Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Dim Juil 20, 2025 12:46 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re:coussinet de vilo
MessagePosté: Mer Oct 10, 2012 9:05 am 
Hors ligne
Mopar fan
Mopar fan

Enregistré le: Lun Aoû 13, 2007 9:56 am
Messages: 105
Sur cette doc, il est dit que ce coussinet serait chanfreiné (et marqué de rouge sur le côté pour l'identifier) pour améliorer la lubrification de la distribution... C'est la première fois que je vois çà.

Est ce que cette doc a été fournie avec les coussinets ?
Si ce n'est pas le cas, ne pas en tenir compte.

.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:coussinet de vilo
MessagePosté: Mer Oct 10, 2012 9:28 am 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Juil 13, 2009 3:40 pm
Messages: 1583
ha cool !!! me v la soulagé
c est le SM manuel de la voiture d epoque :unsure:

merci pour cette info !!

_________________
    quand ça fuit pu, ben y a plus d huile !!!!

    Charger 500 1971. 440 ci
    pearl harbor: chop homemade 1340
    fat boy 1450 2000
    Fury :bobber 1000 fonte homemade
    project : camaro SS convertible 350 ci


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:coussinet de vilo
MessagePosté: Mer Oct 10, 2012 10:00 am 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Juil 13, 2009 3:40 pm
Messages: 1583
laurent416 écrit:
Citation:
Pour les 340/383/400/440 il existe un coussinet spécial qui se monte sur le palier n°5 vendu par mopar performance
Il est équipé d'un "Diagonal cut groove" (ou rainurage en diagonal) sensé améliorer
l'étanchéité du joint arrière du vilebrequin. Je n'ai jamais été vraiment convaincu par son efficacité...

Pour le 440 : http://chucker54.stores.yahoo.net/rbanlemabe.html


un coussinet anti fuite......:blink:
le pb c est qu il y a 2 types de joint sur ce palier en alu:
soit la tresse d origine, soit un espece de joint spy en caoutchou coupé en 2
faut peut etre monté ce fameux coussinet avec un type de joint ???

_________________
    quand ça fuit pu, ben y a plus d huile !!!!

    Charger 500 1971. 440 ci
    pearl harbor: chop homemade 1340
    fat boy 1450 2000
    Fury :bobber 1000 fonte homemade
    project : camaro SS convertible 350 ci


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:coussinet de vilo
MessagePosté: Mer Oct 10, 2012 11:22 am 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Dim Avr 29, 2012 9:17 am
Messages: 1040
Localisation: Figaniéres
Les différences d'un coussinet à l'autre ne sont pas toujours visibles à l'oeil nu, par exemple un coussinet n'a pas la méme épaisseur d'un bord à l'autre, il est plus épais au centre pour compenser la déformation de la bielle ou des paliers ainsi que pour favoriser la formation d'un coin d'huile c'est pour ça que certain sont notés upper et lower sans pour autant que la différence soit évidante comme dans ton cas où il y en a un rainuré.

Ta doc indique un chanfrein du coté de l'ergot pour favoriser la lubrification de la distribution, il a pour but de créer une fuite d'huile vers l'avant cela dit il n'est pas précisé si le chamfrein est sur le coté en contact avec l'autre coussinet ou sur le bord arrondi.

Quoi qu'il en soit les technologies évoluent de méme que les solutions techniques et comme déja dit il est fort probable que cette particularitée notée dans ta doc d'époque ait été abandonnée.

Pour ce qui est des rainures hélicoidales en guise d'étanchéité ça se trouve sur les boites méca GM type muncie par exemple, il n'y a pas de joint du tout, seule la rainure sur l'arbre qui tourne dans une bague suffit à refouler l'huile à l'intérieur mais cette solution convient seulement contre les projections, il faut que le niveau d'huile soit au dessous à l'arret, j'ai déja vu ce systéme pour l'étanchéité entre le vilo et le carter de distrib sur ma 203.

_________________
Image
67 chevelle 3900lbs
496ci AFR 305 heads
solid roller cam 0.694/0.646 265/270 104LSA
quickfuel 950 AN
10.95 @ 202 Rivanazzano dragway 2014


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:coussinet de vilo
MessagePosté: Mer Oct 10, 2012 5:55 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 9:52 am
Messages: 2203
oh un combat de gourou! entre toi, fab et laurent, y'en a des infos a retenir! ;)

_________________
charger 69 avec 413 cid:en constante renovation....charger rules!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:coussinet de vilo
MessagePosté: Jeu Oct 11, 2012 7:21 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Juil 13, 2009 3:40 pm
Messages: 1583
mrbenou écrit:
Citation:
oh un combat de gourou! entre toi, fab et laurent, y'en a des infos a retenir! ;)


c'est clair !! ça c'est des infos à retenir !!! vive le moc!! j'vous l'dit moi !!

_________________
    quand ça fuit pu, ben y a plus d huile !!!!

    Charger 500 1971. 440 ci
    pearl harbor: chop homemade 1340
    fat boy 1450 2000
    Fury :bobber 1000 fonte homemade
    project : camaro SS convertible 350 ci


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com