DodgeDart500 écrit:
Citation:
Connaissant les ricains ils sont capables après le passage au banc d'enlever de l'avance pour éviter que le frenchi ne casse le moteur qu'il garantisse, ou tout simplement d'oublier de resserrer l'allumeur après les réglages sur le banc.
on a déjà vu un moteur sortir des ateliers de chez Schaffirof ou les bielles n'étaient pas serrées.
Et pour ma part il m'est déjà arriver qu'un pote mécano m'enlève volontairement de l'avance avant une course de peur que je batte sons temps au 400 m.
Alors ....
bin dis donc! sympa ton "pote" !
dans mes souvenirs, j'ai branché le MSD, vérifier le calage du distrib (je ne crois pas l'avoir modifiée...je ne sais plus!) en statique et en maxi c'téait bon, maintenant ca fait longtemps qu'on n'a pas revérifier le calage.
pour la carbu c'est kifkif avec un 750 sortant de chez barton ou un 850 pas réglé au poil (pas encore pu poser le plug pour la sonde lambda) mais correspondant aux "standards" des 850 holley.
ce qui me frappe, c'est que j'ai conduit l'auto sur route et que, effectivement, le hemi n'est pas un wedge: il ne vous colle pas aux sieges mais vous envoie très vite à des vitesses peu avouables.
en visu sur un strip, ca ne le fait pas du tout! l'accélération n'y est pas.
c'est clair que si j'étais moins loin du général, j'aurai pu vérifier plus de truc sur le bon fonctionnement du moteur.