Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Dim Juil 20, 2025 12:46 am

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re:indentification 440
MessagePosté: Mar Fév 10, 2009 10:51 pm 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
Chal340 écrit:
Citation:
voila un autre lien pour tes culasses
http://www.mymopar.com/headcastnumb.htm

Y'a pas à chier: quand on compare les tailles de soupapes des meilleurs 440 avec celles de l'hémi, y'a pas photo !

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:indentification 440
MessagePosté: Mer Fév 11, 2009 11:16 am 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 10:13 pm
Messages: 3044
thanks Chall 340 et chris...
Tout est la!

Par contre ce qui est curieux, si on compare les culasses de tous les 440, elles sont casiment identiques toutes les années...
Et c est vrai que lorsque qu on voit la taille de celles du hemi... ça calme...

Bon je vous laisses, une autre journée de grattage et de ponçage m attend, et esperant pouvoir peindre le bloc demain!
Je vous balancerais les photos

_________________
TLBT SPIRIT


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:indentification 440
MessagePosté: Mer Fév 11, 2009 8:59 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Mar Avr 24, 2007 11:06 pm
Messages: 1987
Localisation: Paris
kowalski junior écrit:
Citation:
Par contre ce qui est curieux, si on compare les culasses de tous les 440, elles sont casiment identiques toutes les années...



Oh que non! Il n'y a pas que le diamètre des soupapes dans l'affaire. La forme des chambres (ouverte/fermée), la taille et la forme des conduits, etc. Pour les plus connues :
915 : 1967 uniquement, tous les 440. Chambre fermée.
906 : 1968-70, chambre ouverte.
346 : 1971-???, idem 906 sauf conduits d'admission plus étroits (pour les émissions).
et après, de pire en pire...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:indentification 440
MessagePosté: Jeu Fév 12, 2009 8:15 am 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 1:27 pm
Messages: 10342
Localisation: finistère
kowalski junior écrit:
Citation:
thanks Chall 340 et chris...
Tout est la!

Par contre ce qui est curieux, si on compare les culasses de tous les 440, elles sont casiment identiques toutes les années...
Et c est vrai que lorsque qu on voit la taille de celles du hemi... ça calme...

Bon je vous laisses, une autre journée de grattage et de ponçage m attend, et esperant pouvoir peindre le bloc demain!
Je vous balancerais les photos


tu prend quelle peinture finalement ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:indentification 440
MessagePosté: Jeu Fév 12, 2009 1:28 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 9:52 am
Messages: 2203
kowalski junior écrit:
Citation:
Hello

Je vous balance les numeros insrit en relief (coté passagé, en bas du bloc)
(disposé de cette façon)

7 . 7 . 73 = Année?

3698830. 440.5 = Sur Year one, il indique que ce numero indique les big blocs produit de 73à 78

D N

3 (A cette endroit la pendule)

Voila
dite moi ce que vous en pensez...


j'ai trouvé pour le 7.7.73!
le premier désigne le mois
le deuxieme designe le jour
le troisieme désigne le numé ro du moteur construit ce jour là : le 73 eme de la ligne de production... source catalogue year one)

_________________
charger 69 avec 413 cid:en constante renovation....charger rules!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:indentification 440
MessagePosté: Jeu Fév 12, 2009 7:06 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 10:13 pm
Messages: 3044
fbernard écrit:
Citation:
kowalski junior écrit:
Citation:
Par contre ce qui est curieux, si on compare les culasses de tous les 440, elles sont casiment identiques toutes les années...



Oh que non! Il n'y a pas que le diamètre des soupapes dans l'affaire. La forme des chambres (ouverte/fermée), la taille et la forme des conduits, etc. Pour les plus connues :
915 : 1967 uniquement, tous les 440. Chambre fermée.
906 : 1968-70, chambre ouverte.
346 : 1971-???, idem 906 sauf conduits d'admission plus étroits (pour les émissions).
et après, de pire en pire...


Interressant de savoir que ça ne vient pas uniquement des soupapes...

_________________
TLBT SPIRIT


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:indentification 440
MessagePosté: Jeu Fév 12, 2009 7:08 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 10:13 pm
Messages: 3044
michel écrit:
Citation:
kowalski junior écrit:
Citation:
thanks Chall 340 et chris...
Tout est la!

Par contre ce qui est curieux, si on compare les culasses de tous les 440, elles sont casiment identiques toutes les années...
Et c est vrai que lorsque qu on voit la taille de celles du hemi... ça calme...

Bon je vous laisses, une autre journée de grattage et de ponçage m attend, et esperant pouvoir peindre le bloc demain!
Je vous balancerais les photos


tu prend quelle peinture finalement ?


Ben j ai pris une peinture polurhetane que se rapproche le plus du orange des 440 de l epoque...
On verra ce que ça donne, mais ça va etre sympa je pense..

J espere que le resultat sera sympa, parce que la semaine que j ai passer à poncer, le nombre de paille de fer et d embout spéciaux, et aujourd hui j ai cramé une perceuse...
Demain le final, si il pleut pas!

_________________
TLBT SPIRIT


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:indentification 440
MessagePosté: Jeu Fév 12, 2009 7:09 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 10:13 pm
Messages: 3044
mrbenou écrit:
Citation:
kowalski junior écrit:
Citation:
Hello

Je vous balance les numeros insrit en relief (coté passagé, en bas du bloc)
(disposé de cette façon)

7 . 7 . 73 = Année?

3698830. 440.5 = Sur Year one, il indique que ce numero indique les big blocs produit de 73à 78

D N

3 (A cette endroit la pendule)

Voila
dite moi ce que vous en pensez...


j'ai trouvé pour le 7.7.73!
le premier désigne le mois
le deuxieme designe le jour
le troisieme désigne le numé ro du moteur construit ce jour là : le 73 eme de la ligne de production... source catalogue year one)


Thanks, j avais vu ça sur year one aussi ( je l ai dis au debut du topic)

_________________
TLBT SPIRIT


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com