Didou écrit:
Citation:
car ca freine bien, mais un seul coup de pédale :blink: malgré pompe à vide, pompée sur Fox;)
Impossible...Même avec 0 dépression d'origine comme sur ma tire, si la pompe tourne, y'a d'la dépression de folie !! Tu verrais le freinage de ma chiotte, c'est impressionnant ! Et comme mon booster est en super état, même le moteur coupé, j'ai du frein pour au moins 4-5 coups de pédale (grand fou, va...) Soit ton booster est mort, soit il fuit grave sa race (ce qui revient à dire qu'il est mort...ou pas loin), soit t'as un tuyau qui fuit aussi entre la pompe et le booster, soit la p'tite valvounette qui s'emboite dans l'booster ne fonctionne plus, soit le joint fixé sur le booster là où s'emboite la valve est mort, bref, les causes peuvent être multiples, allant du "fastoche à réparer pour peau d'balle" au "vachement chiant qui coûte une blinde"...
Commence par le "fastoche" en checkant tous tes tuyaux, valve, caoutchouc, serflex, colliers...Vérifie que tu as toujours un ou deux coups de "pédale molle" (non, Loïc, non...) donc assistée, moteur coupé...Si ce n'est pas le cas, c'est que ton booster ne "retient" pas la dépression crée par la pompe...Et que donc il fuit quelque part ! Au mieux du pas grave, c'est le joint de montage de la valve sur le corps du booster, au pire du pire la membrane est déglinguée à l'intérieur ! Pour controler la valve, c'est facile, tu la démontes, et tu aspires du gros côté avec la bouche...Ca doit aspirer sans souci, et quand tu souffles, ça doit pas sortir ! Si ça fait pas ça, c'est que ça merde et que la valve est morte...Si tu veux contrôler la vulve, par contre, c'est presque pareil, mais c'est une autre histoire...:lol: