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 Sujet du message: 318 ratés a l'accélération
MessagePosté: Lun Oct 08, 2018 11:15 am 
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Mopar warrior
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Enregistré le: Lun Aoû 22, 2011 12:00 am
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Localisation: 44 Baby
Bonjour à tous !

Je fais appel à vous aujourd'hui car j'ai un soucis sur mon B250 de 1984 (318ci boîte 727 carbu 2 corps).

Impossible de le faire accélérer correctement ! Dès que je passe en Drive et que je tente d'accélérer un poil fort il cogne comme c'est pas permis !

Ça fait des heures que je cherche et je ne trouve pas ! À noter que j'ai une sonde AFR dans l'échappement qui m'indique le ratio air/essence et celui ci est très correct, je penche donc pour un problème d'allumage !

Il :

- démarre parfaitement à chaud comme à froid
- monte parfaitement dans les tours quand il n'est pas en charge (en P ou N)
- peut atteindre 3000 tours mais il lui faut une ligne droite de 10km..
- roule correctement à part ça (je suis rentré du sud-ouest, 600km, comme ça..)

Mais impossible d'accélérer correctement sans que ça cogne..

J'ai vérifié un tas de trucs..
Bougies neuves, fil HT ok, tête de delco en forme, pompe à essence fonctionne bien, carbu propre..

Si vous avez la moindre idée je suis preneur !

Tchussss :wink:


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MessagePosté: Lun Oct 08, 2018 12:40 pm 
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Si c'est uniquement en Drive, c'est que c'est peut-être lié à l'interaction entre le moteur et la boite ...

_________________
1958 Plymouth Belvedere 2-door hardtop (V8 318 2x4-bbl)
1970 Plymouth Sport Fury 2-door hardtop (V8 383 4-bbl) ... encore au Canada pour le moment !


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MessagePosté: Lun Oct 08, 2018 12:50 pm 
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Messages: 293
Localisation: Longpont sur Orge
Bonjour,

Vérifies que l'avance à dépression fonctionne. Tu peux regarder avec une lampe stobo et aspirer par le tuyau que tu auras débrancher du carbu.

Les huit bougies sont de quel couleur?

A+

_________________
Plymouth Fury 1964 318 4 portes Hardtop. Daily car: 40000km en 3 ans.


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MessagePosté: Mer Oct 10, 2018 10:48 am 
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J'ai vu passé ta demande sur je ne sais quel groupe facebook, vu le bordel que c'était dans les commentaires et les conneries monumentales qui y sont racontées (comme souvent d'ailleurs sur facebook !) je n'ai pas répondu, mais je le fais ici !

Je suis du même avis que g80 panthera
La capsule à depression sur ton allumeur a dû te lâcher si tu n'as pas de lampe strobo, retire le chapeau de l'allumeur, prends ta durite de depression dans ta bouche et aspire assez fort plusieurs fois en bouchant avec le bout de ta langue à chaque fois que tu respires !!

si ce n'est pas dur à aspirer,
si rien ne bouge sous la tête,
si la capsule fait un bruit d'air
ou, si quand tu bouches la durite avec ta langue, la platine des vis platinées retourne à sa place,

alors ta capsule est HS (ou ta durite de depression est craquée, ça arrive aussi !)

_________________
Barracuda 1970 Made in Rotterdam 170ci 3speed Manual
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Volaré Premier Wagon 1977 Import France 225ci 2bbl (Futur Daily)
Volaré T-Bar Roof 1979 Hollandaise 225ci 2bbl (Donneuse d'organes)


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MessagePosté: Mer Oct 10, 2018 8:33 pm 
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Suis pas tout à fait d'accord d'abord pas de vis platinée c'est un allumage electronique.
je testerais un autre boitier ECU puis si les troubles persistent je contrôlerais le débit de ma pompe à essence ça pourrait être une conduite pincée ou partiellement bouchée par une crasse ( fond de reservoir) Une prise d'air un tuyau fortement corrodé ou poreux, un filtre à essence bouché, les causes peuvent être nombreuses j'ai eu un cas similaire avec de l essence de merde pleine d'impuretés. du à un plein apres remplissage de la cuve en station service....un filtre bouché et une canalisation partiellement reduite un filtre neuf un coup de soufflette et c'est repartit. :dance:

_________________
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


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MessagePosté: Mer Oct 17, 2018 1:35 pm 
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Ca cogne en charge?.. une bielle :|


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