Vaste sujet que celui de la suspension de nos chignoles et autant d'avis...
J'ai bien mon avis pour m'être pencher dessus pendant longtemps et après avoir fait évoluer ma suspension sans jamais rouler...
Les questions à te poser sont surtout:
Pourquoi faire?
A quel prix?
Pour la suspension AR, mon avis comme l'as dit Eliott, si c'est pour adopter un ensemble complet Caltracs (tirants de pont et lame) à l'AR de ton auto avec des amortisseurs de qualité type QA1 et une sway bar Hotchkiss tu es déjà à 1600$ autant passé sur un kit RMS, mais à la différence du kit Street lynx c'est bolt-on pas de soudure ni de modifs de ton auto mais gros désavantage tu es limité en largeur de jante et pneu... Mais je doute que ce soit deux trois soudures qui t’arrête.
J'aimerai juste que ce choix ne se généralise pas de trop pour me l'a pêté encore un peu :lol:
Tu as également un nouveau kit concurrent au RMS un "peu" moins cher :
http://www.freakride.com/wp-content/upl ... nsion1.pdf
Pour l'avant le choix est encore plus vaste et le budget peut vite devenir "monstrueux"
Tu as les kits radicaux et plaqués argent: RMS, Magnumforce, Freak ride et plus donné AJE Racing, avantage ils sont complets et se montent sans modification.
Ou ensuite la possibilité de marier différents éléments de divers fabricants.
Les triangles supérieurs tubulaires tu en trouves chez de nombreux revendeurs: RMS, Magnumforce, PST, Firmfeel, Ridetech, SPC... et QA1 Le choix que j'ai fait des triangles non réglables mais qui compensent déjà le carrossage nécessaire à nos autos.
Je ne suis pas sure que des triangles réglables dans tous les sens soient indispensables mais surement une difficulté supplémentaire à régler car pour affiner le réglage il est nécessaire de déposer le triangle pour effectuer un tour des silent-bloc ou rotule de fixation et re-régler....
Attention comme je l'ai dit dans le post de Tommy, plus tu durcit ta suspension AV et plus tu reportes l'élasticité sur ta caisse et donc renforts....
Après si tu veux un châssis avec suspension tout fait et que ton budget et "no limit" tu as cela:
http://www.schwartzperformance.com/mopa ... ull-frame/