fbernard écrit:
Citation:
Cometic fait des joints de culasse en cuivre massif sur mesure (pas cadeau mais réutilisables).
Avec un alésage aux environs de 4.35", chaque millimètre d'épaisseur de joint te donne un volume de 9.5cc en plus environ.
Si tu veux une simulation un peu plus détaillée, donne moi plus d'infos (en particulier ce que tu envisages comme AAC, la compression dynamique est au moins aussi importante que la compressin statique pour ce que tu es en train de préparer...)
En fait, un pote 'bi turbo" m'as fait la réflexion suivante
Acheter un ensemble vilo/bielle/piston allégé, équilibré (etc...) et le prendre avec des pistons basse compression,
si jamais je supprime la suralimentation, je vais me retrouver avec ques des pièces perfo et un taux de compression hyper bas
Lui, sur sa Pontiac, a des culasse de 120 cc, de mémoire, (à savoir les pires produite à l'époque)
du coup, si un jour ça le gave, il met des culasse en 75 ou 80 cc et en changeant son AAC,
il récupère la puissance d'un bon 400
Je trouvais la logique "pas mal" avec mes culasses 88cc et un joint cometic tripli, je tombe à 8,9:1 de compression, j'aurais voulu viser les 8,5:1
De plus, mon compresseur produit 32 psi (soit 2,2 bar) ça me semble assez violent (voir trop!)
Pour ce qui est de l'AAC, je vais demander a Hugues ce qu'il recommande quand je ferais la commande chez eux