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 Sujet du message: 318 ratés a l'accélération
MessagePosté: Lun Oct 08, 2018 10:15 am 
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Enregistré le: Dim Aoû 21, 2011 11:00 pm
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Bonjour à tous !

Je fais appel à vous aujourd'hui car j'ai un soucis sur mon B250 de 1984 (318ci boîte 727 carbu 2 corps).

Impossible de le faire accélérer correctement ! Dès que je passe en Drive et que je tente d'accélérer un poil fort il cogne comme c'est pas permis !

Ça fait des heures que je cherche et je ne trouve pas ! À noter que j'ai une sonde AFR dans l'échappement qui m'indique le ratio air/essence et celui ci est très correct, je penche donc pour un problème d'allumage !

Il :

- démarre parfaitement à chaud comme à froid
- monte parfaitement dans les tours quand il n'est pas en charge (en P ou N)
- peut atteindre 3000 tours mais il lui faut une ligne droite de 10km..
- roule correctement à part ça (je suis rentré du sud-ouest, 600km, comme ça..)

Mais impossible d'accélérer correctement sans que ça cogne..

J'ai vérifié un tas de trucs..
Bougies neuves, fil HT ok, tête de delco en forme, pompe à essence fonctionne bien, carbu propre..

Si vous avez la moindre idée je suis preneur !

Tchussss :wink:


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MessagePosté: Lun Oct 08, 2018 11:40 am 
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Enregistré le: Mer Juil 01, 2009 1:00 pm
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Si c'est uniquement en Drive, c'est que c'est peut-être lié à l'interaction entre le moteur et la boite ...

_________________
1958 Plymouth Belvedere 2-door hardtop (V8 318 2x4-bbl, power steering, power brakes, power windows)
1970 Plymouth Sport Fury 2-door hardtop (V8 383HP 4-bbl, disk brakes, bucket seats, console, power windows)


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MessagePosté: Lun Oct 08, 2018 11:50 am 
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Enregistré le: Dim Mar 29, 2015 7:22 pm
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Bonjour,

Vérifies que l'avance à dépression fonctionne. Tu peux regarder avec une lampe stobo et aspirer par le tuyau que tu auras débrancher du carbu.

Les huit bougies sont de quel couleur?

A+

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Plymouth Fury 1964 318 4 portes Hardtop. ex daily car: 67000km en 6 ans.
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MessagePosté: Mer Oct 10, 2018 9:48 am 
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J'ai vu passé ta demande sur je ne sais quel groupe facebook, vu le bordel que c'était dans les commentaires et les conneries monumentales qui y sont racontées (comme souvent d'ailleurs sur facebook !) je n'ai pas répondu, mais je le fais ici !

Je suis du même avis que g80 panthera
La capsule à depression sur ton allumeur a dû te lâcher si tu n'as pas de lampe strobo, retire le chapeau de l'allumeur, prends ta durite de depression dans ta bouche et aspire assez fort plusieurs fois en bouchant avec le bout de ta langue à chaque fois que tu respires !!

si ce n'est pas dur à aspirer,
si rien ne bouge sous la tête,
si la capsule fait un bruit d'air
ou, si quand tu bouches la durite avec ta langue, la platine des vis platinées retourne à sa place,

alors ta capsule est HS (ou ta durite de depression est craquée, ça arrive aussi !)

_________________
Barracuda 1970 Made in Rotterdam 170ci 3speed Manual
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Volaré Premier Wagon 1977 Import France 225ci 2bbl (Futur Daily)
Volaré T-Bar Roof 1979 Hollandaise 225ci 2bbl (Donneuse d'organes)


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MessagePosté: Mer Oct 10, 2018 7:33 pm 
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Suis pas tout à fait d'accord d'abord pas de vis platinée c'est un allumage electronique.
je testerais un autre boitier ECU puis si les troubles persistent je contrôlerais le débit de ma pompe à essence ça pourrait être une conduite pincée ou partiellement bouchée par une crasse ( fond de reservoir) Une prise d'air un tuyau fortement corrodé ou poreux, un filtre à essence bouché, les causes peuvent être nombreuses j'ai eu un cas similaire avec de l essence de merde pleine d'impuretés. du à un plein apres remplissage de la cuve en station service....un filtre bouché et une canalisation partiellement reduite un filtre neuf un coup de soufflette et c'est repartit. :dance:

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Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


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MessagePosté: Mer Oct 17, 2018 12:35 pm 
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Ca cogne en charge?.. une bielle :|


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MessagePosté: Jeu Nov 15, 2018 10:53 pm 
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Enregistré le: Dim Aoû 21, 2011 11:00 pm
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Merci a vous pour votre aide !

J'ai finalement trouvé, j'avais d'abord exclu l'idée de l'allumage car, une fois le moteur en marche et à l’arrêt aucun cognement et les bougies donnaient toutes !


Après avoir tout vérifié (carburation, allumage, arrivée d'essence, prise d'air, tringlerie, boite, converto etc..) j'ai repris au début..


Et finalement c'était un des câbles HT qui avait fini par fondre de l’intérieur (sur quelques millimètres, aucune trace a l’extérieur) et la bougie 8 ne donnait plus signe de vie a partir de 1500 tours ! Au ralenti impeccable..

Vicieux mais pourtant simple.. A vouloir aller vite on grille des étapes ! Merci a vous pour votre aide, en espérant que ça puisse servir a d'autres ! :wink:


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MessagePosté: Ven Nov 16, 2018 7:03 am 
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Enregistré le: Sam Juil 10, 2010 2:39 pm
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Normalement si tu as un cylindre qui ne donne pas a cause de l’allumage, ta sonde afr aurai indiqué que tu etais trop riche, car l’essence de ce cylindre ne s’allume pas et fini dans l’echappement


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