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MessagePosté: Mer Juil 09, 2014 1:14 pm 
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Peter écrit:
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:blink:
Rappelle moi de jamais te faire demarrer une auto qui sort de la maison :S c'est quoi cette regle ?
Une auto chaude si bien reglé , elle demarre sans rien faire d'autre que de tourner la clef ;)
Mais j'peu me tromper ...


C'est ce qu'ils indiquent dans le manuel de la corvette,
mais ok c'est pas mopar :lol:

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Jean-Philippe
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New Yorker Sedan Deluxe 1953
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MessagePosté: Mer Juil 09, 2014 2:11 pm 
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Peter écrit:
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:blink:
Rappelle moi de jamais te faire demarrer une auto qui sort de la maison :S c'est quoi cette regle ?
Une auto chaude si bien reglé , elle demarre sans rien faire d'autre que de tourner la clef ;)
Mais j'peu me tromper ...


t'as un moulbif préparé? oui
t'as une pompe essence électrique?

forcément dans ce cas, pas besoin.

mais un moteur chaud, il faut juste mettre les gaz au moment de démarrer, une fois le moteur qui a craqué, tu laches aussitôt.


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MessagePosté: Mer Juil 09, 2014 2:55 pm 
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Moulin préparé ou pas , pas de différence !(si généralement , c'est plus difficile a démarré un moulin très préparé...)
Pas de pompe elec.
Un moteur bien réglé , a chaud , il démarre sans coup de gaz ou starter ! sinon , il est mal réglé !
Moi , la Cuda , tu mets un coup de gaz a chaud , tu la démarre plus , sauf en restant pied au planché .... parce qu'elle est noyé par les pompes de reprise .

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MessagePosté: Mer Juil 09, 2014 5:20 pm 
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Peter écrit:
Citation:
Moulin préparé ou pas , pas de différence !(si généralement , c'est plus difficile a démarré un moulin très préparé...)
Pas de pompe elec.
Un moteur bien réglé , a chaud , il démarre sans coup de gaz ou starter ! sinon , il est mal réglé !
Moi , la Cuda , tu mets un coup de gaz a chaud , tu la démarre plus , sauf en restant pied au planché .... parce qu'elle est noyé par les pompes de reprise .



Bon bin Peter la prochaine fois qu'on se voit si je suis avec ma barra heuuu :P tu pourras me la régler comme il faut :P j'ai une cale alu entre le carbu et la pipe de 10 mm (vapor lock)?, allumage électronique mais réglage de l'avance au pif


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MessagePosté: Mer Juil 09, 2014 5:37 pm 
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pareil que peter. la mienne a chaud , jamais un coup de gaz avant de tourner la clef sinon c'est mort, après c'est pied au plancher pour un maximum d'air! et la quand elle pète c'est direct 4000t/m :S

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MessagePosté: Mer Juil 09, 2014 5:41 pm 
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Enregistré le: Ven Mai 04, 2007 5:23 am
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Peter écrit:
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:blink:
Rappelle moi de jamais te faire demarrer une auto qui sort de la maison :S c'est quoi cette regle ?
Une auto chaude si bien reglé , elle demarre sans rien faire d'autre que de tourner la clef ;)
Mais j'peu me tromper ...


Pareil pour moi!!! :blink:

1 truc a regarder, ce n'est peut-être pas du vapor lock...
Est-ce que la bobine est fixé sur le dessus du moteur ou sur la cloison pare-feu (ou l’intérieur de l'aile)
Si "oui" la déporter, j'ai eu le problème sur 3 voitures, et j'ai résolu définitivement, simplement en déportant.

Autre voie, le vapor-lok. Est-ce qu'il y a une cale entre le carbu et la pipe d’admission, dans certain cas ça aide.

Il est possible que tu ais commencé a rouler pendant des température plus fraîches, et que maintenant ton moteur n'arrive plus a virer la température.
Il faut savoir que, la plus part du temps c'est une accumulation de chaleur dans le compartiment moteur qui cause ce problème.
Est-ce qu'il y a un shroud sur ton radiateur, si ce n'est pas le cas, la chaleur peut aller directement sur la pompe a essence, et une fois le moteur coupé la température augmente sous le capot,
Il faut savoir que l'essence devient volatile (de mémoire!!!) vers 54/58°C donc, il est assez facile d'imaginer qu'une fois le ventilo coupé, la chaleur continue a se difuser sans être dissipé

Tu peux toujours voir si le vapor-lok vient de ta ligne d'alimentation (souvent trop proche du moteur) il y a une technique simple et peu couteuse.
Tu prend des pinces à linge en bois, et tu les mets sur la ligne à essence, et tu roules. Le moteur ne sera pas capable de faire monter en température les pinces à linges et au revoir au vapor lok s'il est dans la ligne.
Ce n'est pas esthétique, mais ça permet d'isoler le problème.

Si c'est dans les cuves du carbu, Holley vend une plaque assez efficace qui se boulonne entre la pipe et le carbu et qui empêche les remonté de chaleurs sous les cuves.

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1971 Plymouth Barracuda 512
1967 Plymouth Barracuda « 383 en cours »
1968 Plymouth Barracuda Cab 383
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1973 Dodge B100
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MessagePosté: Mer Juil 09, 2014 6:44 pm 
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il y a aussi l'essence de merde qui joue!!! un pote tournait 50/50 ethanol et probleme de demarrage à chaud et à froid. no problemes à l’essence?????

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MessagePosté: Mer Juil 09, 2014 7:30 pm 
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voracious fish écrit:
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Peter écrit:
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Moulin préparé ou pas , pas de différence !(si généralement , c'est plus difficile a démarré un moulin très préparé...)
Pas de pompe elec.
Un moteur bien réglé , a chaud , il démarre sans coup de gaz ou starter ! sinon , il est mal réglé !
Moi , la Cuda , tu mets un coup de gaz a chaud , tu la démarre plus , sauf en restant pied au planché .... parce qu'elle est noyé par les pompes de reprise .



Bon bin Peter la prochaine fois qu'on se voit si je suis avec ma barra heuuu :P tu pourras me la régler comme il faut :P j'ai une cale alu entre le carbu et la pipe de 10 mm (vapor lock)?, allumage électronique mais réglage de l'avance au pif
une cale en alu ne sert strictement a rien contre le vapor lock, il faut quelle soit dans un materiau isolant thermique.

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MessagePosté: Mer Juil 09, 2014 7:32 pm 
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Juste pour rappel , les cales alu n'empeche pas le vapor lock , hein !! L'alu transmet la chaleur ;)
Et c'est une betise de monter des cales tres hautes ! Ça deplace la plage d'utilisation du moteur dans les haut regimes ! C'est même fait pour à la base , ajuster la plage d'utilisation de la pipe par rapport au reste de la config .
Une cale de 6 mm suffit ;) 😉

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