Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Dim Juil 20, 2025 8:19 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
MessagePosté: Dim Sep 09, 2012 11:41 am 
Hors ligne
Mopar interested
Mopar interested

Enregistré le: Sam Juil 28, 2012 4:22 pm
Messages: 83
Localisation: Nimes
Connaissant les ricains ils sont capables après le passage au banc d'enlever de l'avance pour éviter que le frenchi ne casse le moteur qu'il garantisse, ou tout simplement d'oublier de resserrer l'allumeur après les réglages sur le banc.

on a déjà vu un moteur sortir des ateliers de chez Schaffirof ou les bielles n'étaient pas serrées.

Et pour ma part il m'est déjà arriver qu'un pote mécano m'enlève volontairement de l'avance avant une course de peur que je batte sons temps au 400 m.

Alors ....

_________________
68 Dodge Dart 500 cui. Pro ET
9.836 @ 218 Nitrolympx 2013
73 Cuda 360 cui. Street
Dodge Challenger SRT8 392 cui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Sep 09, 2012 1:44 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 9:52 am
Messages: 2203
DodgeDart500 écrit:
Citation:
Connaissant les ricains ils sont capables après le passage au banc d'enlever de l'avance pour éviter que le frenchi ne casse le moteur qu'il garantisse, ou tout simplement d'oublier de resserrer l'allumeur après les réglages sur le banc.

on a déjà vu un moteur sortir des ateliers de chez Schaffirof ou les bielles n'étaient pas serrées.

Et pour ma part il m'est déjà arriver qu'un pote mécano m'enlève volontairement de l'avance avant une course de peur que je batte sons temps au 400 m.

Alors ....


bin dis donc! sympa ton "pote" !

dans mes souvenirs, j'ai branché le MSD, vérifier le calage du distrib (je ne crois pas l'avoir modifiée...je ne sais plus!) en statique et en maxi c'téait bon, maintenant ca fait longtemps qu'on n'a pas revérifier le calage.
pour la carbu c'est kifkif avec un 750 sortant de chez barton ou un 850 pas réglé au poil (pas encore pu poser le plug pour la sonde lambda) mais correspondant aux "standards" des 850 holley.

ce qui me frappe, c'est que j'ai conduit l'auto sur route et que, effectivement, le hemi n'est pas un wedge: il ne vous colle pas aux sieges mais vous envoie très vite à des vitesses peu avouables.

en visu sur un strip, ca ne le fait pas du tout! l'accélération n'y est pas.

c'est clair que si j'étais moins loin du général, j'aurai pu vérifier plus de truc sur le bon fonctionnement du moteur.

_________________
charger 69 avec 413 cid:en constante renovation....charger rules!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Sep 09, 2012 3:42 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict

Enregistré le: Dim Nov 01, 2009 6:36 pm
Messages: 682
bon on a progressé , test du converto : OK ( meme si je le referai d'une autre facon pour vérif , mais a priori c'est tout bon ) , par contre la grosse surprise c'est le compte tour !!! laurent m'a prété un autometer et la ou j'avais 6000 tours sur mon tic tach toc de 69 en fait y'en avait que 4400 :S ce qui fait que lorsque je passais de la 1 a la 2 meme au dessus des 6000 je n'étais meme pas a mon couple maxi ( 5600 ) bref comme dis laurent je conduisais comme une petite vieille :lol: , ca plus les slicks pas adaptés ..... , c'est vrai que l'on a pas encore eu l'occas de vérif l'allumage , mais dés reception du moteur j'avais fais un marquage sur l'allumeur au blanco histoire de , et rien n'a bougé et puis la carb ce sera pour plu tard , dans l'immediat un pont a 4,1 et un vrai compte tour ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Sep 09, 2012 4:15 pm 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité

Enregistré le: Mer Mar 30, 2011 9:20 am
Messages: 7795
Localisation: Ticheville
A ouai 1600 rpm de decalage , c'est deja pas mal :S

_________________
Page blanche !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Sep 09, 2012 4:36 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Dim Avr 29, 2012 9:17 am
Messages: 1040
Localisation: Figaniéres
Mathématiquement c'était pas possible de passer les 400 à 6200 à 155kmh avec un 3.55 et des 27" donc soit ça patinait quec part soit il était pas à 6200.
Le bon coté de la chose c'est que 14.5 en shiftant à 2000 rpm du regime de puissance laisse présager un gain d'une seconde sans que ça coute un centime :P

_________________
Image
67 chevelle 3900lbs
496ci AFR 305 heads
solid roller cam 0.694/0.646 265/270 104LSA
quickfuel 950 AN
10.95 @ 202 Rivanazzano dragway 2014


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Sep 09, 2012 5:02 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 9:52 am
Messages: 2203
hola, Franck, t'as réussie à brancher un compte tour sans le cramer? sans cramer la voiture?
t'as plus besoin de moi!
Là, ça me rassurre! un compte tour qui déconne! j'y avais pensé.

_________________
charger 69 avec 413 cid:en constante renovation....charger rules!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Sep 09, 2012 5:07 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 9:52 am
Messages: 2203
j'aurai du prendre le volant à rivanazzano! pour essayer de shifter plus haut sans rien lui dire!

au fait, c'est possible ça: inscrire 2 pilotes pour une même voiture???

_________________
charger 69 avec 413 cid:en constante renovation....charger rules!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Sep 09, 2012 5:13 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict

Enregistré le: Dim Nov 01, 2009 6:36 pm
Messages: 682
ah ben voila !! pour une fois que je ne declenche pas un incendie avec 2 fils electrique ( la du coup y'en a 4 ) je m'y attendais !!! mais non j'ai toujours besoin de toi ( c'est mon coté st bernard , faut bien que je t'occupe un peu pendant tes NOMBREUSES vacances !!!) et puis y' a bientot le castellet on verifiera l 'allumage , tu vois j'ai pas fini de te casser les couilles !!!:lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Sep 09, 2012 6:09 pm 
Hors ligne
Mopar interested
Mopar interested

Enregistré le: Sam Juil 28, 2012 4:22 pm
Messages: 83
Localisation: Nimes
mrbenou écrit:
Citation:
au fait, c'est possible ça: inscrire 2 pilotes pour une même voiture???


Non c'est pas possible.

_________________
68 Dodge Dart 500 cui. Pro ET
9.836 @ 218 Nitrolympx 2013
73 Cuda 360 cui. Street
Dodge Challenger SRT8 392 cui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com