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MessagePosté: Ven Jan 10, 2020 4:41 pm 
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Citation:
de l'inverseur part un seul fil qui alimente les 4 phares ?
. Oui, il alimentait les 4 phares (et je ne pense pas qu'il soit dédoublé, voir le schéma électrique où tu trouveras sa couleur) . En effet tu coupes ce fil et tu intercales le relais. Tu peux bien sûr le rallonger (du fil fin côté 86 c'est ok). Tu peux tester ce fil avant de câbler sur le relais: tu coupes le fil à l'endroit prévu, tu envoies du +12v avec par exemple un câble de démarrage sur l'extrémité qui va aux phares, ils doivent s'éclairer les 4.
Borne 85 c'est la masse donc tu mets un cosse à oeil qui va se prendre par exemple sur la vis de fixation du relais. Le 30 au +12 (ou au porte fusible s'il n'y en a pas sur le relais). Surtout ne lésine pas sur le fil qui vaau 30, inutile de mettre du 4 mm² mais du 2.5 mm² c'est l'idéal, dedans passe l'intensité des 4 phares (4 x 55 W = 220 w soit 18A, si le fil est trop fin il va chauffer et vas te retrouver avec 10V au lieu de 12 à l'autre bout ... Bon j'exagère un peu mais j'ai le souvenir d'une Pontiac 1952 où avant le montage du relais on n'avait plus que 4,5 V sur les ampoules, imagine l'éclairage : fil vieux, diamètre trop petit, etc. C'était d'origine mais 60 ans après ça n'allait plus. Avec le relais on ne perdait que 0,2 V sur les 6 V.

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Phil Courant, Pau (64)
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MessagePosté: Ven Jan 10, 2020 6:46 pm 
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Désolé que ça ait prit autant de temps je n'y ai pas repensé de la semaine.
Tu as un schéma général et des gros plans


Fichiers joints:
IMG_20200110_173312.jpg
IMG_20200110_173312.jpg [ 4.23 Mio | Vu 768 fois ]
IMG_20200110_173306.jpg
IMG_20200110_173306.jpg [ 4.18 Mio | Vu 768 fois ]
IMG_20200110_173300.jpg
IMG_20200110_173300.jpg [ 4.16 Mio | Vu 768 fois ]
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IMG_20200110_173255.jpg [ 4.05 Mio | Vu 768 fois ]
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IMG_20200110_173200.jpg [ 4.2 Mio | Vu 768 fois ]

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MessagePosté: Ven Jan 10, 2020 7:49 pm 
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Merci pour les précisions, c'est top
Pour le fil +12V, y-a-t-il un endroit au niveau de la boite à fusible pour le brancher ? Je ne vais pas tirer le câble directement sur la batterie ?

Dams merci pour le schéma, j'ai réussi à retrouver une image de ce schéma mais je n'arrive pas à trouver l'inverseur dessus ?
Le câble semble être le noir/jaune (BLK YELLOW TR)


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MessagePosté: Ven Jan 10, 2020 11:48 pm 
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Pourquoi ne pas se prendre sur la batterie avec une cosse à oeil assez grosse ? Sinon sur la boîte à fusibles faut alors se prendre sur une arrivée +12 en gros fil.
D'après mon shop manual 71 il semble que les phares c'est du 16 R (red ?) car y'a 4 fils qui vont d'un phare à l'autre et les codes du 16 V (seulement 1 optique par côté). Il arriverait sur l'optique extérieure gauche et c'est ce fil qu'il faut couper avant .

Fichier(s) joint(s):
cablage-phares.jpg
cablage-phares.jpg [ 413.93 Kio | Vu 752 fois ]


Fichier(s) joint(s):
cablage-phares2.jpg
cablage-phares2.jpg [ 418.32 Kio | Vu 752 fois ]

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MessagePosté: Sam Jan 11, 2020 12:12 am 
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Me suis planté dans les modèles (j'ai mis Dodge au lieu de Plymouth) mais ça change rien, c'est bien un fil rouge que tu dois couper !!!

Fichier(s) joint(s):
cablage-phares3.jpg
cablage-phares3.jpg [ 22.57 Kio | Vu 751 fois ]


Fichier(s) joint(s):
cablage-phares4.jpg
cablage-phares4.jpg [ 218.89 Kio | Vu 751 fois ]

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MessagePosté: Sam Jan 11, 2020 12:51 am 
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Super merci pour ces précieuses informations !
J'avais cherché sur MyMopar mais sur le Chassis manual de 1971 que j'avais déjà téléchargé je trouve le diagramme mis par Dams, pas celui que tu as mis ?

Donc pour résumer je coupe ce fil L3-16R rouge plutôt près du feu de croisement gauche pour installer le relais, je l'alimente, et c'est tout bon (travaux batterie débranchée bien sûr) ?

EDIT: bon en fait j'avais tout ce qu'il faut, je n'ai regardé que dans le Chassis manual, pas dans le Body manual …


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MessagePosté: Sam Jan 11, 2020 10:46 am 
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Il y a une partie du schéma sur le chassis manual (photo inverseur au pied) mais l'autre sur le body manual (photo cablage-phare4).C'est assez curieux mais c'est comme ça !
Oui c'est ça pour le fil rouge, coupe le plus près du phare. Et rallonge de préférence celui qui vient de l'inverseur puisqu'il n'y aura quasiment plus de courant tu peux mettre du fil de petit diamètre.

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MessagePosté: Sam Jan 11, 2020 11:22 pm 
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Bon je n'ai pas pu faire tout ce que je voulais aujourd'hui mais j'ai quand même fait mon montage avec le relais, repéré le fil d'alimentation principal et tout branché en provisoire
J'ai ensuite monté les phares gauches et tout fonctionne nickel et ça éclaire !
Merci encore pour toutes les infos, j'aurais jamais réussi seul :clap:
Demain les photos !


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MessagePosté: Dim Jan 12, 2020 11:29 pm 
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Voici les photos:


Fichiers joints:
20200111_100810.jpg
20200111_100810.jpg [ 3.95 Mio | Vu 709 fois ]
20200111_101500.jpg
20200111_101500.jpg [ 2.96 Mio | Vu 709 fois ]
20200112_111008.jpg
20200112_111008.jpg [ 3.76 Mio | Vu 709 fois ]
20200112_112606.jpg
20200112_112606.jpg [ 3.04 Mio | Vu 709 fois ]
20200112_112625.jpg
20200112_112625.jpg [ 3.49 Mio | Vu 709 fois ]
20200112_112633.jpg
20200112_112633.jpg [ 3.76 Mio | Vu 709 fois ]
20200112_112902.jpg
20200112_112902.jpg [ 3.41 Mio | Vu 709 fois ]
20200112_112843.jpg
20200112_112843.jpg [ 3.59 Mio | Vu 709 fois ]
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MessagePosté: Dim Jan 12, 2020 11:36 pm 
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Il ne me reste plus qu'à brancher les 2 autres phares et remonter la calandre
Il faudra que je fasse un essai de nuit pour voir ce que ça donne et pour régler les phares
Merci encore :clap:


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MessagePosté: Lun Jan 13, 2020 12:13 am 
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Voilà un sujet lumineux ! Qui montre qu'avec un peu d'aide on peut se débrouiller sans passer par un professionnel.

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MessagePosté: Lun Jan 13, 2020 9:11 am 
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Très intéressant à suivre avec des explications claires

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MessagePosté: Lun Jan 13, 2020 11:25 am 
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phil64 a écrit:
Voilà un sujet lumineux ! Qui montre qu'avec un peu d'aide on peut se débrouiller sans passer par un professionnel.

C'est clair que je ne me serais jamais lancé là dedans tout seul
C'est dans ces cas là que l'on trouve tout l'intérêt d'un forum
Je ne sais pas comment "on" faisait avant ...


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MessagePosté: Mar Jan 14, 2020 6:45 pm 
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je me répète mais le forum est là pour ça, alors que sur facebook c'est déjà beaucoup plus chiant à suivre, et c'est surtout qu'au final tout ceci se perd dans le fila d'actu...

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MessagePosté: Mar Jan 14, 2020 7:52 pm 
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Messages: 83
Localisation: Borås, SUÈDE
BOZ25 a écrit:
je me répète mais le forum est là pour ça, alors que sur facebook c'est déjà beaucoup plus chiant à suivre, et c'est surtout qu'au final tout ceci se perd dans le fila d'actu...


Je suis pas sur Facebook, alors c'est très bien comme ça, on peut retrouver ces sujets même plus tard quand on en a besoin sur le forum.

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