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MessagePosté: Mar Fév 23, 2021 12:24 pm 
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Salut à tous,
J'ai besoin de trouver quelqu'un qui a une Dodge Dart 4 portes de 71 comme la mienne et qui pourrait me photographier sa plaque constructeur car elle est manquante sur la mienne et à cause de cela mon carrosserier ne peut pas commander un nouveau pare-brise.
La seule plaque dont je dispose se trouve à la base du pare-brise:
https://ibb.co/XzsD1cT

Merci de votre aide.

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MessagePosté: Mar Fév 23, 2021 1:01 pm 
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Même ta VIN Tag est bizarre!
Tu devrais avoir 13 caractères et non 12. Il manque l'assembly plant.

Fichier(s) joint(s):
DART VIN.JPG
DART VIN.JPG [ 133.55 Kio | Vu 71 fois ]


Le L désigne bien une DART
Le H une finition supérieure
41 une 4 portes Sedan
Le G un V8 318
Le 1 un modèle 1971
Ensuite il manque la lettre désignant l'usine

Et enfin les 6 chiffres du numéro de série.


Modifié en dernier par Charger976 le Mar Fév 23, 2021 1:17 pm, modifié 1 fois.

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MessagePosté: Mar Fév 23, 2021 1:09 pm 
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Localisation: Originaire de Metz (57). Réside à Mayotte (976)
Et ce n'est pas la fender tag qui va donner des indications sur le type de pare-brise à ton carrossier....


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MessagePosté: Mar Fév 23, 2021 1:15 pm 
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Pour une four doors sedan (41 sur ton VIN) comme la tienne, je pense qu'il te faut celui là (vérifie bien quand même parce que j'ai fait cette recherche en 3 minutes).
Fichier(s) joint(s):
DART Windshield.JPG
DART Windshield.JPG [ 137.45 Kio | Vu 70 fois ]


Reste plus qu'a l'importer sans le casser...
Et ne pas oublier les joints, joncs chromés, agrafes éventuelles, etc...


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MessagePosté: Mar Fév 23, 2021 1:20 pm 
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Voici les références NAGS du Hollander, W691 donc, et ça correspond bien à la référence du message précédent.

Fichier(s) joint(s):
IMG_20210223_121406.jpg
IMG_20210223_121406.jpg [ 339.75 Kio | Vu 70 fois ]

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MessagePosté: Mar Fév 23, 2021 1:53 pm 
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Localisation: Originaire de Metz (57). Réside à Mayotte (976)
Ben voilà!
Le MOC est plus efficace et rapide que ton carrossier :mrgreen:

C'est un "pro de l'américaine"? :think:


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MessagePosté: Mar Fév 23, 2021 3:18 pm 
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Charger976 a écrit:
Ben voilà!
Le MOC est plus efficace et rapide que ton carrossier :mrgreen:

C'est un "pro de l'américaine"? :think:


Non mais ça lui arrive d'en faire de temps en temps et je ne vais pas lui jeter la pierre car il me rend bien service mais après il est logique que vous soyez plus spécialiste que lui.

Merci pour vos informations.

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MessagePosté: Mar Fév 23, 2021 3:22 pm 
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Je viens d'avoir mon carrossier au téléphone et son fournisseur lui demande la plaque "body finisher". Malheureusement je n'ai rien de tout ça donc je ne sais pas ce que je dois faire car même avec la référence du pare-brise qu'on vient de me donner il ne peut rien faire avec apparemment.
Je suis un peu paumé.

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MessagePosté: Mar Fév 23, 2021 4:16 pm 
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Perso j'connais pas les plaques "Body Finisher" sur une MOPAR de 50 ans....
Tu as le VIN sur le tableau de bord, la FENDER TAG sur la joue d'aile côté conducteur et parfois la BUILDSHEET qui est glissée dans les ressorts du siège passager ou de la banquette arrière. Tu ajoute à ça des casting et stamped numbers à droite, à gauche sur le moteur, boite, body et c'est à peu près tout.
Nous ne sommes pas sur des voitures modernes où tout est sur informatique.

Au final tu sais maintenant quel pare-brise commander chez Classic Industries (ou autres fournisseurs)
Il suffit que tu le commandes toi-même si ton carrossier et son fournisseur se sont mis en "Error 404" pour des problèmes de références... :confusion-helpsos: :confusion-helpsos:
Si tu ne te sens pas de le commander directement, tu peux passer par un pro français basé aux USA comme Gilles Beneyton par exemple ( gillesbeneyton@aol.com ). (Il y en a d'autres)
Il suffit de lui indiquer le fournisseur (CI) et la réf (DW691T) pour ton pare-brise et c'est parti.

Pour moi le seul problème va être de bien l'emballer pour qu'il arrive entier :whistle: :whistle:


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MessagePosté: Mar Fév 23, 2021 5:48 pm 
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En effet les professionnels automobiles actuels ne jurent que par l'informatique et les données constructeurs, et surtout ne sont pas formés aux pièces de voitures anciennes, américaines de surcroit.
Il y a un gros importateur de PB en France, me rappelle plus du nom, Europarts je crois. Mais là encore il va falloir des infos que tu ne pourras jamais trouver ou qui n'existent pas. Normalement aux USA avec un numéro NAGS tous les détaillants trouvent le PB recherché, mais cette norme n'est utilisé qu'aux USA ! De plus à l'époque le n° de série ne comportait que 13 chiffres donc ça ne passe pas dans l'informatique !
Essaye aussi Carglass, sait-on jamais ?

En commandant aux USA attention au prix rendu chez le garagiste (transport / tva / douanes) et surtout ne rien payer tant qu'il n'est pas déballé et vérifié question casse.

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MessagePosté: Mar Fév 23, 2021 10:08 pm 
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Je comprends bien tout ce que vous me dites mais il y a également de la carrosserie à faire sur le logement du pare-brise et de la lunette arrière donc je n'ai pas le choix de laisser mon carrossier faire.
Pour ce qui est de passer par un pro ok mais c'est mon assurance qui va raquer donc je ne sais pas comment ça se passe si je le commande moi-même et combien ça va me coûter au total en sachant que je n'ai pas les fonds pour payer tout ça. Pour Gilles Beneyton, non merci ça va aller. J'ai déjà eu à faire à lui et ça a été la croix la bannière juste pour trouver une pompe de direction assistée donc j'ose même pas imaginer pour un pare-brise et une lunette arrière qui sont compliqués à trouver...
J'ai trouvé un gars en France qu'il y a la même que moi et de la même année donc il va prendre en photo les différentes plaques et on verra bien.

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Charger976 a écrit:
Même ta VIN Tag est bizarre!
Tu devrais avoir 13 caractères et non 12. Il manque l'assembly plant.

Fichier(s) joint(s):
DART VIN.JPG



Elle est tellement bizarre que ce n'est pas une plaque Chrysler.
Ne serait-ce pas une Dart montée en Suisse?

Une vraie plaque Chrysler USA, c'est ça :

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'71 Dodge Demon, B2 bright blue metallic, slant-six 198ci, 3-speeds on the floor, vinyl top, front disk brakes, bucket seats.

Comme disait Confucius : "Mieux vaut un Slant-six qui démarre qu'un V8 muet" (225 av.J.C) :mrgreen:


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Scat Pack a écrit:
Charger976 a écrit:
Même ta VIN Tag est bizarre!
Tu devrais avoir 13 caractères et non 12. Il manque l'assembly plant.

Fichier(s) joint(s):
DART VIN.JPG



D'après mes infos du garage de Thomas Haas en Suisse, la voiture a été assemblée au Pays-Bas.
Elle est tellement bizarre que ce n'est pas une plaque Chrysler.
Ne serait-ce pas une Dart montée en Suisse?

Une vraie plaque Chrysler USA, c'est ça :

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