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MessagePosté: Mer Fév 14, 2018 7:48 am 
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Marty a écrit:
Tady a écrit:
Le carbu est une piéce qui s'use, prend des jeux, les tringles deviennent moins précises avec les années...
Je ne peux que te confirmer Autoline, moi je passe par Rockauto, mais c'est surement moins cher de passer en direct, à voir.

Bonne journée


le problème c'est que les deux carbu sont soit refait ou neuf, mais il faut peut être taper dans du autoline pour avoir un truc qui fonctionne :D



et t'es sûr que ton problème vient de là??? :?:

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MessagePosté: Mer Fév 14, 2018 1:15 pm 
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bricabroc69 a écrit:
Marty a écrit:
Tady a écrit:
Le carbu est une piéce qui s'use, prend des jeux, les tringles deviennent moins précises avec les années...
Je ne peux que te confirmer Autoline, moi je passe par Rockauto, mais c'est surement moins cher de passer en direct, à voir.

Bonne journée


le problème c'est que les deux carbu sont soit refait ou neuf, mais il faut peut être taper dans du autoline pour avoir un truc qui fonctionne :D



et t'es sûr que ton problème vient de là??? :?:


Oh oui j'en suis sur , quand tu t’assieds ( je fais pas 120kg :whistle: ) dans le véhicule et qu'il à une chute de régime à cause des flotteurs, une prise d'air sur l'axe des papillons ou que le pointeau principal se bloque et que ça dégueule su la pipe, en effet je dirai que ça vient du carbu :D

une seule explication :D :

Fichier(s) joint(s):
gmcek6.jpg
gmcek6.jpg [ 45.23 Kio | Vu 1737 fois ]


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MessagePosté: Mer Fév 14, 2018 2:32 pm 
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Essaie de te faire prêter un carbu qui fonctionne juste pour test, ou le contraire monte ton carbu dans une autre :P


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MessagePosté: Jeu Fév 15, 2018 7:42 pm 
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Tady a écrit:
Essaie de te faire prêter un carbu qui fonctionne juste pour test, ou le contraire monte ton carbu dans une autre :P


ça serait l'idéal, encore faut t'il que je connaisse un gars qui a le même carbu que moi et qu'il en n'ai un deuxième


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MessagePosté: Jeu Fév 15, 2018 11:13 pm 
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Marty a écrit:
ça serait l'idéal, encore faut t'il que je connaisse un gars qui a le même carbu que moi et qu'il en n'ai un deuxième


Pas sûr que ça règle quoi que ce soit. Un carburateur n'est pas plug and play. Le moteur va démarrer c'est sûr mais il faudra adapter les réglages à ta voiture pour en tirer le meilleur.
Je suis loin d'être un expert mais je n'ai jamais vu un carburateur sorti de la boîte fonctionner correctement. Dans mon autre vie au sein d'un club VW Cox, un carburateur "mort" était bien souvent un carburateur mal réglé. Quand aux repros c'est vrai qu'il y a parfois des grosses m.... qui même neuves ne fonctionneront pas mieux qu'un origine avec 250 000 kms dans les papillons. Le soucis se pose généralement sur les régimes intermédiaires avec un manque de progressivité dans le passage entre le circuit de ralenti et le circuit de marche normale.
Dans ton cas le problème semble être ailleurs puisque les dysfonctionnements surviennent même au ralenti. Si Le niveau de cuve et l'état du pointeau sont corrects, il se peut que tu aies une pompe à essence qui pousse un peu trop et/ou un pointeau avec un diamètre un peu trop grand. Plus le diamètre du pointeau est grand, plus il est sensible à la pression. L'ajout d'un régulateur de pression peut être une bonne solution dans ce cas.
Mon D100 de 58 a un carburateur qui ressemble beaucoup à celui que tu as mis en photo. Le carburateur était fuyard et le moteur ne démarrait pas bien, il fallait systématiquement accélérer à fond et insister au démarreur pour qu'il parte comme s'il était noyé. Le problème venait de la pompe électrique installée par le vendeur et dont la pression était trop élevée.

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MessagePosté: Ven Fév 16, 2018 7:53 pm 
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philoctet a écrit:
Marty a écrit:
ça serait l'idéal, encore faut t'il que je connaisse un gars qui a le même carbu que moi et qu'il en n'ai un deuxième


Pas sûr que ça règle quoi que ce soit. Un carburateur n'est pas plug and play. Le moteur va démarrer c'est sûr mais il faudra adapter les réglages à ta voiture pour en tirer le meilleur.
Je suis loin d'être un expert mais je n'ai jamais vu un carburateur sorti de la boîte fonctionner correctement. Dans mon autre vie au sein d'un club VW Cox, un carburateur "mort" était bien souvent un carburateur mal réglé. Quand aux repros c'est vrai qu'il y a parfois des grosses m.... qui même neuves ne fonctionneront pas mieux qu'un origine avec 250 000 kms dans les papillons. Le soucis se pose généralement sur les régimes intermédiaires avec un manque de progressivité dans le passage entre le circuit de ralenti et le circuit de marche normale.
Dans ton cas le problème semble être ailleurs puisque les dysfonctionnements surviennent même au ralenti. Si Le niveau de cuve et l'état du pointeau sont corrects, il se peut que tu aies une pompe à essence qui pousse un peu trop et/ou un pointeau avec un diamètre un peu trop grand. Plus le diamètre du pointeau est grand, plus il est sensible à la pression. L'ajout d'un régulateur de pression peut être une bonne solution dans ce cas.
Mon D100 de 58 a un carburateur qui ressemble beaucoup à celui que tu as mis en photo. Le carburateur était fuyard et le moteur ne démarrait pas bien, il fallait systématiquement accélérer à fond et insister au démarreur pour qu'il parte comme s'il était noyé. Le problème venait de la pompe électrique installée par le vendeur et dont la pression était trop élevée.


pas bête, la pompe à essence peux envoyer trop jus, une piste à creuser :D


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MessagePosté: Ven Fév 16, 2018 10:43 pm 
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J'ai viré toute la ligne en partant du réservoir jusqu'au carbu, et bien depuis plus de soucis, ça fume plus comme au début et j'ai tout réglé au ptits oignons. Ca peut être une merde dans ton reservoir qui remonte dans ta pompe et dans tout le reste, enfin tout ça pour dire, achètes du Autoline 8)

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MessagePosté: Lun Fév 19, 2018 1:18 pm 
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Sly l angevin a écrit:
J'ai viré toute la ligne en partant du réservoir jusqu'au carbu, et bien depuis plus de soucis, ça fume plus comme au début et j'ai tout réglé au ptits oignons. Ca peut être une merde dans ton reservoir qui remonte dans ta pompe et dans tout le reste, enfin tout ça pour dire, achètes du Autoline 8)


le réservoir est refait :wink: , pour autoline il n'ont pas mon carbu d'origine seulement la pompe à eau, je vais envoyer un mail avec mon carbu plus récent


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MessagePosté: Ven Mar 09, 2018 5:21 pm 
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Avec un peu de retard et en espérant que ça puisse servir, peut être que déjà posté ou connu ici ?


Fichiers joints:
Carburator #1.pdf [1.27 Mio]
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Modifié en dernier par Raminator le Ven Mar 09, 2018 5:22 pm, modifié 1 fois.
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MessagePosté: Ven Mar 09, 2018 5:22 pm 
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Fichiers joints:
Carburator #2.pdf [1.35 Mio]
Téléchargé 114 fois
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