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MessagePosté: Mer Jan 21, 2009 2:53 pm 
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comme je t'ai dit christophe sur le w350 on a monté des etriers de pickups surle dana 60 et sur mon autre pickup d200 je vais monter des etriers de cadillac eldorado 78 avec cable de freins à mains je suis en train de regarder si un systeme disque etriers provenant dune BX 6 troenes( frein à main à l'avant n'est pas aussi compatible) le tout etant d'etre tranquille au CT et de freiner droit..:woohoo: :woohoo:

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MessagePosté: Mer Jan 21, 2009 11:53 pm 
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Christophe31 écrit:
Citation:
fbernard écrit:
Citation:
C'est discret, pas trop cher et relativement facile à installer. Qu'en pensez-vous?


Quitte à en arriver à autant de fabrication, je serais plutôt partisan d'une paire d'étriers supplémentaires (des petits étriers mécaniques) à commande par câble. Le montage à cet endroit-là d'un maître-cylindre supplémentaire, probablement avec un bocal déporté vu l'angle de montage, je le sens moyennement facile à réaliser. (sur le plan hydraulique, en plus, avec des clapets anti-retour dans tous les coins pour qu'un maître-cylindre ne remplisse pas l'autre sans mettre un bar de pression dans la ligne...)

Il marchait comment, le système de Fox, avec son frein à main hydraulique?


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MessagePosté: Jeu Jan 22, 2009 10:51 am 
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fbernard écrit:
Citation:
Il marchait comment, le système de Fox, avec son frein à main hydraulique?

Bééé, sur la Cuda, il en sait rien, Fox, puisqu'il n'y a pas encore de lockheed dand les tuyaux !
Mais sur la Chally du Viet, qui a le même système, ça a l'air bien !
C'est un bête maître cylindre monté en série dans le circuit (qui oblige a sévèrement modifier le circuit hydraulique, et le faire passer par l'habitacle)
C'est exactement celui là, de provenance Oreca:

Image

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MessagePosté: Jeu Jan 22, 2009 12:26 pm 
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fbernard écrit:
Citation:

(sur le plan hydraulique, en plus, avec des clapets anti-retour dans tous les coins pour qu'un maître-cylindre ne remplisse pas l'autre sans mettre un bar de pression dans la ligne...)

Il marchait comment, le système de Fox, avec son frein à main hydraulique?


Tu as parfaitement raison et c'est la réponse (ou la question) que j'attendais secretement ;)

Avec des clapets dont tu parles, le frein a main fonctionne, mais c'est le systeme d'origine qui ne fonctionnerai pluscorrectement! C'est pour ça que je ne comprends pas comment ça fonctionne sur les caisses de rallye.

Il faut absolument que le Viet nous explique...


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MessagePosté: Jeu Jan 22, 2009 12:51 pm 
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Je vois absolument pas de quels clapets vous parlez...:huh: :huh:
Y'a que dalle dans un maitre cylindre, sinon deux pauvres pistons en ligne qui poussent du liquide, relié par un ressort entre les deux pour que les courses soient différentes, point !
(et heureusement, sinon, en montant un line lock sur la ligne arrière, le liquide étant rigoureusement incompressible, y'aurait plus de frein du tout !!!)
Puis des tuyaux tout vide, jusqu'aux cylindres de roues (ou étriers), basta ! Intercaler un petit maitre cylindre en série dans le circuit ne gène en rien, mis à part le fait que c'est la chiotte à purger...
Je parle bien sûr dans le cadre d'un truc refait à neuf, et d'une simplicité biblique...
C'est vrai que d'origine, y'avait un répartiteur, et un autre petit bordel le long du longeron...dont j'ignore le fonctionnement !
Mais même avec ça, le montage, par exemple, d'un line lock sur la ligne arrière ne posait pas de soucis autre que de voir s'allumer le "brake warning" quand on tenait la bagnole en burn...
Et il fallait juste penser à mettre un vieux coup de frein aprés avoir éteint le line lock, juste avant le départ, pour éteindre justement cette loupiotte, qui aurait pu vous déconcentrer le long d'un run...:silly: :lol:

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MessagePosté: Jeu Jan 22, 2009 1:54 pm 
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Si tu places un maitre cylindre sur la ligne arriere comme je le proposai (et comme tu as fait apparament), et bien lorsque tu tires ton manche :lol:, au lieux de serrer quoi que ce soit ça repousse tout le liquide dans le reservoir du MC :unsure:


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MessagePosté: Jeu Jan 22, 2009 1:54 pm 
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Trop compliqué tout ça!!! un frein à main avec commande à cable sur des etriers prevu pour ça et hop le tour est joué !!! il faut regarder sur les bagnoles récentes equipées de freins à skid( comme les chekodees ou les wrangler les voyager de 3eme generations) et adapter... et puis les ingenieurs ont deja pensé à ça sur les 4x4 ont peut meme monter une commande separée frein droit frein gauche histoire deB) :woohoo: :woohoo:

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MessagePosté: Jeu Jan 22, 2009 3:12 pm 
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Christophe31 écrit:
Citation:
Si tu places un maitre cylindre sur la ligne arriere comme je le proposai (et comme tu as fait apparament), et bien lorsque tu tires ton manche :lol:, au lieux de serrer quoi que ce soit ça repousse tout le liquide dans le reservoir du MC :unsure:

J'vois pas comment c'est possible, vu que tu masques immédiatement le trou d'arrivée de lockheed avec le piston dés que tu touches le levier !! (à moins de l'avoir branché à l'envers...:P )
Mais bon, si tu l'as fait, et que ça fait comme tu dis, c'est que ça doit être vrai !
Et comme j'ai fait exactement comme sur la chiotte du Viet, avec exactement le même matériel, et que ça marche à merveille sur la sienne, je vais continuer, hein...:P :P ;)

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MessagePosté: Jeu Jan 22, 2009 3:17 pm 
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dodgefred écrit:
Citation:
Trop compliqué tout ça!!!

Bin tu vois, moi, c'est les trucs à cables que je trouve compliqués !! Alors qu'un maitre cylindre monté en série me parait d'une effrayante simplicité !!!

Citation:
sur les 4x4 ont peut meme monter une commande separée frein droit frein gauche histoire deB) :woohoo: :woohoo:

Haaa wouéééé ! Comme ça on peut encore controler la trajectiore alors qu'on vient de passer le 1/8 de mile toujours en wheeling !!
La classe !!!:laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:

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MessagePosté: Jeu Jan 22, 2009 6:03 pm 
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Fox écrit:
Citation:
dodgefred écrit:
Citation:
Trop compliqué tout ça!!!

Bin tu vois, moi, c'est les trucs à cables que je trouve compliqués !! Alors qu'un maitre cylindre monté en série me parait d'une effrayante simplicité !!!


Idem pour moi!

Et Fox je viens de comprendre ton truc.
Effectivement pas besoin de clapet ;) Tu avais une fois de plus raison :laugh:
La raison c'est que je pensais faire une bidouille avec un MC d'enbrayage en parrallele, et toi tu as un frein a main de WRC :P fait spécialement pour être monté en serie. Effectivement , là ca fonctionne.

Mais bon faut que je me colle un sale truc de tuning à 150euros tout de meme, tout ça pour le modifier et le visser sous le chassis du van :side:


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MessagePosté: Jeu Jan 22, 2009 6:14 pm 
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Christophe31 écrit:
Citation:
La raison c'est que je pensais faire une bidouille avec un MC d'enbrayage en parrallele, et toi tu as un frein a main de WRC :P fait spécialement pour être monté en serie. Effectivement , là ca fonctionne.

C'est parce que le ridicule petit "maitre cylindre" qui est au cul du "sale truc tuning" (je note...:angry: :angry: ) n'a pas de réservoir...et il est effectivement monté en série, pas en parallèle (où la, ça marcherait pas non plus d'ailleurs...)

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MessagePosté: Jeu Jan 22, 2009 6:29 pm 
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le probleme des trucs à cable c'est pour repousser le piston quand on change les plaquettes il faut le visser ça cest la merde ... un truc hydraulique ça doit forcement mieux marcher :woohoo: sur les 4x4 on prevoit le disque et son etrier en sortie de boite de transfert sur la jonction du yoke ou sur l'arbre de transmission .... moi je veux juste un frein de parc pour passer le controle technique !!!! avant ils freinaient bien mes tambours sauf que lors du passage au ct ça frainait + du coté droit que prevu..... et il parait que j'avais un tambour ovale ????? Il avait pourtant l'air bien rond une fois rectifié :lol: :lol: :lol: et puis c'est pour ça que j'ai opté pour une conversion disques.... pour + etre emmerdé:lol: :lol: et puis c'est efficace dans la bouillasse dans la flotte ça freineaussi:lol: [img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/w350_crewcab__disc_brake_dana_60_rear.jpg[/img]

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MessagePosté: Jeu Jan 22, 2009 6:36 pm 
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dodgefred écrit:
Citation:
je veux juste un frein de parc pour passer le controle technique !!!! avant ils freinaient bien mes tambours sauf que lors du passage au ct ça frainait + du coté droit que prevu.....


Oui moi aussi j'ai eu le droit à une contre visite car le gas avait pas fait chauffer les tambours :angry:
Il a filé un coup de pédale a froid et hop recalé malgrés une refection complete.

Bref Fred tu sais si ton kit disques s'installe sur du semi floating ou il faut absolument du full floating?


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MessagePosté: Jeu Jan 22, 2009 6:50 pm 
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full floating j'ai refait un pont à cause de ça couple conique compris en fait c'est tres facile tu defait ton demi arbre et tu vires le tambour et les 4 vis du plateau de garnitures (pas de fruit de mer ) apres il ny a + qu'a fixer la platine remettre le disque fixer le moyeu poser l'etrier et ses plaquettes raccordr les flexibles de freins et faire pareil de lautre coté dans le kit ils preconisent de monter l etrier dans l'autre sens (inversé par rapport au premier ) tu purges et tu cherches pendant 2h pourquoi le temoin de frein est allumé :P facile tu n'as + de cable don il sufit juste de bouger la pedale :woohoo: :woohoo: pour que le contacteur face son effet :evil: :whistle:

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