Mopar owner's club
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MessagePosté: Sam Juin 11, 2016 10:25 pm 
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Mopar bizut
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Enregistré le: Dim Mai 22, 2016 2:54 pm
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Bonjour à tous,
j'attaque la réfection du train Av de ma Chrysler 300 '66....je respecte à la lettre le Shop Manual d'époque, mais pour la dépose des barres de torsion l'affaire est mal barrée, ça ne vient pas!
La barre anti-devers est par terre, le triangle Supérieur repose sur sa butée, la vis de contrainte du bras Inférieur est complètement libre...mais la barre semble toujours sous contrainte...
Si j'utilise un outil maison (à inertie par exemple) pour la sortir des ses 2 logements Hexagonaux, j'ai bien peur de tout péter!
Les Bushings des triangles sont ruinés, les rotules bien fatiguées ==> pas le choix il faut refaire!

Quelqu'un a dèjà mené ce genre de chantier ?

Merci,
Jean-Yves


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MessagePosté: Dim Juin 12, 2016 7:36 am 
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Mopar addict confirmé
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Enregistré le: Sam Mar 23, 2013 10:08 am
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Welcome

Une petite présentation de la voiture et du bonhomme serait sympa!
C'est toujours mieux de se connaître un peu avant d'échanger.

Et si tu as quelques photos de ta belle (la Chrysler Hein? pas ta femme!)


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MessagePosté: Dim Juin 12, 2016 8:03 am 
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Enregistré le: Lun Avr 30, 2007 8:55 am
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Localisation: AUBENAS
Bonjour bienvenue, montre nous ta voiture, et ne le prend pas mal, ne fait pas le coup comme les autres, demander des conseils puis se casser sans dire merci, ça devient lassant, c'est un club qui a des charges et des bénévoles qu'il faut soutenir :clap:


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MessagePosté: Dim Juin 12, 2016 12:10 pm 
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Mopar bizut
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Enregistré le: Dim Mai 22, 2016 2:54 pm
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20160410_175848.jpg [ 1.16 Mio | Vu 2551 fois ]

Mais avec plaisir!
J'ai acheté en 96, dans les Ardennes, cette Chrysler 300 4P HT et son 383, dans son jus. J'en ai profité pendant 5 ans sur les petites routes des 2-Sèvres, puis j'ai décidé de l'arrêter pour intervenir en profondeur sur la carrosserie qui menaçait ruine par endroits.
C'était en 2001, et je n'ai pas encore fait le tour puisque je restaure aussi la mécanique, qui souffre de son âge et de son immobilisation.

Beaucoup de Taf, et entre 2 chantiers je roule depuis 2005 en Coupé Skylark 68, pour "garder la flamme". Oui c'est une GM, passée par les mains d'un Mr François Primard...J'avais à l'époque dérangé pour rien Mr Curval lorqu'il mettait en vente un Coupé 300 67 Jaune pâle, mais le budget n'était pas au RDV !
Je suis venu 2 fois à Bois-Guyon, dont une fois avec cette Buick Turquoise puisque Dame Chrysler n'était pas présentable.
Donc la Chrysler: beaucoup de grattage et d'antico en dessous, à l'intérieur, dans le compartiment moteur, 2 m2 facile de tôle neuve pour la doublure du Capot, les Custodes, la boite à eau.....Je démonte, je gratte-décape-antirouille-repeint systématiquement. 15 ans que ça dure mais j'en vois le bout. Mais le travail réalisé pour l'instant est interne !

Coté Suspensions : c'est réglé pour l'arrière, mais l'avant....je galère.

Voilà...


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MessagePosté: Dim Juin 12, 2016 2:53 pm 
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Enregistré le: Lun Avr 30, 2007 8:55 am
Messages: 1846
Localisation: AUBENAS
joli, regarde là,http://www.mopar-owners-club.com/viewtopic.php?f=9&t=81272&hilit=barre+torsion
quand j'avais démonté mes barres, j'avais vraiment tout démonter et je n'avais eu aucun soucis............


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MessagePosté: Dim Juin 19, 2016 9:57 pm 
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Enregistré le: Jeu Aoû 06, 2015 11:10 pm
Messages: 1247
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Sacré barre de torsion, emmerdé sur celle du coté passager et conducteur quenini.

je l'avais retiré en tapant sur le goujon avec une cale et elle est sorti avec du mal, j'ai
du chauffer la barre aux deux extrémités pour quelle foute le camp et elle est parti.

En fait, celle du coté passager était en contrainte à cause de la came de réglage du train,
j'ai du serrer la came avec une sangle et du coup c'était plus facile et pour le remontage,
fait l'inverse et gardes toujours ta sangle sur la came quand tu vas réinstaller ta torsion barre,
sinon tu vas en chier, tu pourras pas la mettre de toute manière, ta came sera en position levée et non
basse.

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MessagePosté: Mer Juin 22, 2016 4:49 pm 
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Mopar bizut
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Enregistré le: Dim Mai 22, 2016 2:54 pm
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Bonjour à tous,
avant de tomber la barre de torsion G, j'ai commencé par tenter de décoller les cones des rotules Sup et Inf.
Surtout la rotule Inf, qui a le plus de jeu....et qui est intégrée au bras de Direction, parfait.

Mais ça se complique :
les Bras de Direction neufs que je trouve un peu partout comportent 2 trous lisses, pour le passage des vis de fixation sur le porte-moyeu (photo jointe)
Or je suis face à un Bras de direction qui comporte 4 taraudages.....peut-être à cause des freins à disque, je ne sais pas.
Donc les têtes des 4 vis sont planquées derrière le disque, sympa.

Et comme j'aime bien avoir les pieces neuves avant de démonter...je suis à l'arrêt!


Fichiers joints:
Bras-rotule-comparo.JPG
Bras-rotule-comparo.JPG [ 50.07 Kio | Vu 2428 fois ]
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MessagePosté: Mer Juin 22, 2016 7:49 pm 
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65 dolls pour une rotule inferieur c'est dans les prix mais c'est pour les freins a tambours... manque de bol: pour les freins à disque ce n'est visiblement pas reproduit...

Heureusement il y a une solution.... PST a l'aire de les remanufacturer... mais il faudra renvoyer les tiennes....
...Par contre ça coute 400 dolls pieces...........ça pique. :|
http://p-s-t.com/series-220238-passenge ... joint.html


Finalement celle ci en NOS à 300 dolls n'est pas chère.
http://www.ebay.com/itm/NOS-OEM-Mopar-L ... co&vxp=mtr

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MessagePosté: Mer Juin 22, 2016 8:51 pm 
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Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 10:58 am
Messages: 3249
Localisation: Annecy
http://www.ebay.com/itm/1966-67-68-Plym ... 1065727582

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MessagePosté: Ven Oct 14, 2016 2:03 pm 
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Mopar bizut
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Enregistré le: Dim Mai 22, 2016 2:54 pm
Messages: 6
Bonjour à tous,
merci encore pour les liens vers ebay etc...qui m'ont permis de monter ce bras de direction G NOS.

Bonne galère pour extraire la barre de torsion en douceur, j'ai dû fabriquer un outil de char d'assaut et c'est venu sans taper.

J'avais oublié les flexibles de frein bloqués, hexagonaux déjà arrondis
Galère aussi de remplacer le bushing du triangle inf, jusqu'à trouver la bonne methode, et en 2 coups de presse c'était fait.

Dévisser la rotule du triangle Sup.....même en chauffant ça couine, ça finit par venir mais avec une bonne rallonge. Et enquiller la neuve dans l'axe de l'espèce de taraudage bizarre, c'est pas mal non plus !

Mais c'est fini du coté G, et le coté D est bientôt remonté, en position d'origine. Mais il va falloir régler tout cà !

Tout ceci pour vous remercier de votre accueil et de votre soutien sur ce coup-là !
Il reste encore....tout le reste, avant le Contrôle technique

Jean-Yves


Fichiers joints:
20160820_190803.jpg
20160820_190803.jpg [ 1.28 Mio | Vu 2270 fois ]
Photo0294.jpg
Photo0294.jpg [ 547.4 Kio | Vu 2270 fois ]
20160817_185124.jpg
20160817_185124.jpg [ 1.16 Mio | Vu 2270 fois ]
20160815_190256.jpg
20160815_190256.jpg [ 1.18 Mio | Vu 2270 fois ]
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MessagePosté: Ven Oct 14, 2016 2:11 pm 
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Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 10:58 am
Messages: 3249
Localisation: Annecy
Bravo.... allez on persévère encore un peu. il faut la remettre sur la route cette caisse... elle le mérite.

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MessagePosté: Ven Oct 14, 2016 3:03 pm 
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Messages: 7241
Localisation: itinérant actuellement en Nouvelle Calédonie.
du beau travail on attend la suite avec impatience

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MessagePosté: Ven Oct 14, 2016 3:28 pm 
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Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
Messages: 14057
Localisation: sur la terre planet earth
faut pas hesiter à mettre de la qualité au moins ça dure bravo super caisse... :clap: :clap:

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if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


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