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MessagePosté: Lun Juil 07, 2014 5:37 pm 
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pas tant que ça! il suffit d'avoir toute les pieces pour le swap. contacte moi en MP;) :P

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MessagePosté: Lun Juil 07, 2014 7:03 pm 
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dodgefred écrit:
Citation:
J'ai un 318 de 76 de 28000 km sur mon pickup...... la modif comporte: un Aac comp cam une pipe alu 4 corps des culasses de 318 " préparées" avec des soupapes d'admissions de 360 2 x4x1 et un carbu 4 barrel 600cfm 2x4x1..... et crois moi ça marche fort pour une utilisation régulière.. mon ratio de pont est de 4/10 ce qui fait tirer court. avec du 255/60/16 mais au démarrage je m'amuse comme un petit fou.... Cette config sur un ancien camion de pompier d’aéroport est plutôt satisfaisante en usage quotidien.. perso j'aurais préféré un rapport + long genre 3.23 mais j'ai choisit la route" fais avec ce que tu as comme monnaie" privilégiant le rapport qualité prix;) :P

Salut Bokken95,
j'ai exactement la meme config que Fred avec un 318 de 78 sur ma Dart'67 avec un rapport de pont de 3.23 justement,et je peux te dire que sur des p'tites charettes comme les Abody ça marche assez fort;)

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Mopar classic: 1967 Dodge Dart GT 318ci
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MessagePosté: Lun Juil 07, 2014 11:16 pm 
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esteban écrit:
Citation:
dodgefred écrit:
Citation:
J'ai un 318 de 76 de 28000 km sur mon pickup...... la modif comporte: un Aac comp cam une pipe alu 4 corps des culasses de 318 " préparées" avec des soupapes d'admissions de 360 2 x4x1 et un carbu 4 barrel 600cfm 2x4x1..... et crois moi ça marche fort pour une utilisation régulière.. mon ratio de pont est de 4/10 ce qui fait tirer court. avec du 255/60/16 mais au démarrage je m'amuse comme un petit fou.... Cette config sur un ancien camion de pompier d’aéroport est plutôt satisfaisante en usage quotidien.. perso j'aurais préféré un rapport + long genre 3.23 mais j'ai choisit la route" fais avec ce que tu as comme monnaie" privilégiant le rapport qualité prix;) :P

Salut Bokken95,
j'ai exactement la meme config que Fred avec un 318 de 78 sur ma Dart'67 avec un rapport de pont de 3.23 justement,et je peux te dire que sur des p'tites charettes comme les Abody ça marche assez fort;)


salut ! bah tu vois c'est exactement ca qu il me faut alors !!
c'est quoique vous appeler un rapport de pont 3.23


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MessagePosté: Mar Juil 08, 2014 8:39 am 
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Le ratio de pont : quand ton arbre de transmission tourne le différentiel( couple conique) de ton pont repartit la rotation, la taille de la couronne et du pignon jouent ce qui fait avancer la voiture.... selon le montage il est configuré pour un usage route long/ court: 2.09 2.73 2.89 3.23 3.55 4.10 4.30 4.56.4.88..... plus le premier chiffre est élevé plus le ratio sera court ex 4.10 excellent pour les démarrages et utilisé sur les 4x4 et utilitaires...
Sur les berlines le rapport plus long et privilégié par souci d’économie... Ce qui est important pour un Swap c'est d'avoir le meilleur compromis pas trop court sauf si tu veux faire du drag... pas trop long pour s'amuser avec des démarrages canon au feux..... :P :lol: :whistle:

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MessagePosté: Mar Juil 08, 2014 10:52 am 
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Messages: 353
dodgefred écrit:
Citation:
Le ratio de pont : quand ton arbre de transmission tourne le différentiel( couple conique) de ton pont repartit la rotation, la taille de la couronne et du pignon jouent ce qui fait avancer la voiture.... selon le montage il est configuré pour un usage route long/ court: 2.09 2.73 2.89 3.23 3.55 4.10 4.30 4.56.4.88..... plus le premier chiffre est élevé plus le ratio sera court ex 4.10 excellent pour les démarrages et utilisé sur les 4x4 et utilitaires...
Sur les berlines le rapport plus long et privilégié par souci d’économie... Ce qui est important pour un Swap c'est d'avoir le meilleur compromis pas trop court sauf si tu veux faire du drag... pas trop long pour s'amuser avec des démarrages canon au feux..... :P :lol: :whistle:



ah ok je comprend mieux maintenant !! :lol:


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