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MessagePosté: Dim Aoû 05, 2012 5:29 pm 
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Question technique

Avantage et inconvénients des trois systèmes?

solid flat tappet / hydraulic flat tappet / hydraulic roller lifter

:dry:

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1971 Plymouth Barracuda 512
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MessagePosté: Dim Aoû 05, 2012 5:50 pm 
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http://www.moparmusclemagazine.com/tech ... ewall.html

;)

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MessagePosté: Dim Aoû 05, 2012 6:05 pm 
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Interressant aussi:

http://www.moparmusclemagazine.com/part ... ewall.html

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MessagePosté: Lun Aoû 06, 2012 2:37 am 
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Tout ça dépend des aac choisi a la base , mais Hydro flat des aac moins performant ( même si il y a déja des aac méchant en hydro)pas de reglage au soupape
Meca flat tu peux avoir des aac deja bien interressant , probleme ( ou pas) reglage de jeu aux soupapes
Roller hydro , c'est un peu similaire au hydro flat , mais tu as moins de frottement , donc un petit gain , j'ai pas mal entendu que si mauvaise camelotte , les rouleaux finissaient au fond du carter :S
Apres roller meca , lz c 'est du lourd :woohoo: Race only , reglage soupape mais lever de taré :pouet: Plus possibilite que ça finisse aussi au fond du carter :lol:

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MessagePosté: Lun Aoû 06, 2012 5:13 pm 
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un autre truc , avec des poussoirs à rouleaux pas de rodage d'aac .

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MessagePosté: Mer Aoû 08, 2012 7:42 pm 
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Mopar addict confirmé
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Le réglage du jeu aux soupapes sur un AAC méca, c'est vrai, mais on n'est pas obligé de le refaire tout le temps non plus, et ça prend une demi-heure, pas de quoi s'inquiéter.
Sur un véhicule de route, une fois par an c'est suffisant.
La quasi-totalité des véhicules modernes sont en roller, c'est d'ailleurs pour ça que les additifs à base de zinc ont disparu des huiles depuis une dizaine d'années.

Il y a plus de 4 ou 5 ans, passer en roller, c'était une modification lourde, il fallait faire chemiser tous les logements de poussoir.
Maintenant, il y a des poussoirs à rouleaux compatibles avec les blocs d'origine, ce qui abaisse - un peu - le prix.
La mauvaise réputation en usage 'street' vient surtout du fait que les poussoirs à rouleaux d'il y a quelques années ne supportaient pas le ralenti.
Maintenant, on a de la lubrification sous pression pour le rouleau et la came en-dessous, plus de problème.

Il n'y a plus vraiment de bonne raison de choisir autre chose qu'un roller, à part le prix.
Le profil d'un AAC roller est incomparable avec un AAC classique :
[Roller à gauche, classique à droite]
Image
L'objectif d'un arbre à cames, c'est d'ouvrir un de fermer une soupape.
Et justement, le roller est celui qui se rapproche le plus de cette théorie : c'est ouvert, ou fermé, et il n'y a pas grand chose entre les deux...

Après, si on prend des levées monstrueuses ou une rampe de montée très violente, que ce soit un roller ou pas, il y a un risque accru de casse d'un ressort ou d'un culbuteur, mais c'est vrai aussi pour un AAC non-roller.

A un certain niveau, les ressorts deviennent des consommables à remplacer régulièrement, les culbuteurs aussi. Les tiges sont des fusibles...


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MessagePosté: Mer Aoû 08, 2012 8:38 pm 
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la difference des cam :woohoo: :blink: merci pour les infos !!

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MessagePosté: Mer Aoû 08, 2012 9:38 pm 
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Mopar warrior chef
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Je savais qu'on pouvais compter sur Fab!

;)

Merci!!!

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