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MessagePosté: Mer Oct 11, 2017 5:42 pm 
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Mopar bizut
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Enregistré le: Dim Oct 01, 2017 4:55 pm
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Salut à tous, (je commence les questions !),


J'aimerais savoir (parmi les utilisateurs de ce genre de véhicule surtout) sur quelle conso (essence) il faut avoir en tête pour un 5.7 Hemi sur ram 1500 2008 ?

Ensuite je me pose sérieusement la question de faire monter un kit boitier E85. Qui roule avec ça sur RAM 1500 ?
Est-ce fiable ? Y'a t'il un risque d'user le moteur anormalement ? (ou autres pièces ?).

J'ai la possibilité de faire monter ça par l'homologateur pour 750 €, est-ce les prix ?

J'ai fait un calcul d'amortissement, je pense qu'il faut compter environ 7000km pour amortir la cout d'instal + boitier.


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MessagePosté: Jeu Oct 12, 2017 9:54 pm 
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Mopar newbie
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Enregistré le: Mar Déc 17, 2013 7:13 pm
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Localisation: Dijon
600€ une reprog dans les règles de l art ! Intérêt... Sur notre Charger le plein nous revient à 32€ pour 450km d autonomie.
Si t es un peu ecolo... Pollution... 0%.
Franchement... Je conseil vivement la conversion.
Pour nous... A raison de un plein toute les semaines.... En moins de quinze semaines on aurait amorti la conversion, vu le prix de l essence actuel. Le poussin jaune était déjà modifié quand on l à acheté.
La seule chose, mettre du Mecacyl bioethan à chaque vidange. Et en hiver je met 3l d essence à chaque plein pour l aider à démarrer le matin. Les moteurs aime pas trop l ethanol froid. J oubliais.... Changer les bougies pour des Denso Iridium TT.
Wouala Wouala


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MessagePosté: Ven Oct 13, 2017 8:52 am 
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Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

Enregistré le: Sam Aoû 13, 2016 2:53 pm
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il faut essayer direct sans kit , en general le voyant moteur s allume pendant deux a trois pleins et disparait comme part magie , j'ai tésté sur plusieurs ram et AUCUN probléme


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MessagePosté: Ven Oct 13, 2017 9:06 am 
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Mopar newbie
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Enregistré le: Mar Déc 17, 2013 7:13 pm
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Le problème c est que sans reprog... Tu roule trop pauvre... Perte de puissance et de couple important.
Les hemi sont pas prévu pour augmenter eux même la richesse en fonction du carburant.


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MessagePosté: Ven Oct 13, 2017 1:13 pm 
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Mopar bizut
Mopar bizut
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Enregistré le: Dim Oct 01, 2017 4:55 pm
Messages: 14
Localisation: DIJON 21
Oui Eclipse, tu m'avais expliqué de vive voix tout ça concernant ta reprog.
Mais je ne veux surtout pas faire ça.
D'une part, je veux garder la possibilité de pouvoir mélanger de l'essence et du E85 dans mon réservoir sans me prendre la tête si je ne trouve pas de pompe à proximité.
Et d'autre part, j'ai tendance à avoir beaucoup plus confiance en les ingénieurs de BE de motoriste constructeur plutôt qu'en des personnes dans un garage qui bidouille les moteurs. Mais ce n'est que mon avis perso.

Roadrunner76 en ce qui concerne l'utilisation de jus de betterave directement sans reprog, ni boitier E85, je suis d'accord avec Eclipse ! Tu te retrouves avec une richesse qui n'est plus correcte. Donc perte de performance. IL faut absolument adapter la richesse et le temps d'injection en fonction du mélange.

Bref, voilà pourquoi je m'oriente sur un boitier. => Se garder la possibilité de mettre de l'essence (pas de repro) + adaptation de l'injection (+richesse).


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MessagePosté: Ven Oct 13, 2017 1:30 pm 
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Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

Enregistré le: Sam Aoû 13, 2016 2:53 pm
Messages: 487
dans mon dernier ram , hemi sport , je ne voyais aucune differences et il fonctionnait beaucoup mieux a l ethanol qu au GPL , et aucun voyant moteur allumés


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