Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Dim Juil 20, 2025 5:36 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
MessagePosté: Dim Fév 09, 2014 11:46 am 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Dim Avr 29, 2012 9:17 am
Messages: 1040
Localisation: Figaniéres
Une cabine de dimensions sensiblement équivalante coute 1600€ plus 200€ de livraison.
http://m.ebay.fr/itm/181236901025?nav=SEARCH
Ou
http://www.leboncoin.fr/bricolage/579100862.htm?ca=21_s

Et il ne s'agit pas de matos industriel, pour une cabine pro il faut compter 4/5000€
http://www.leboncoin.fr/equipements_ind ... tm?ca=21_s
ou
http://www.leboncoin.fr/equipements_ind ... tm?ca=21_s

Ces deux dernieres sont d'ailleurs celles dont je me suis inspiré pour la filtration.
Le tout me revient à 1200€ mais j'ai 260€ de variateur que j'aurais pu éviter.
Comme j'ai dit au début, la cabine n'est pas un problème, la difficulté réside dans les "à coté", je passe sur la filtration déja abordée mais rien que la buse et le porte buse m'ont couté 150€, j'ai un peu hésité mais aprés les essais d'hier je peut vous dire que je regrète pas.
J'ai sablé avec le même corindon que j'utilisais et que j'ai récupéré dans l'ancienne cabine, à une pression infèrieure le résultat et incomparable.
Le système de changement de film de protection de la vitre est important aussi, un pote a une cabine chinoise où il est obliger de dévisser une dizaine de boulon pour y accéder alors que je n'ai que deux papillons à desserer pour faire pivoter la vitre.
Les 5 films de protection coutent dans les 30€ et leur durée de vie est trés courte, perso j'ai dimenssionné la vitre au format A3 pour utiliser des transparents au même format à 30€ les 100 !
Les moteurs de ventilation des chinoises sont du type aspirateur domestique et présentent quelques inconvénients car ils sont ventilés par l'air qu'ils aspirent et lorsque le filtre est colmaté ils chauffent et grillent, par ailleurs ils ne sont pas précédés de cyclone donc le filtre se colmate trés rapidement.
Le fait de pouvoir utiliser la machine avec simplement 2kg de média quand normalement il faut remplir la trémie avec 25kg est une économie de temps pour le changement et d'argent.
La soufflette à l'intèrieur de la cabine apporte aussi du confort pour le nettoyage des pièces aprés décapage sans avoir un pet de poussière dans l'atelier.

Bref, je suis pas en train de vous vendre le truc mais sans avoir d'abord galéré avec du matos de merde on pense pas forcément à tout ces détails qui font le prix d'une cabine industrielle.

_________________
Image
67 chevelle 3900lbs
496ci AFR 305 heads
solid roller cam 0.694/0.646 265/270 104LSA
quickfuel 950 AN
10.95 @ 202 Rivanazzano dragway 2014


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com