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MessagePosté: Sam Oct 04, 2008 4:45 pm 
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Bonjour.

Lors d'une restauration d'un 318:

A quelle distance doit être le sommet du piston du plan de joint de culasse lors du point mort haut ???

La surface du piston doit-elle être au dessus, à fleur ou au dessous du plan de joint ???

Si cette surface doit être en dessous, est-ce qu'une distance de 3mm environ est satisfaisante ???

Merci.

Bye
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Leonium

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MessagePosté: Sam Oct 04, 2008 5:15 pm 
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Hoooo, toi, t'as croisé Chevass' hier à Ferrières...;)

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MessagePosté: Sam Oct 04, 2008 5:53 pm 
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Salut mon bon Renard...

Non, je n'étais pas à ferrieres hier soir...par contre je l'ai eu au tel juste avant de poser la question sur le moc...

Alors aurais-tu une idée à son probléme (à moins que tu lui ais répondu directement à ferrieres) ???

Bye
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Leonium

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MessagePosté: Sam Oct 04, 2008 6:57 pm 
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Ben, le haut du piston peut être à fleur de plan (piston deck 0), ou en dessous...après tu as des pistons en dome pour augmenter en compression, mais le piston ne doit pas monter plus haut que le plan.
Je connais pas les 318, mais les pistons sont sans doute en dessous du plan de joint (à part peut être certaines exceptions de 318 costauds=>d'autres te le comfirmeront).

3mm en dessous, ne doit n'est pas être très étonnant pour un 318 (faible compression)

Après cela dépend aussi le la gueule de tes pistons, plats, creux d'origine (dish) ou en dome.

Le mieux ce sont des plats, à raz du plan...plus c'est plat, moins tu as de turbulences (mais ce n'est plus la question).
Comme les chambres des culasses d'ailleurs...


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MessagePosté: Sam Oct 04, 2008 7:14 pm 
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mon collegue et gourou Bud m'a raboté le bloc 1mm ensuite lors du montage des culasses et le reglage des culbuteurs à rouleaux il a tout simplement mis un petit peu de pate à modeler sur le plat des pistons pour controler si ça touchait (taux de compression elevé )et eviter les bougies applaties et autres soupapes tordues ensuite il a joué avec l 'epaisseur des joints de culasses.Pour le reste je pense que les 3 mm sont dans la tolerance reste à savoir l 'ouverture des soupapes en rapport avec L 'AAC c'est tout de meme lui qui commande:woohoo: :woohoo: tu peux aussi jouer avec des culbuteurs à rouleaux ratio 1/5 pour un reglage + fin tous les 318 que jai vu avaient les pistons en dessous du plan de joint la plupart etaient des moteurs standards costauds et fiable dou li'nteret deles modifier pour gagner un peu de poneys.......:silly: :lol:

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MessagePosté: Sam Oct 04, 2008 7:31 pm 
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Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
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leonium écrit:
Citation:
(à moins que tu lui ais répondu directement à ferrieres) ???


Oui, on s'est vu...
J'lui ai surtout bêtement conseillé de comparer ses nouveaux pistons avec ses anciens (c'est de là qu'est né son doute...)
Descendre une bielle pendant que le moteur est encore sur le stand, ça prend 2 minutes, et ça tranquilise...15 minutes pour remonter, et le tour est joué...

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MessagePosté: Dim Oct 05, 2008 9:13 am 
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Mopar fan
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Salut.

Merci de vos reponses...En effet, il (le Sheriff Pat) reconstruit son moteur avec les caractéristiques d'origine (culasses, tx de compression, etc...)

Effectivement, Fox, il a testé avec ses anciens pistons...en fait le doute vient du villebrequin qui n'est pas celui d'origine mais un d'occas...le n° de fonderie correspond mais maintenant il se mefie...

Je vais lui transmettre toutes vos infos...

Merci pour lui...

Bye
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Leonium

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