Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Sam Juil 19, 2025 10:58 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
MessagePosté: Jeu Fév 12, 2009 1:10 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Hello !

Pour ceux qui ont déjà testé: est-ce que des P255 x 70 en 15 pouces passent à l'arrière d'une ebody (Challenger) avec des rallye wheel ?

J'ai du mal à me rendre compte pour le moment ... :(

K.

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Fév 12, 2009 2:13 pm 
Mopar senior
Mopar senior

je suis monté en 255/60/15 mais pas sur des rallye wheels, à l'arrière ça frotte pas. C'est pas une challenger:( mais c'est grosso merdo foutu pareil au niveau des passages de roues.

MessagePosté: Jeu Fév 12, 2009 7:30 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Manu est monté en 255, mais pas en 70 de haut, il me semble. Ca passe. Vois avec lui (et les pneus sont bien).

Un pneu en 255/70, monté, fera environ 10.2 pouces de section (mesuré sur une jante de 7.5"). Ca doit passer, mais le centrage devient important...

Après, il faut faire un peu de calcul avec le backspacing de tes jantes (4.25 ou 4 sur des 15x7 Rallye, il me semble, mais je n'en suis plas sûr - remesure).
http://www.bigcustomwheels.com/rt_specs.jsp

Ca te permettra de savoir quelle doit être ta marge entre le plan vertical de la surface externe du tambour et la lame de suspension, et entre le tambour et l'aile.

Ensuite, soulève l'arrière de ta voiture par la fixation d'amortisseur ou par le pont, enlève une roue, et mesure la distance entre le moyeu (extérieur du tambour) et la lame de suspension...

Il te faut un bout de cornière ou une grande règle pour matérialiser le plan de fixation de la roue. Facile.

Vise au moins 3/4 de pouce de jeu à la lame si tu ne mesures que d'un côté, tu peux descendre si tu mesures les deux (c'est pas gagné que le pot soit bien centré d'origine).

Côté aile, le jeu est surtout une question de course de suspension... Avec 10" de large, tu risques de devoir limiter l'amplitude de débattement (avec, au pire, des amortos à gaz si tu es nostalgique des 80's :( ), ou des lames renforcées et amortos plus durs.
Si tu as au moins 2" de course d'amortisseur avant que la roue touche l'intérieur de l'aile, ça ira. Moins, tu risques de frotter souvent.

Tu risques de devoir enlever les joncs de passages de roues si tu en as.

Ton compteur de vitesse va devenir un peu pessimiste par rapport au classique 225/70 (de 6%, la tolérance des radars automatiques est de 5%...)

MessagePosté: Jeu Fév 12, 2009 9:57 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Je l'ai deja pris ce cours....:lol: :lol:
Fab,as-tu regarder pour les galettes dont nous avons parler(passage rotule de triangle),moi,j'en ai pas trouvé.
A faire usiner??:dry:

MessagePosté: Jeu Fév 12, 2009 9:59 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

regarder e-r,parler e-r,j'suis vraiment fatigué,moi...:S

MessagePosté: Ven Fév 13, 2009 9:15 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

LE BIGOUDEN écrit:
Citation:
Je l'ai deja pris ce cours....:lol: :lol:
Fab,as-tu regarder pour les galettes dont nous avons parler(passage rotule de triangle),moi,j'en ai pas trouvé.

Il y en a plein là :
http://www.jegs.com/webapp/wcs/stores/servlet/category_10001_10002_11611_-1_10573

Par contre, je n'ai trouvé aucune bague de centrage qui corresponde au trou central de tes jantes...

Il faudrait mesurer le diamètre de tes moyeux avant/arrière à l'occasion, ça serait peut-être bien de faire usiner en un seul bloc un élargisseur et un centreur.

Pendant que j'y suis, il y a une boulette sur le site de Cragar, on a deux références différents pour les Center caps pour la même jante entre le tableau et le détail :
http://www.cragar.com/ProductView.aspx? ... =%3fc%3d15
http://www.musclecarworldwide.com/mcww/ ... id=1144241
Vu la différence de diamètre (pas loin d'un pouce), vaut mieux avoir les jantes entre les mains pour commander les caps....:angry: ou faire usiner quoi que ce soit...

MessagePosté: Mer Mar 18, 2009 8:50 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Merci Fab,

Après de longues et finalement décevantes recherches (car j'avais trouvé des pneus Uniroyal de la bonne dimension, mais ... plus possible d'en trouver désormais :angry: ), je me suis rabattu sur des Pirelli P600 en 235 - 60 / 15 .

Je pensais me simplifier la vie en passant en 15 pouces, c'est peut-être le cas, mais très légèrement seulement ... je comprend de plus en plus pourquoi tu es chaussé en 24 pouces de ton coté, Fab ! ;)

K.

. [img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/p600_Pirelli.jpg[/img]

MessagePosté: Jeu Mar 19, 2009 7:39 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

C'est un peu tard, mais je suis retombé sur ça dans mes photos, c'est la monte actuelle du John Deere de Popeye :
Kumho Ecsta STX, 255/60R15 [img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/KumhoEcstaSTX.jpg[/img]

MessagePosté: Jeu Mar 19, 2009 10:57 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Yep, des Kumho, ils étaient aussi sur ma liste, mais comme il me les fallait rapidement et que la seule méthode, à priori c'était de les commander par Internet et donc, prendre une journée de congés pour la réception ... :unsure:

Sans doute pour une fois prochaine !

K.

Heures au format UTC + 1 heure