nono 440 écrit:
Citation:
je pence que ce post devrai bientot ce cloturer car l allumage (ok) ,ce serait un probleme de richesse carburateur tout en sachant que un 770 cfm serait le plus gros carbu a monter sur 440 d origine donc le probleme viendrai de la !!!!!
:blink: un 440 te bouffe tout en essence!!! même si tului colle 50l au 100, ça tourne!!!
logiquement, la capsule de dépression de ton allumage va sur le premier pipion gauche du carbu quand tu l'as face à toi, au dessus de la visse de règlage de ralentit.
bon, on reprend le réglage du carbu:
- tu as au moins deux petites visses de part et d'autres des cuves. tu les serres doucement à fond sans forcer. puis tu les desserres de 2 tours voire 2 tours et demi (et des vrais tours!!)
- si sur la cuve arrière tu en as aussi, même opération.
- tu règles la hauteur de la pompe de reprise (la visse avec le ressort). la tête de la visses doit tout juste être en appuis sur le bras de la pompe de reprise.
- essaies de démarrer.
- admettons ça démarre
- tu règles ta hauteur de cuve. tu retires la grosse visse qui est sur le côté droit de la cuve (attention, le filetage est court et avec les vibrations, tu risques de la faire tomber).
tu dévisses la visses au dessus de la cuve sans l'enlevée!!! et avec une clé plate (de 16 il me semble) tu serres ou desserres l'écrou qui est en dessous jusqu'à ce que l'essence qui bouge dans la cuve affleure le bas du pas de visse latéral. tu gardes la position avec la clé et tu resserres la visse du dessus. tu remets la visses sur le côté (attention aussi au petit joint de cette visse).
- même opération pour la cuve arrière.
ATTENTION: lors de cette manip, mets un vieux chiffon au pied du carbu pour absorber l'essence qui coule.
ensuite tu peux aller faire un long tour d'essai ( 30min à 1h) route et autoroute.
tu démontes une ou deux bougies pour vérifier la couleur. de là tu sauras si tu es trop riche, trop pauvre ou bien. Dans les 2 premiers cas, il faudra changer les gicleurs pour des plus petits.
au fait, t'as vérifier tes compressions?
ah oui et question très conne: ton carbu est monté dans le bon sens?? :boufon: :boufon: :boufon: