Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Dim Juil 20, 2025 5:06 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: Lun Sep 30, 2013 10:13 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Sep 01, 2013 8:32 am
Messages: 517
Localisation: Dijon
Pour ne pas mélanger des sujets techniques dans mon post de présentation je recréé un sujet ici.

Pour rappel je me plaignais d'un embrayage qui patinais méchant.
Avant de m'investir dans un achat quelconque et de faire du trajet vers un bon garagiste (je remercie au passage nono540 et sly pour leurs contacts) j'ai fait vérifier l'état des disques par un garage sur Dijon pas plus tard qu'aujourd'hui.

Résultat c'était trop tendu! pour cette raison que je patinais, il y a du mieux mais va falloir que je lui fasse détendre encore un peu.
Voyez par vous même l'état de l'embrayage, le volant moteur me paraît plutôt neuf et l'embrayage double aussi, les disques coté mécanisme ont quand même bien mangé.

Image

Connaissez-vous ce modèle?

_________________
Chally 70 SE 383 Magnum Plum Crazy!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Oct 02, 2013 10:54 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Sep 01, 2013 8:32 am
Messages: 517
Localisation: Dijon
Mon embrayage vous parait-il encore en bon état? si oui il faut que je le fasse encore détendre car je patine au delà d'un certain couple (j'ai le pied lourd).

Le détendre une première fois a considérablement diminué le patinage, je pense que lorsqu'il a été changé lors de la restauration en Californie il n'ont pas pris la peine de le régler correctement..

_________________
Chally 70 SE 383 Magnum Plum Crazy!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Oct 05, 2013 4:37 am 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Sep 01, 2013 8:32 am
Messages: 517
Localisation: Dijon
Je vais essayer de le détendre encore un peu moi-meme. Vous connaissez la procédure? Je n'ai jamais touché à ça, au pire je vais fouiller sur la toile.

_________________
Chally 70 SE 383 Magnum Plum Crazy!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Oct 06, 2013 8:19 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Sep 01, 2013 8:32 am
Messages: 517
Localisation: Dijon
Sur cette photo l'on voit le système, ressort totalement comprimé (marche arrière enclenchée)

Image

_________________
Chally 70 SE 383 Magnum Plum Crazy!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Oct 10, 2013 2:03 am 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Sep 01, 2013 8:32 am
Messages: 517
Localisation: Dijon
Cc je fais appel a un modo pour cloturer et supprimer le sujet. Merci;)

_________________
Chally 70 SE 383 Magnum Plum Crazy!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Oct 10, 2013 10:34 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Mai 29, 2007 1:58 pm
Messages: 2278
Localisation: ile de france SUD
non ont le supprime pas d'autres personnes pourrais avoir besoin d'infos que tu pourrais leurs fournir par retour d’expérience ;) ;)

_________________

rolling CUDA drag
dart 1965


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Oct 10, 2013 10:52 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Sep 01, 2013 8:32 am
Messages: 517
Localisation: Dijon
Très bien, par contre le deuxième sujet du même nom est un doublon, je m'en excuse tu peux le supprimer.

Pour préciser j'ai donc fait détendre encore un peu l'embrayage, les deux écrous (écrou/contre-écrou) que l'on voit sur la dernière photo ont été encore un peu plus reculé, jusqu'à la limite du filet.
Et cette fois-ci la partie sortant du mécanisme d'embrayage n'est plus en tension, la course est faible mais ça a suffit à ne plus patiner.
Le garagiste m'a dit que les ressort dans le mécanisme ont dû se détendre au maximum ce qui, du coup, ne me laisse pratiquement plus de garde sous la pédale d'embrayage.
Au passage d'une vitesse je dois systématiquement vérifier que la pédale est bien revenue en mettant mon pied dessous!

Voilou si ça peut aider :P

_________________
Chally 70 SE 383 Magnum Plum Crazy!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com