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 Sujet du message: Surpression / fuite de boite
MessagePosté: Jeu Juil 04, 2013 6:50 pm 
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Bonjour a tous,


Je jette l'éponge la faut que vous m'aidiez :P

Depuis qu'on a remonté le 360 (environ 10 mois) j'ai des fuites à répétition sur la boite de vitesse. Ca a recommencé la semaine dernière et sans vous mentir ca doit être la 10e !!


Au début par le joint de boite, puis les durites de conduit d'huiles ont craquelées, puis par le filetage de serrage de ces raccords, ensuite par le bouchon de vidange.

A chaque fois je répare sans me poser de questions mais la s'en est trop.

J'en ai tiré une autre conclusion, je pense que la boite est en surpression ce qui fait que l'huile veut absolument sortir par quelque part, depuis la semaine dernière c'est par le selecteur de vitesse.

Y a t'il une mise a l'air de la boite, un truc qui relacherait la pression ou quelque chose comme ca ? Ca commence a devenir horriblement chiant, depuis 2 mois j'ai une nouvelle fuite par semaine, j'en ai un peu ras le cul de réparer en sachant pertinemment que ca ne va tenir qu'une semaine (sans mentir !!!)

Si vous avez la moindre idée, nimporte quoi, allez y lachez vous !!! ;)


Merci !

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MessagePosté: Jeu Juil 04, 2013 7:32 pm 
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bé, à part par le tuyaux où tu contrôle le niveau, je ne pense pas qu'il y ai d'autre "ventilation".
t'as pas mis trop d'huile dès fois??


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MessagePosté: Jeu Juil 04, 2013 7:52 pm 
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Oui au niveau du puit de jauge mais je crois que ca ne communique pas avec la zone en pression !

et non le niveau était bon ;)

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MessagePosté: Jeu Juil 04, 2013 8:23 pm 
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un petit rapel ,

Le niveau se fait a chaud , boite sur le neutre .

si ça ok , c'est juste quelle est fatigué !!

tu la deposes , tu lui clac un rebuild kit ...
pour faire bien y a pas 36 000 soluce ... malheureusement !

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MessagePosté: Jeu Juil 04, 2013 8:32 pm 
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Désolé Peter j'suis pas totalement d'accord, ils parlent bien de réglages de pression sur le net mais ca parait vachement compliqué ! faut que j'regarde ca a tête reposée.


Mais tu as surement raison, un rebuild kit l'aiderait...

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MessagePosté: Jeu Juil 04, 2013 8:48 pm 
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tu as un lien ?

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MessagePosté: Ven Juil 05, 2013 3:45 pm 
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page 18 :


http://jholst.net/60-service-manual/transmission.pdf

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MessagePosté: Ven Juil 05, 2013 4:51 pm 
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détail con, vérifie que ton kick down reste pas enclenché.

et ça vient d'où la pression dans la boite?
si tu sais quel est la partie qui donne la pression, tu sais où aller réparer.


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MessagePosté: Ven Juil 05, 2013 4:55 pm 
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Bon déjà ta doc c'est pour les Torqueflite fonte (avant 1960)... Commande a câble, tambour de frein a main sur la queue de boite, cloche démontable, une deuxième pompe à l'arriere....

C'est pas vraiment la même chose.

Pour ton problème: soit tu est en train de refaire tout les joints l'un après l'autre donc ce sera bientôt réglé :P

...Sinon a part le "transmition vent" bouché (au nivaux de la pompe a huile) je ne voie pas :dry:

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MessagePosté: Ven Juil 05, 2013 6:58 pm 
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makss écrit:
Citation:
Bon déjà ta doc c'est pour les Torqueflite fonte (avant 1960)... Commande a câble, tambour de frein a main sur la queue de boite, cloche démontable, une deuxième pompe à l'arriere....

C'est pas vraiment la même chose.

Pour ton problème: soit tu est en train de refaire tout les joints l'un après l'autre donc ce sera bientôt réglé :P

...Sinon a part le "transmition vent" bouché (au nivaux de la pompe a huile) je ne voie pas :dry:


J'ai quasiment le même passage dans la revue technique de 1968, il y a bien une histoire de pression. Reste à savoir si ca en est la cause.

Je jetterais un oeil à ca au prochain démontage. Tu as peut etre raison, il ne reste qu'un joint à changer, mais bon tous les autres ont fuits et certains plusieurs fois, c'est étrange quand meme :unsure:

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MessagePosté: Sam Juil 06, 2013 6:25 am 
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fanfan écrit:
Citation:
détail con, vérifie que ton kick down reste pas enclenché.



Comment ca se voit ?

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MessagePosté: Sam Juil 06, 2013 10:38 am 
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Daace_Diath écrit:
Citation:
fanfan écrit:
Citation:
détail con, vérifie que ton kick down reste pas enclenché.



Comment ca se voit ?


tu regarde au niveau de la tringle de kickdown (au dessus du selecteur au niveau de la boite) si il bouge bien avec le cable de gaz

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MessagePosté: Sam Juil 06, 2013 12:17 pm 
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ok, merci, vu que j'ai une fuite au shift tower, ca me permettra de tout verifier comme ca..

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