hors ligne
Secrétaire
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
Messages: 14057
Localisation: sur la terre planet earth
bon je suis en phase de remontage et je 'en profite pour changer les courroies par des neuves ... :angry: :angry: est ce qu'on peut virer la pompe à air et ses 2 tuyeaux metalliques qui vont vers le catalyseur et les collecteurs echappement ??? je vois pas à quoi ça sert cte plomberie !!!! :woohoo: :woohoo: (sinon bouffer des chevaux ) est que ça aura une influence bonne ou mauvaise sur mon rendement moteur? J'ai toujours eu des moteurs polluants!!!!;) ( sans cette plomberie )qui marchaient tres bien:lol: :lol: et je voudrai simplifier tout ça:lol:

_________________
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:pompe à air
MessagePosté: Mar Mar 17, 2009 3:43 pm 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
J'avais un truc comme ça sur le Monaco...
Poubelle...
Et hormis une fuite à un collecteur vu que j'ai mal rebouché l'trou, tout va bien...:laugh:

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:pompe à air
MessagePosté: Mar Mar 17, 2009 4:22 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Mer Avr 04, 2007 5:09 pm
Messages: 4395
Pourquoi ? sa te pompe l'air :huh:

Je suis loing, mais loing ............................................................ :blush:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:pompe à air
MessagePosté: Mar Mar 17, 2009 6:49 pm 
Hors ligne
Secrétaire
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
Messages: 14057
Localisation: sur la terre planet earth
ok je vais virer ça:lol: mais zoubliez pas mon moteur est equipé dune injection TBI DONC INFLUENCE SUR LE SYSTEME egr ou pas ???? :woohoo: :woohoo:

_________________
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:pompe à air
MessagePosté: Jeu Mar 26, 2009 1:12 am 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Jeu Juil 31, 2008 12:13 am
Messages: 1345
La pompe injecte de l'air frais qui se mélange aux gaz chaud de l'échappement et cela est cencé réduire la concentration de monoxide de carbone et d'hydrocarbone ,également convertir le dioxide de carbone en eau....En tout cas ça doit changer la température des gaz d'échappement alors je préfère laisser les spécialistes te répondreB) plûtot que te dire une annerie:S .
Comme Fox j'ai viré tout ce bazard et je n'ai même pas eu besoin de régler quoi que ce soit.
Je n'ai pas d'injection:P question conso :idem et pas remarqué plus de cv ou alors, sont fourbus!!!
Dan


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:pompe à air
MessagePosté: Jeu Mar 26, 2009 8:57 am 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 9:52 am
Messages: 2203
en fait c'était une astuce sensée faire une post combustion afin de faire monter l'échappement plus vite en température.
valable uniquement pour les catalytiques qui ne sont efficaces que s'ils sont chauds : 600°c mini je crois me souvenir

_________________
charger 69 avec 413 cid:en constante renovation....charger rules!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:pompe à air
MessagePosté: Jeu Mar 26, 2009 9:07 am 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Dim Mar 18, 2007 4:11 pm
Messages: 4860
Localisation: Ile de France
Moi ce que j'avais lu, c'est juste que comme la teneur en CO2 est mesuré en % dans le gaz rejeté, le fait "d'injecter" de l'air frais faisait mathématiquement descendre le taux de CO2 ...

Quand à savoir qui a raison ... ?

K.

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:pompe à air
MessagePosté: Jeu Mar 26, 2009 10:40 am 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Sep 14, 2007 12:42 pm
Messages: 6600
Localisation: Dagobah
et pour rebondir la dessus (boing! boing!) selon une étude faite par pigeot, 87% des trajets automobile font moins de 4kms ou durent moins de 20 minutes...et effectivement, un cata s'il n'est pas à température, ben il sert à rien...si ce n'est à bouler les bagnoles au CT (donc 400roros mini de cata+100 de sonde lambda pour un truc qui sert à rien 80% du temps...:side: et à pas grand chose les 20% restant..)
So, as Fox : throw it out ! GARBAGE !

_________________
.

Hep taxi !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:pompe à air
MessagePosté: Jeu Mar 26, 2009 10:48 am 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Sep 14, 2007 12:42 pm
Messages: 6600
Localisation: Dagobah
Kryss écrit:
Citation:
Moi ce que j'avais lu, c'est juste que comme la teneur en CO2 est mesuré en % dans le gaz rejeté, le fait "d'injecter" de l'air frais faisait mathématiquement descendre le taux de CO2 ...

Quand à savoir qui a raison ... ?

K.


principe de la dilution...systeme utilisé aux States par les Japs sur leurs bécanes.
Sur les poids lourd il y a un systeme assez similaire maintenant, un liquide est un injecté dans l'echappement et hop! le beau camion écolo! On trouve les recharges dans les stations service d'autoroute, les gros bidons bleu, mélange d'amoniaque d'alcool et autres. en plus le chauffeur ne peut zapper le truc, quand li n'y en a plus, c'est 50 km/h maxi!

_________________
.

Hep taxi !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:pompe à air
MessagePosté: Jeu Mar 26, 2009 11:44 am 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Jeu Juil 31, 2008 12:13 am
Messages: 1345
Mon Cherokee est de 1977 et il n'y a pas de pot catalytique, ni sonde lambda, perso avec l'injection je ne supprimerais pas ce système car son influence n'est certainement pas neutre sur le fonctionnement du moteur.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:pompe à air
MessagePosté: Jeu Mar 26, 2009 11:57 am 
Hors ligne
Mopar senior
Mopar senior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Aoû 16, 2008 11:57 am
Messages: 8740
Localisation: Montargis
je pense que t'as raison puisque c'est en fonction des données de la sonde lambda que le calculateur va envoyer plus ou moins d'essence dans le moteur pour que le dosage soit le meilleur afin d'améliorer la combustion pour éliminer au maximum certains gaz.
Cela dit c'est peut-être pas la meilleure combustion qui soit niveau rendement moteur.

_________________
Plymouth Satellite Sebring 1972 440.
KARSHAPERS MOTORS CLUB


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:pompe à air
MessagePosté: Jeu Mar 26, 2009 1:35 pm 
Hors ligne
Secrétaire
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
Messages: 14057
Localisation: sur la terre planet earth
la sonde lamda est sur le collecteur d'echappement sur le catalyseur il ya juste un tuyeau d'air qui arrive un ecrou a eté soudé pour fixer la dite sonde sur les shorti's headers que je veux monter ....;)

_________________
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:pompe à air
MessagePosté: Jeu Mar 26, 2009 3:53 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Mar Avr 24, 2007 11:06 pm
Messages: 1987
Localisation: Paris
tu peux tout virer, même légalement (cata obligatoire en France après 93, pas avant).
A moins d'avoir deux sondes lambda, une avant et une après le cata, il n'y a aucune influence sur le fonctionnement.

L'EGR sert à diminuer le taux d'oxydes d'azote, co-responsables de la pollution à l'ozone (les NOx se dégadent en O3 facilement sous l'effet du soleil en particulier, dans une atmosphère chargée en hydrocarbures).
L'EGR enrichit le mélange (moins d'oxygène=plus d'essence) et baisse la température de fonctionnement, c'est pourquoi il est coupé moteur froid pour laisser monter en température le moteur et le cata. Il est aussi coupé au ralenti (pour éviter un ralenti pourri), et à fond (pour éviter la perte de puissance).
Ca ralentit la combustion, donc ça permet d'avoir plus d'avance à l'allumage.Il faudra peut-être baisser l'avance en le retirant.

C'est revenu à la mode avec les poëles à mazout, mais là, ça augmente le taux de particules...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:pompe à air
MessagePosté: Jeu Mar 26, 2009 6:44 pm 
Hors ligne
Secrétaire
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
Messages: 14057
Localisation: sur la terre planet earth
bizarre sur le distrib il ny a pas de capsule pour l'avance ni meme de rotor juste un bete doigt d 'allumeur .... je rapelle que c'est un injection (oeuf kinder dans le carbu) throttle-body ....bon je vais essayer pour l' instant je suis en phase de remontage des culasses que j'ai fait raboter 1mm j'espere qu'avec le roller rocker ça le fera et queles soupapes ne taperont pas dansl es cylindres sinon il faudra faire des encoches....:blink: :blink: :S :S

_________________
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:pompe à air
MessagePosté: Jeu Mar 26, 2009 6:45 pm 
Hors ligne
Secrétaire
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
Messages: 14057
Localisation: sur la terre planet earth
oops je voulais dire roller cam:blush: :S :S

_________________
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com