Etat de l'échantillon test après une semaine dehors ; il a plus et fait froid toute la semaine. L'échantillon était posé par terre sur du bitume.
C'est pas terrible... :
[img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/Resize_of_P1020032.JPG[/img]
... voir pas satisfaisant du tout.
Le zinc s'est terni au bout de deux jours ; la rouille rouge est apparue au bout de 4-5 jours, par spots.
Je pense que la pièce a été mal décapée et le zinc ne s'est pas déposé correctement partout.
Sinon on retrouve l'aspect terne d'une glissiere d'autoroute (également galvanisée, mais au trempé).
Dans tous les cas, ca n'a pas l'air d'être aussi grave que pour les pièces de Christophe31, n'est-ce pas Christophe ?
Il faut trouver une solution pour que le zinc ne s'oxyde pas aussi vite : j'essaie en ce moment de déposer de l'étain par électrolyse également, ca fonctionne : c-a-d ca se dépose. L'idée et de déposer une couche d'étain après électrozingage. Pour l'instant les echantillons électro-étamés n'ont pas bougé après 2 jours dehors. Le brillant n'est même pas altéré. A creuser, donc...
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