Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Dim Juil 20, 2025 4:04 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: Ven Sep 28, 2012 3:13 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Aoû 21, 2011 11:00 pm
Messages: 2918
Localisation: 44 Baby
Bonjour a tous !

C'est peut etre une question toute bete mais je ne veux pas foutre le feu a la caisse :S

L'ancien proprio avait branché l'indicateur de charge de batterie en serie sur le cable qui vient du relais de demarreur et qui va au contact (un assez gros cable)..

Ca me parait un peu spartiate comme montage, ca voudrait dire que le jus qui va au contact passe directement a travers ce mano de charge, c'est normal ?

J'trouve rien dans le schema electrique..

Si jamais vous avez l'occasion de jeter un oeil sous votre tableau de bord je vous en serais vraiment reconnaissant !

Merci a vous :)

_________________
'68 Coroner


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Sep 28, 2012 4:45 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior

Enregistré le: Lun Mai 21, 2007 11:48 am
Messages: 2974
Bonsouaireux ,

Ton explication est assez dislocogationnagé , en effèze ce que tu doit avoir doit etre un mano te montrant l'équilibre cosmique entre ce qui sort et ce qui entre dans la batterie ........ une sorte de bilan .

Donc le fait qu'il soit branché en série entre l'alternateur via le démarreur et le cable qui au bout rejoind la batterie en passant par le tb c'est oukaiss .

par contre si tu dispose d'un voltemetre rajouté en aftermarket alors là non il doit juste etre branché avec un plus au tb et la masse à la masse .

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Sep 28, 2012 5:04 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Mar Oct 23, 2007 11:33 am
Messages: 3107
Bref, c'est normal puisque c'est un ampèremètre.
Toute la puissance passe part ce truc.
Si tu veux un voltmètre, c'est en parallèle.
Tiens un peu de lecture.
http://www.madelectrical.com/electrical ... uges.shtml


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Sep 29, 2012 8:59 am 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Aoû 21, 2011 11:00 pm
Messages: 2918
Localisation: 44 Baby
Bé non justement c'est un voltmètre :unsure: (excusez mon explication mal faite...)


Je dois donc le mettre en dérivation ? par rapport a quoi ?

_________________
'68 Coroner


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Sep 29, 2012 10:23 am 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Mar Oct 23, 2007 11:33 am
Messages: 3107
Ca ne peut pas être un voltmètre s'il est branché en série.
Pour branché un voltmètre tu prends un + après contact et l'autre borne sur le -.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Sep 29, 2012 11:25 am 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Aoû 21, 2011 11:00 pm
Messages: 2918
Localisation: 44 Baby
C'est ce compteur la :

http://www.summitracing.com/parts/SUN-CP8205/


Image



Donc c'est bien un voltmère :P

D'après toi Chal je prend un cable après le contacteur, je le coupe et je le fais suivre deux chemins :

- un qui va au voltmètre (avec la borne - de celui ci a la masse)
- un qui suit le chemin normal


c'est bien ca ?

merci de ton aide :)

_________________
'68 Coroner


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Sep 29, 2012 12:27 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Mar Oct 23, 2007 11:33 am
Messages: 3107
C'est bien un voltmètre, mais s'il est branché en série, je ne comprends pas, il indique encore quelque chose, il devrait être cuit?

Pour brancher un voltmètre, tu prends un + après contact ( pour éviter de bouffer ta batterie ) ne coupe pas de fil. tu reprends le + qui alimente les gauges de pression d'huile, température d'eau....
Et le - du voltmètre tu le mets à la masse.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Sep 29, 2012 1:19 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Aoû 21, 2011 11:00 pm
Messages: 2918
Localisation: 44 Baby
Chal340 écrit:
Citation:
C'est bien un voltmètre, mais s'il est branché en série, je ne comprends pas, il indique encore quelque chose, il devrait être cuit?

Pour brancher un voltmètre, tu prends un + après contact ( pour éviter de bouffer ta batterie ) ne coupe pas de fil. tu reprends le + qui alimente les gauges de pression d'huile, température d'eau....
Et le - du voltmètre tu le mets à la masse.


Non non je me suis trompé ! En fait c'est toi qui m'a fait tilté, c'etait un amperemetre avant ! Je viens de verifier et je me suis trompé dans ma commande ^^
Heureusement que je vous ai demandé parce que j'allais le mettre en serie...
Merci :)

_________________
'68 Coroner


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com