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 Sujet du message: Re:reglage allumage 440
MessagePosté: Lun Déc 01, 2014 8:10 pm 
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Mopar retraité
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Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 6:30 pm
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12° au ralenti pour un 440 stock et 12,5° pour un TNT Magnum. 18° au ralenti, les soupapes vont pas aimer ! ;)

Quant au réglage à 3000 tours, il me semble que c'est plutôt 32° ou 33°. Faudrait que j'aille voir mon shop manual...

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 Sujet du message: Re:reglage allumage 440
MessagePosté: Mar Déc 02, 2014 7:00 am 
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Mopar warrior chef
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Enregistré le: Mar Sep 06, 2011 5:52 pm
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zoot écrit:
Citation:
12° au ralenti pour un 440 stock et 12,5° pour un TNT Magnum. 18° au ralenti, les soupapes vont pas aimer ! ;)

Quant au réglage à 3000 tours, il me semble que c'est plutôt 32° ou 33°. Faudrait que j'aille voir mon shop manual...


J'avais plutôt ces données en tête pour de l'origine, de plus 18° pas sûr de pouvoir démarrer avec autant d'avance :S

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 Sujet du message: Re:reglage allumage 440
MessagePosté: Mar Déc 02, 2014 1:52 pm 
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Mopar retraité
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Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 6:30 pm
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Je n'y avait pas pensé( mékilékon ! ), mais tu as raison Nono. Et ça vaut mieux dans ce cas...

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 Sujet du message: Re:reglage allumage 440
MessagePosté: Mer Déc 03, 2014 1:14 am 
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Mopar addict confirmé
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Enregistré le: Mar Avr 24, 2007 11:06 pm
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La plupart des allumeurs permettent 20-22° d'avance mécanique (mopar Perf par exemple).

Donc, mécaniquement, si on règle à 36° à 3000 tours, ça donne 14-16° au ralenti.

Ca marche quasiment toujours plutôt bien et les ressorts installés par défaut vont généralemement (mais sont parfois un peu trop light)

Pour un moteur très préparé, c'est autre chose. il faut limiter l'avance mécanique dans l'allumeur, et remonter l'avance au ralenti.
Pourquoi?
moteur préparé = gros arbre à cames = faible dépression au ralenti = ralenti trop riche pour compenser = mélange qui brûle plus lentement et nécessite plus d'avance.

Sur ma cuda, j'ai 12° d'avance mécanique et 24 au ralenti.

La bonne avance au ralenti, c'est cele qui permet au moteur de produire la meilleure dépression dans la pipe d'admission.
Si on n'a pas de jauge à dépression, mais un compte-tours précis (comme sur une lampe strobo par exemple), et si le moteur prend des tours quand on ajoute de l'avance, c'est bon. Continuer. Ramener régulièrement la vitesse du ralenti à la valeur souhaitée, car l'avance mécanique fausse les résultats.
L'inverse est vrai, si le moteur se met à ralentir ou hésiter, retirer de l'avance.

Vérifier ensuite l'avance max, pour vérifier qu'elle n'est pas trop élevée.
Bien sûr, si le résultat est une avance au ralenti de plus de 16°, l'avance totale risque d'être trop élevée (cliquetis possible en charge), dans ce cas il faut limiter l'avance totale (soit en modifiant l'allumeur pour garder la meilleure avance au ralenti, soit en baissant l'avance au ralenti pour que l'avance maximale soit dans les normes.


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