Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Dim Juil 20, 2025 4:22 am

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re:1° démarrage et rodage
MessagePosté: Mar Déc 17, 2013 9:05 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

c'est au début que ton huile ce charge forcement de toutes les merdes d'usinage, montage et de rodage imagine juste les rotation qu'un moteur fait sur 50 bornes .....................

c'est comme cela que je procède depuis un bail et pour le moment je n'ais eu aucunes merdes , j'ais pas la science infuse et c'est ce que les "vieux" m'ont appris.........

qu'est ce 20 balles d'huile sur la somme qu'a coûté la réfection d'un bloc...

rolling CUDA drag
dart 1965

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Déc 17, 2013 10:10 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

Mais je suis carrément d'accord avec toi !! si y fallait faire des vidange tout les 10 bornes je le ferrai :P
mais de mon coté , ou ma toujours dis qu'en effet , après le premier démarrage et chauffe du moteur , il faut vidanger (pour un rincage des huile d'assemblage /graisse,produit de stockage etc etc ... ... ) mais après , il faut partir sur 500 bornes avec la même huile (minéral , car moins lubrifiante ) pour que justement , les particules (c'est quand même pas du copeaux :P ) servent de "pâte a roder" (je schématise hein ! )
Encore une fois , je pense qu'il y a tout un tas d'école ! chacun y va de ça petite patte .
J'ai pas encore assez de recule pour savoir si ce que je suis comme école fonctionne (j’espère que si :lol: )

MessagePosté: Mar Déc 17, 2013 11:00 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Bon, faut je fasse un "mix" de toutes les réponses !!! :) :) :) :) :)
Le problème c'est que je ne serai pas aux manettes durant cette période donc faut pas que je donne de mauvaises infos !!!!
N'empêche que l'huile de rodage elle me plait bien , 41 € les 5 L c'est pas la ruine, surtout après rectif, re-alésage, achat de pièces neuves, etc ...

Je continue aussi à suivre la discussion sur le forum du Forward Look http://tinyurl.com/q6vwo4p , c'est peut être pas judicieux car plus j'en apprends moins j'en sais ... Il semble qu'avec des "new lifters" il faut tourner 15 mn à 1800 trmn pour éviter de marquer les lobes de l'aac
Proper cam break in requires running the engine at at least 1800 rpms for 20 minutes to seat the lifters to the cam, and prevent possible pounding of the lifters on the lobes at low rpms.

http://www.amerisud.fr/

MessagePosté: Mar Déc 17, 2013 11:15 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

ça c'est un truc que je sais vraiment pas ! est ce que si tu conserves l'aac d'origine mais en mettant des poussoirs neuf tu dois te retaper un rodage ... jamais eu le cas ... toujours out était neuf .
c'est un bon truc a savor ça !! je vais fouiller .

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure