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MessagePosté: Lun Fév 16, 2015 2:14 pm 
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Enregistré le: Lun Fév 03, 2014 10:35 pm
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Tout est dans le titre!
L'idée est donc d'utiliser un scanner 3D pour regarder la réhausse de sa voiture en comparant un scan "avant" et un scan "après". Le but serait d'obtenir une cartographie 3D de l'ensemble, en fonction des écarts entre la voiture avant modif, et la voiture après.

Quelles sont les modifs? Amortisseurs neufs KYB et Lames neuves (mopar perf drag launch).
Bon il n'y a pas forcément d'intérêt direct pour moi avec cette voiture mais ça me fait un petit projet sympas, peut-être réutilisable dans mon taf ^^.

Première étape : scanner, recaler nettoyer les nuages de points pour obtenir un nuage de point propre de la voiture avant modif. J'ai utilisé des scans que j'ai fait il y a un an environ.

-Nettoyage

Par plan de coupe
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Rajout de point là ou le laser a été trop rasant : pas de points (ma faute)

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Deuxième étape : faire un maillage pour obtenir une peau surfacique.

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Maintenant que j'ai le maillage, je n'ai plus qu'à rescanner la voiture une fois modifiée et venir comparer les deux!

La suite au prochain épisode! ;)

(pour des raisons propres au fonctionnement du forum je ne parlerai pas du matos utilisé pour faire ça puisque ce n'est pas le lieu pour faire de la pub, et que je travaille pour cette boite)
Si celà vous intéresse, vous trouverez sur google ;) ^^

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MessagePosté: Lun Fév 16, 2015 3:57 pm 
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J ai pas tout compris mais ça à l air bien. :)

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MessagePosté: Lun Fév 16, 2015 4:02 pm 
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Enregistré le: Jeu Oct 16, 2008 2:22 pm
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bein je vois pas l'intérêt non plus.

vu que:

connais tu les hauteurs gagnées avec les amortos KYB et des lames neuves?

si c'est juste pour voir la hauteur, tu mets 2 criques pour lever la caisse et tu regardes quelle hauteur de plait. nan?


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MessagePosté: Lun Fév 16, 2015 5:46 pm 
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En fait, l'idée ici c'est de venir comparer l'ancien et le nouveau pour savoir combien on a gagné en hauteur... en mesurant la voiture telle qu'elle est, chargée ou non etc... ( Pas seulement de mesurer l'une ou l'autre...)

Le but est d'éviter les déductions/mesures intermédiaires.
Mais si la question est "on peut le faire autremnt et plud facilement?", la réponse est oui! ;)
Sauf que moi je n'ai pas mesuré la hauteur de la voiture avant démontage ;)

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MessagePosté: Lun Fév 16, 2015 6:12 pm 
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Enregistré le: Jeu Oct 16, 2008 2:22 pm
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bein si t'as pas mesurer ta hauteur de caisse avant démontage, au final, ça te sert à rien alors!!

vu qu'il te faut les 2 mesures.

et plus simple, une photo avant, une photo après.


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MessagePosté: Lun Fév 16, 2015 8:12 pm 
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Enregistré le: Lun Fév 03, 2014 10:35 pm
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fanfan écrit:
Citation:
bein si t'as pas mesurer ta hauteur de caisse avant démontage, au final, ça te sert à rien alors!!

vu qu'il te faut les 2 mesures.

et plus simple, une photo avant, une photo après.


Bon ce sera plus claire quand je posterai la suite ;)

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MessagePosté: Lun Fév 16, 2015 8:27 pm 
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Enregistré le: Lun Fév 03, 2014 10:35 pm
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Nico383 écrit:
Citation:
fanfan écrit:
Citation:
bein si t'as pas mesurer ta hauteur de caisse avant démontage, au final, ça te sert à rien alors!!

vu qu'il te faut les 2 mesures.

et plus simple, une photo avant, une photo après.


Le nuage que tu vois ci-dessus est une numérisation à l'échelle 1:1 de la voiture. Je peux prendre une infinité de mesures dessus mais ce qui m'intéresse ce n'est pas la hauteur en elle même, mais la variation de hauteur après la pose des amortos neufs :)
Juste histoire de voir de combien elle a été remontée grâce à ça! (Je suis d'accord, en soit ça n'apporte rien mais je trouve ça sympas d'appliquer l'utilisation d'outils existants chez airbus ou renault F1 à nos vielles :)
Bon ce sera plus claire quand je posterai la suite ;)

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