Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Sam Jan 25, 2020 9:11 am

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Ven Jan 10, 2020 3:41 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:28 am
Messages: 2232
Localisation: Pau - 64
Citation:
de l'inverseur part un seul fil qui alimente les 4 phares ?
. Oui, il alimentait les 4 phares (et je ne pense pas qu'il soit dédoublé, voir le schéma électrique où tu trouveras sa couleur) . En effet tu coupes ce fil et tu intercales le relais. Tu peux bien sûr le rallonger (du fil fin côté 86 c'est ok). Tu peux tester ce fil avant de câbler sur le relais: tu coupes le fil à l'endroit prévu, tu envoies du +12v avec par exemple un câble de démarrage sur l'extrémité qui va aux phares, ils doivent s'éclairer les 4.
Borne 85 c'est la masse donc tu mets un cosse à oeil qui va se prendre par exemple sur la vis de fixation du relais. Le 30 au +12 (ou au porte fusible s'il n'y en a pas sur le relais). Surtout ne lésine pas sur le fil qui vaau 30, inutile de mettre du 4 mm² mais du 2.5 mm² c'est l'idéal, dedans passe l'intensité des 4 phares (4 x 55 W = 220 w soit 18A, si le fil est trop fin il va chauffer et vas te retrouver avec 10V au lieu de 12 à l'autre bout ... Bon j'exagère un peu mais j'ai le souvenir d'une Pontiac 1952 où avant le montage du relais on n'avait plus que 4,5 V sur les ampoules, imagine l'éclairage : fil vieux, diamètre trop petit, etc. C'était d'origine mais 60 ans après ça n'allait plus. Avec le relais on ne perdait que 0,2 V sur les 6 V.

_________________
Phil Courant, Pau (64)
Imperial 1957 Crown convertible
Ford LTD Country Squire 1970

http://www.ch300imp.com/
http://www.amerisud.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Jan 10, 2020 5:46 pm 
Hors ligne
Mopar newbie
Mopar newbie

Enregistré le: Ven Mai 10, 2019 7:57 am
Messages: 27
Désolé que ça ait prit autant de temps je n'y ai pas repensé de la semaine.
Tu as un schéma général et des gros plans


Fichiers joints:
IMG_20200110_173312.jpg
IMG_20200110_173312.jpg [ 4.23 Mio | Vu 160 fois ]
IMG_20200110_173306.jpg
IMG_20200110_173306.jpg [ 4.18 Mio | Vu 160 fois ]
IMG_20200110_173300.jpg
IMG_20200110_173300.jpg [ 4.16 Mio | Vu 160 fois ]
IMG_20200110_173255.jpg
IMG_20200110_173255.jpg [ 4.05 Mio | Vu 160 fois ]
IMG_20200110_173200.jpg
IMG_20200110_173200.jpg [ 4.2 Mio | Vu 160 fois ]
Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Jan 10, 2020 6:49 pm 
Hors ligne
Mopar fan
Mopar fan
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Avr 24, 2007 10:55 pm
Messages: 120
Merci pour les précisions, c'est top
Pour le fil +12V, y-a-t-il un endroit au niveau de la boite à fusible pour le brancher ? Je ne vais pas tirer le câble directement sur la batterie ?

Dams merci pour le schéma, j'ai réussi à retrouver une image de ce schéma mais je n'arrive pas à trouver l'inverseur dessus ?
Le câble semble être le noir/jaune (BLK YELLOW TR)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Jan 10, 2020 10:48 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:28 am
Messages: 2232
Localisation: Pau - 64
Pourquoi ne pas se prendre sur la batterie avec une cosse à oeil assez grosse ? Sinon sur la boîte à fusibles faut alors se prendre sur une arrivée +12 en gros fil.
D'après mon shop manual 71 il semble que les phares c'est du 16 R (red ?) car y'a 4 fils qui vont d'un phare à l'autre et les codes du 16 V (seulement 1 optique par côté). Il arriverait sur l'optique extérieure gauche et c'est ce fil qu'il faut couper avant .

Fichier(s) joint(s):
cablage-phares.jpg
cablage-phares.jpg [ 413.93 Kio | Vu 144 fois ]


Fichier(s) joint(s):
cablage-phares2.jpg
cablage-phares2.jpg [ 418.32 Kio | Vu 144 fois ]

_________________
Phil Courant, Pau (64)
Imperial 1957 Crown convertible
Ford LTD Country Squire 1970

http://www.ch300imp.com/
http://www.amerisud.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Jan 10, 2020 11:12 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:28 am
Messages: 2232
Localisation: Pau - 64
Me suis planté dans les modèles (j'ai mis Dodge au lieu de Plymouth) mais ça change rien, c'est bien un fil rouge que tu dois couper !!!

Fichier(s) joint(s):
cablage-phares3.jpg
cablage-phares3.jpg [ 22.57 Kio | Vu 143 fois ]


Fichier(s) joint(s):
cablage-phares4.jpg
cablage-phares4.jpg [ 218.89 Kio | Vu 143 fois ]

_________________
Phil Courant, Pau (64)
Imperial 1957 Crown convertible
Ford LTD Country Squire 1970

http://www.ch300imp.com/
http://www.amerisud.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Jan 10, 2020 11:51 pm 
Hors ligne
Mopar fan
Mopar fan
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Avr 24, 2007 10:55 pm
Messages: 120
Super merci pour ces précieuses informations !
J'avais cherché sur MyMopar mais sur le Chassis manual de 1971 que j'avais déjà téléchargé je trouve le diagramme mis par Dams, pas celui que tu as mis ?

Donc pour résumer je coupe ce fil L3-16R rouge plutôt près du feu de croisement gauche pour installer le relais, je l'alimente, et c'est tout bon (travaux batterie débranchée bien sûr) ?

EDIT: bon en fait j'avais tout ce qu'il faut, je n'ai regardé que dans le Chassis manual, pas dans le Body manual …


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Jan 11, 2020 9:46 am 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:28 am
Messages: 2232
Localisation: Pau - 64
Il y a une partie du schéma sur le chassis manual (photo inverseur au pied) mais l'autre sur le body manual (photo cablage-phare4).C'est assez curieux mais c'est comme ça !
Oui c'est ça pour le fil rouge, coupe le plus près du phare. Et rallonge de préférence celui qui vient de l'inverseur puisqu'il n'y aura quasiment plus de courant tu peux mettre du fil de petit diamètre.

_________________
Phil Courant, Pau (64)
Imperial 1957 Crown convertible
Ford LTD Country Squire 1970

http://www.ch300imp.com/
http://www.amerisud.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Jan 11, 2020 10:22 pm 
Hors ligne
Mopar fan
Mopar fan
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Avr 24, 2007 10:55 pm
Messages: 120
Bon je n'ai pas pu faire tout ce que je voulais aujourd'hui mais j'ai quand même fait mon montage avec le relais, repéré le fil d'alimentation principal et tout branché en provisoire
J'ai ensuite monté les phares gauches et tout fonctionne nickel et ça éclaire !
Merci encore pour toutes les infos, j'aurais jamais réussi seul :clap:
Demain les photos !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Jan 12, 2020 10:29 pm 
Hors ligne
Mopar fan
Mopar fan
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Avr 24, 2007 10:55 pm
Messages: 120
Voici les photos:


Fichiers joints:
20200111_100810.jpg
20200111_100810.jpg [ 3.95 Mio | Vu 101 fois ]
20200111_101500.jpg
20200111_101500.jpg [ 2.96 Mio | Vu 101 fois ]
20200112_111008.jpg
20200112_111008.jpg [ 3.76 Mio | Vu 101 fois ]
20200112_112606.jpg
20200112_112606.jpg [ 3.04 Mio | Vu 101 fois ]
20200112_112625.jpg
20200112_112625.jpg [ 3.49 Mio | Vu 101 fois ]
20200112_112633.jpg
20200112_112633.jpg [ 3.76 Mio | Vu 101 fois ]
20200112_112902.jpg
20200112_112902.jpg [ 3.41 Mio | Vu 101 fois ]
20200112_112843.jpg
20200112_112843.jpg [ 3.59 Mio | Vu 101 fois ]
Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Jan 12, 2020 10:36 pm 
Hors ligne
Mopar fan
Mopar fan
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Avr 24, 2007 10:55 pm
Messages: 120
Il ne me reste plus qu'à brancher les 2 autres phares et remonter la calandre
Il faudra que je fasse un essai de nuit pour voir ce que ça donne et pour régler les phares
Merci encore :clap:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Jan 12, 2020 11:13 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:28 am
Messages: 2232
Localisation: Pau - 64
Voilà un sujet lumineux ! Qui montre qu'avec un peu d'aide on peut se débrouiller sans passer par un professionnel.

_________________
Phil Courant, Pau (64)
Imperial 1957 Crown convertible
Ford LTD Country Squire 1970

http://www.ch300imp.com/
http://www.amerisud.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Jan 13, 2020 8:11 am 
Hors ligne
Mopar newbie
Mopar newbie
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Nov 07, 2019 6:47 pm
Messages: 45
Localisation: Borås, SUÈDE
Très intéressant à suivre avec des explications claires

_________________
DODGE CORONET 1970//V8 318 2bbl, TF 904
CHEVY EL CAMINO 1968//V8 327 4bbl, Powerglide (FOR SALE)
CHEVY ASTRO CARGO VAN 1995


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Jan 13, 2020 10:25 am 
Hors ligne
Mopar fan
Mopar fan
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Avr 24, 2007 10:55 pm
Messages: 120
phil64 a écrit:
Voilà un sujet lumineux ! Qui montre qu'avec un peu d'aide on peut se débrouiller sans passer par un professionnel.

C'est clair que je ne me serais jamais lancé là dedans tout seul
C'est dans ces cas là que l'on trouve tout l'intérêt d'un forum
Je ne sais pas comment "on" faisait avant ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Jan 14, 2020 5:45 pm 
Hors ligne
Président
Président
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Sep 29, 2013 10:02 am
Messages: 6890
Localisation: itinérant actuellement dans le 18
je me répète mais le forum est là pour ça, alors que sur facebook c'est déjà beaucoup plus chiant à suivre, et c'est surtout qu'au final tout ceci se perd dans le fila d'actu...

_________________
Road runner 383 1969


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Jan 14, 2020 6:52 pm 
Hors ligne
Mopar newbie
Mopar newbie
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Nov 07, 2019 6:47 pm
Messages: 45
Localisation: Borås, SUÈDE
BOZ25 a écrit:
je me répète mais le forum est là pour ça, alors que sur facebook c'est déjà beaucoup plus chiant à suivre, et c'est surtout qu'au final tout ceci se perd dans le fila d'actu...


Je suis pas sur Facebook, alors c'est très bien comme ça, on peut retrouver ces sujets même plus tard quand on en a besoin sur le forum.

_________________
DODGE CORONET 1970//V8 318 2bbl, TF 904
CHEVY EL CAMINO 1968//V8 327 4bbl, Powerglide (FOR SALE)
CHEVY ASTRO CARGO VAN 1995


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com