Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Dim Juil 20, 2025 8:19 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
MessagePosté: Dim Sep 09, 2012 11:41 am 
Mopar interested
Mopar interested

Connaissant les ricains ils sont capables après le passage au banc d'enlever de l'avance pour éviter que le frenchi ne casse le moteur qu'il garantisse, ou tout simplement d'oublier de resserrer l'allumeur après les réglages sur le banc.

on a déjà vu un moteur sortir des ateliers de chez Schaffirof ou les bielles n'étaient pas serrées.

Et pour ma part il m'est déjà arriver qu'un pote mécano m'enlève volontairement de l'avance avant une course de peur que je batte sons temps au 400 m.

Alors ....

Dodge Challenger SRT8 392 cui.

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Sep 09, 2012 1:44 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

DodgeDart500 écrit:
Citation:
Connaissant les ricains ils sont capables après le passage au banc d'enlever de l'avance pour éviter que le frenchi ne casse le moteur qu'il garantisse, ou tout simplement d'oublier de resserrer l'allumeur après les réglages sur le banc.

on a déjà vu un moteur sortir des ateliers de chez Schaffirof ou les bielles n'étaient pas serrées.

Et pour ma part il m'est déjà arriver qu'un pote mécano m'enlève volontairement de l'avance avant une course de peur que je batte sons temps au 400 m.

Alors ....

bin dis donc! sympa ton "pote" !

dans mes souvenirs, j'ai branché le MSD, vérifier le calage du distrib (je ne crois pas l'avoir modifiée...je ne sais plus!) en statique et en maxi c'téait bon, maintenant ca fait longtemps qu'on n'a pas revérifier le calage.
pour la carbu c'est kifkif avec un 750 sortant de chez barton ou un 850 pas réglé au poil (pas encore pu poser le plug pour la sonde lambda) mais correspondant aux "standards" des 850 holley.

ce qui me frappe, c'est que j'ai conduit l'auto sur route et que, effectivement, le hemi n'est pas un wedge: il ne vous colle pas aux sieges mais vous envoie très vite à des vitesses peu avouables.

en visu sur un strip, ca ne le fait pas du tout! l'accélération n'y est pas.

c'est clair que si j'étais moins loin du général, j'aurai pu vérifier plus de truc sur le bon fonctionnement du moteur.

MessagePosté: Dim Sep 09, 2012 3:42 pm 
Mopar addict
Mopar addict

bon on a progressé , test du converto : OK ( meme si je le referai d'une autre facon pour vérif , mais a priori c'est tout bon ) , par contre la grosse surprise c'est le compte tour !!! laurent m'a prété un autometer et la ou j'avais 6000 tours sur mon tic tach toc de 69 en fait y'en avait que 4400 :S ce qui fait que lorsque je passais de la 1 a la 2 meme au dessus des 6000 je n'étais meme pas a mon couple maxi ( 5600 ) bref comme dis laurent je conduisais comme une petite vieille :lol: , ca plus les slicks pas adaptés ..... , c'est vrai que l'on a pas encore eu l'occas de vérif l'allumage , mais dés reception du moteur j'avais fais un marquage sur l'allumeur au blanco histoire de , et rien n'a bougé et puis la carb ce sera pour plu tard , dans l'immediat un pont a 4,1 et un vrai compte tour ;)

MessagePosté: Dim Sep 09, 2012 4:15 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

A ouai 1600 rpm de decalage , c'est deja pas mal :S

MessagePosté: Dim Sep 09, 2012 4:36 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Mathématiquement c'était pas possible de passer les 400 à 6200 à 155kmh avec un 3.55 et des 27" donc soit ça patinait quec part soit il était pas à 6200.
Le bon coté de la chose c'est que 14.5 en shiftant à 2000 rpm du regime de puissance laisse présager un gain d'une seconde sans que ça coute un centime :P

solid roller cam 0.694/0.646 265/270 104LSA
quickfuel 950 AN
10.95 @ 202 Rivanazzano dragway 2014

MessagePosté: Dim Sep 09, 2012 5:02 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

hola, Franck, t'as réussie à brancher un compte tour sans le cramer? sans cramer la voiture?
t'as plus besoin de moi!
Là, ça me rassurre! un compte tour qui déconne! j'y avais pensé.

MessagePosté: Dim Sep 09, 2012 5:07 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

j'aurai du prendre le volant à rivanazzano! pour essayer de shifter plus haut sans rien lui dire!

au fait, c'est possible ça: inscrire 2 pilotes pour une même voiture???

MessagePosté: Dim Sep 09, 2012 5:13 pm 
Mopar addict
Mopar addict

ah ben voila !! pour une fois que je ne declenche pas un incendie avec 2 fils electrique ( la du coup y'en a 4 ) je m'y attendais !!! mais non j'ai toujours besoin de toi ( c'est mon coté st bernard , faut bien que je t'occupe un peu pendant tes NOMBREUSES vacances !!!) et puis y' a bientot le castellet on verifiera l 'allumage , tu vois j'ai pas fini de te casser les couilles !!!:lol:

MessagePosté: Dim Sep 09, 2012 6:09 pm 
Mopar interested
Mopar interested

mrbenou écrit:
Citation:
au fait, c'est possible ça: inscrire 2 pilotes pour une même voiture???

Non c'est pas possible.

Dodge Challenger SRT8 392 cui.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 1 heure