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 Sujet du message: suspension et train roulant
MessagePosté: Ven Mai 08, 2015 8:16 pm 
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hello les boys bon si on parlait dans ce post de suspension et train roulant.

suite a mon nouveau projet je me pose beaucoup de question j ai fini la partie freinage j attaque les trains roulant (dans ma tète ou sur papier)
alors que choisir pour améliorer sans être non plus dans l inabordable.

pour le train avant quoi mettre? Je pensais partir sur des triangle tubulaire, grosse barre de torsion et grosse barre stab. j ai vus ça chez pst.
train arriere j ai aucune idéé a part une grosse barre stab type hotchkiss. apres?

niveau suspension?

SINON partir sur la supression des lames arrieres (mais ça serai la grosse evolution la voiture une fois roulante).

a vous les roi de la bricole

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 Sujet du message: Re:suspension et train roulant
MessagePosté: Sam Mai 09, 2015 6:55 am 
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 Sujet du message: Re:suspension et train roulant
MessagePosté: Sam Mai 09, 2015 8:51 am 
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Alors moi ce qui est prévu

Pour l'avant : bras inférieur renforcé, bras supérieur RMS réglable, Strut rod tubulaire RMS, bar de torsions HEMI, Sway bar Hotchkis, et dans le futur des konis. Et puis bien sur bushings en poly.

L'arrière: Au début par manque de budget, on part sur de l'origine avec une sway bar hotchkis. Par après, lames sur mesures histoire d'assurer une ligne parfaite et des koni.

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 Sujet du message: Re:suspension et train roulant
MessagePosté: Sam Mai 09, 2015 9:33 am 
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Je m'en souviens en avoir parler avec Pierre: Au final, entre prendre tout en neuf avec des caltracs et tout ce qui va avec et un kit RMS street lynx, la différence était pas énorme. ;)

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 Sujet du message: Re:suspension et train roulant
MessagePosté: Sam Mai 09, 2015 11:00 am 
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ta pas un liens pour le train arriere que je vois la douloureuse? j ai trouver un kit sur eBay qui équivaux dans les 2000 dollars

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 Sujet du message: Re:suspension et train roulant
MessagePosté: Sam Mai 09, 2015 11:08 am 
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Enregistré le: Sam Fév 11, 2012 11:28 am
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charger écrit:
Citation:
ta pas un liens pour le train arriere que je vois la douloureuse? j ai trouver un kit sur eBay qui équivaux dans les 2000 dollars


https://www.reillymotorsports.com/store ... 263&page=1 ;) C'est aussi 2000$ ! Mais, tu te retrouves avec quelquechose de complètement réglable.

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 Sujet du message: Re:suspension et train roulant
MessagePosté: Sam Mai 09, 2015 10:30 pm 
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Vaste sujet que celui de la suspension de nos chignoles et autant d'avis...
J'ai bien mon avis pour m'être pencher dessus pendant longtemps et après avoir fait évoluer ma suspension sans jamais rouler...
Les questions à te poser sont surtout:
Pourquoi faire?
A quel prix?

Pour la suspension AR, mon avis comme l'as dit Eliott, si c'est pour adopter un ensemble complet Caltracs (tirants de pont et lame) à l'AR de ton auto avec des amortisseurs de qualité type QA1 et une sway bar Hotchkiss tu es déjà à 1600$ autant passé sur un kit RMS, mais à la différence du kit Street lynx c'est bolt-on pas de soudure ni de modifs de ton auto mais gros désavantage tu es limité en largeur de jante et pneu... Mais je doute que ce soit deux trois soudures qui t’arrête.
J'aimerai juste que ce choix ne se généralise pas de trop pour me l'a pêté encore un peu :lol:
Tu as également un nouveau kit concurrent au RMS un "peu" moins cher :
http://www.freakride.com/wp-content/upl ... nsion1.pdf

Pour l'avant le choix est encore plus vaste et le budget peut vite devenir "monstrueux"
Tu as les kits radicaux et plaqués argent: RMS, Magnumforce, Freak ride et plus donné AJE Racing, avantage ils sont complets et se montent sans modification.

Ou ensuite la possibilité de marier différents éléments de divers fabricants.
Les triangles supérieurs tubulaires tu en trouves chez de nombreux revendeurs: RMS, Magnumforce, PST, Firmfeel, Ridetech, SPC... et QA1 Le choix que j'ai fait des triangles non réglables mais qui compensent déjà le carrossage nécessaire à nos autos.
Je ne suis pas sure que des triangles réglables dans tous les sens soient indispensables mais surement une difficulté supplémentaire à régler car pour affiner le réglage il est nécessaire de déposer le triangle pour effectuer un tour des silent-bloc ou rotule de fixation et re-régler....

Attention comme je l'ai dit dans le post de Tommy, plus tu durcit ta suspension AV et plus tu reportes l'élasticité sur ta caisse et donc renforts....

Après si tu veux un châssis avec suspension tout fait et que ton budget et "no limit" tu as cela: http://www.schwartzperformance.com/mopa ... ull-frame/


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 Sujet du message: Re:suspension et train roulant
MessagePosté: Dim Mai 10, 2015 7:42 am 
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Génial ce châssis, bon avec toutes les options, on en est à 34 000 $, finalement, c'est pas trop cher :lol:

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 Sujet du message: Re:suspension et train roulant
MessagePosté: Dim Mai 10, 2015 8:33 am 
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merci les gazs pour les coms ;)

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 Sujet du message: Re:suspension et train roulant
MessagePosté: Dim Mai 10, 2015 11:15 am 
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 Sujet du message: Re:suspension et train roulant
MessagePosté: Dim Mai 10, 2015 9:37 pm 
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Et poourquoi pas une suspension pneumatique genre http://www.summitracing.com/int/parts/a ... el/charger ???

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 Sujet du message: Re:suspension et train roulant
MessagePosté: Lun Mai 11, 2015 11:52 am 
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Ç est pas mal mais j aime pas puis je suis pas sur mais t es obliger de modifier la structure

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