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MessagePosté: Dim Fév 03, 2019 12:30 pm 
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Bonjour, pour ceux qui suivent, mon rectifieur m’a flingué mes deux culasses, j’ai recemment acheté un 2 eme b250 en 318 pour pieces, sur ce b250 de 78 les soupapes ont des doubles ressorts, et sur le b350 de 84 je crois que c’est du simple ressort partout. Quel est l’avantage de l’un ou l’autre?


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MessagePosté: Lun Fév 04, 2019 1:15 pm 
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oh les boules!!!!!
et il assume?

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MessagePosté: Lun Fév 04, 2019 1:35 pm 
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Les double ressorts sont recommandés pour les moteurs préparés, qui prennent des tours, cela évite l'affolement des soupapes (résonances). Mais qui peut le plus peut le moins donc, ça marche aussi sur des moteurs non préparés ...

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Phil Courant, Pau (64)
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MessagePosté: Lun Fév 04, 2019 1:55 pm 
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C’est bizarre car tout est d’origine et la culasse avec double ressort est plus vielle que l’autre sans double ressort, peut etre que c’etait pas fiable?


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MessagePosté: Lun Fév 04, 2019 9:48 pm 
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Bon sans faire de recherche présise sur le sujet, de mémoire de bricoleur du Dimanche, des 318ci étaient montés en 4 corps... Non ce n'étaient pas des 340ci , je vais regarder des mes vieux bouquins !


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MessagePosté: Mar Fév 05, 2019 11:14 am 
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Pass34 a écrit:
Bon sans faire de recherche présise sur le sujet, de mémoire de bricoleur du Dimanche, des 318ci étaient montés en 4 corps... Non ce n'étaient pas des 340ci , je vais regarder des mes vieux bouquins !


Oui, pas mal de "Cop Car" sont sorties en 4bbl, je ne sais pas trop quels modèles ont été montés en dual valve spring par contre !

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MessagePosté: Jeu Fév 07, 2019 4:23 pm 
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Pour tes culasses double ressorts c'est un montage HEAVY DUTY il y a eu ça aussi sur les 360 pour éviter le "valve float" en usage intempestif.
:wink:

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MessagePosté: Ven Fév 08, 2019 1:02 pm 
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C’est bizare car le b350 est equipé «  heavy duty » double radiateur de boite... ( je ne sais plus ce qu’il a d’autre)
Ou alors l’un ou l’autre n’a pas ses culasses d’origines
Le mieux est de mettre les doubles ressorts? Par contre ca va d’avantage user les poussoirs aac...


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MessagePosté: Ven Fév 08, 2019 1:04 pm 
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Le valve float n’a rien a voir avec du heavy duty!?


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MessagePosté: Dim Fév 10, 2019 1:53 pm 
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Quelqu’un connait de combien max on peut rabotter la culasse d’origine, histoire de remonter le taux de compression, je sais ca se mesure mais certains manuels doivent en parler?!


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MessagePosté: Dim Fév 10, 2019 2:39 pm 
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Tu peux raboter énormément tant que les soupapes ne touchent pas les pistons !!!


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MessagePosté: Dim Fév 10, 2019 3:42 pm 
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Oui mais il ne faut pas nonplus depasser les 11.1, j’ai pas envie de rouler avec de l’ether lol


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MessagePosté: Lun Fév 11, 2019 8:01 am 
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à part mesurer les volumes précis de ton moteur, et ne pas oublier de rajouter l'épaisseur compressée du joint de culasse, on ne peut pas te dire.

Pour mesurer les chambres de compression tu peux le faire avec une plaque de plexi (de verre c'est mieux) percée et une seringue graduée récupérée à une infirmière ou à la pharmacie.
Astuce si tu n'as pas de seringue graduée, tu peux la peser sur une balance de précision (c'est bien plus précis d'ailleurs) pour connaître ton poids d'eau)

Pour étanchéifier tes sièges de soupapes et ton plexi, tu peux mettre un peu de graisse

Pour éviter que l'eau ne piège des bulles ou fasse des gouttes qui s'accroche, il faut lui ajouter un produit "mouillant", quelques gouttes de produit vaisselle, du détergent pour le sol ou des cristaux de soude font bien le job (attention, pas de soude caustique, et ABSOLUMENT jamais de soude avec des culasses alu !!!)

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MessagePosté: Lun Fév 11, 2019 3:26 pm 
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tu peux aisément enlever 1mm soit 0.020 " :wink:

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MessagePosté: Mar Fév 12, 2019 6:25 pm 
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Tu peu pas te contenter de retirer une cote trouvé dans un manuel, parce que tu sais pas si t'es culasse on déjà était surfacer, peu être plusieurs fois. Sans compter que entre le manuel et la réalité, c'est souvent diffèrent … du coup faut mesurer comme la décrit Fabien

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