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MessagePosté: Lun Jan 19, 2009 3:42 pm 
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salut a tous , je recherche 4 jantes ( neuves ) que je vais commander , mais qlq. sait il quel est l'offset qu'il faudrait si je voulais monter 2 jantes en 7x16 AV. et 2 en 8x16 AR. ???( des rally wheel par exemple , comme il y en a dans la marque U.S. WHEEL ).pour ma barracuda 69.???? je ne voudrais pas me tromper ( encore ). merci pour infos.

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MessagePosté: Lun Jan 19, 2009 3:58 pm 
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Le mieux reste de mesurer ça d'aprés ses jantes d'origine, voiture sur cales (ou pont, c'est mieux...)
Mesurer ses jantes d'origine, puis regarder ce qu'il y a comme place entre le chassis (ou la caisse) et l'intérieur des ailes, tenir compte d'une déformation des pneus, laisser un poil, et ajouter ça aux dimensions d'origine...
C'est pas sorcier, et ça évite des conneries !!:unsure:
Parce que dans ce domaine, écouter Pierre Paul Jacques sur un forum, j'me méfierais...
Ce sont pas eux qui vont se manger un jeu de jantes foireuses une fois la connerie faite...:lol: :lol:

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MessagePosté: Lun Jan 19, 2009 4:33 pm 
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oui c'est sur , mais la ma caisse est totalement desossée , donc je suis dans l'embarras pour mesurer quoi que ce soit . et de plus j'aurai aimé comprendre comment fonctionne le systeme des cotes ; entre le pattern , l'offset qui varie de -44mm a 0mm, j'y pert mon latin.mais j'y arriverai . en tous cas merci pour la reponse.

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MessagePosté: Jeu Jan 22, 2009 10:02 am 
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mince , pas d'experts en jantes ????

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MessagePosté: Jeu Jan 22, 2009 10:22 am 
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Cela dit, ce sujet a bien du être traité 8.258.623 fois sur ce forum, et il doit y avoir à peu prés autant de réponse et de schéma explicatif...
Tu tapes un truc du genre "how to measure backspacing" sur gogole, et tu sauras tout...

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MessagePosté: Ven Jan 23, 2009 9:39 am 
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un peu demontée la bestiole c'est pourquoi je faisais appel a une eventuelle experience . mais merci quand meme .

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MessagePosté: Sam Jan 24, 2009 8:40 pm 
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Les rally wheels Mopar d'origine sont en 15x7 avec un backspacing de 4.25".
Pour les calculs, c'est simple : une jante de 15x7 fait 7 pouces de largeur à l'intérieur (largeur utile pour le pneu). La largeur réelle est généralement d'un pouce de plus sur la jante.
Donc le centre de la jante se situe à 8/2 = 4 pouces d'un bord de la jante. On mesure le backspacing depuis le bord intérieur.
Avec un backspacing de 4.25", on a un voile décentré vers l'extérieur de 0.25", donc un déport positif de 0.25" soit +6mm.

La raison de ce déport positif est pour les roues avant, les roues arrières peuvent être parfaitement centrées (0 offset). C'est en particulier utile si on veut mettre plus gros.

Donc, à ta place, je chercherais du 7 avec un backspacing de 4.25 à l'avant, et du 8 avec 4.5" à l'arrière. Avec probablement un pneu en 225 de largeur max à l'avant,


http://www.68cuda.com/wheels.html

Dernier point, à ma connaissance, les jantes dénommées 'Rally wheels' produites par US Wheels sont bien des rally wheels, mais de GM...:blink: ça sent la faute de goût...


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MessagePosté: Lun Jan 26, 2009 10:01 am 
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ok , merci pour ces infos de calcul de deport .

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MessagePosté: Lun Jan 26, 2009 7:06 pm 
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A ta place j'attendrais d'avoir remonté les roues d'origine et je prendrai des mesures dessus. C'est tellement plus facile et plus précis. Tu peux mesurer la distance entre le pneu le le bord de l'aile et tu n'as plus qu'a procéder par comparaison.
Surtout que les voies avant et arriere sont différentes ainsi que le profil des ailes.

Comme fabriquant de jantes il y a aussi www.stocktonwheel.com qui fait du sur mesure.


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MessagePosté: Lun Jan 26, 2009 10:22 pm 
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Christophe31 écrit:
Citation:
A ta place j'attendrais d'avoir remonté les roues d'origine et je prendrai des mesures dessus.

C'est clair que c'est de loin le plus facile, le moins risqué, et puis, commander des jantes et des pneus, ça peut se faire en dernier, hein, c'est pas le plus dur à changer...


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MessagePosté: Mer Jan 28, 2009 10:40 am 
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c'est sur , c'est pas le + urgent , mais j'espere finir cette voiture dans 1 bon mois et demi . merci a tous.

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MessagePosté: Mer Jan 28, 2009 11:38 am 
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Christophe31 écrit:
Citation:
le pneu le bord d'aile

Ha oui...
Le bord d'aile...:kiss:
Je vois !! Bien-bien-bien...

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MessagePosté: Jeu Jan 29, 2009 7:41 am 
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MisterT écrit:
Citation:
c'est sur , c'est pas le + urgent , mais j'espere finir cette voiture dans 1 bon mois et demi . merci a tous.


:blink:

1 mois et demi seulement!. Mais dites, entre Nico06 qui a mis la caisse a nu et compte rouler cet été, et toi qui pense finir dans 1 mois et demi, vous êtes tous des Boyd Codingnton en herbe avec des equipes de 12 gars a vos pieds?

Non parce qu'en général c'est plusieurs années qu'il faut pour restaurer des autos comme les votres :blush:

Ah, non, ca y est j'ai compris :side: ;)
... on est chez Monster garage, un coup de meule sur cette porte qui ferme pas bien, une vidange moteur et hop c'est parti :laugh:

En fait je suis jaloux parce que j'avance pas aussi vite :blush: Mais j'aimerai bien voir des photos te ta resto quand même...


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