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 Sujet du message: moteur 318 avec boite manuelle
MessagePosté: Sam Jan 05, 2008 9:57 pm 
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bonjour j'ai un 318 ci le moteur a l'origine est monter avec une boite auto je voudrais mettre une boite manuelle qu'est ce qu'il y a comme modife a faire


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MessagePosté: Dim Jan 06, 2008 10:36 am 
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Doit falloir découper le tunnel de boite pour passer le shifter, souder des trucs et des machins, récupérer un pédalier pour boite méca (hé oui, faut pas oublier que dorénavant y'a trois pédales !!), réaliser le truc chiant pour la commande d'embrayage, là, en dessous, le machin avec les deux rotules, bref, pas mal de bidouilles...
Faut aimer se faire chier avec une boite méca...
Aucun intérêt, sauf si c'est pour faire du circuit...

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MessagePosté: Dim Jan 06, 2008 10:55 am 
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j'ai cru comprendre que Jeremie et Kevin ont deja une caisse pour boite meca.

Je crois que la question porte sur le pilot bushing qui n'est pas présent sur le vilo de 318.

Et bin je peux pas répondre à ça mais s'il faut faire aléser le trou chez un motoriste ca sent l'opération couteuse. :unsure:

Et je les avait déja prévenus lors d'un précédent sujet. Il aurai été préférable de trouver un moteur pour boite meca des le debut :whistle:

C'est en tous cas ce que j'aurai fait a leur place.

Message édité par : Christophe31, à: 06/01/2008 10:56


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MessagePosté: Dim Jan 06, 2008 6:49 pm 
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Christophe31 écrit:
Citation:
j'ai cru comprendre que Jeremie et Kevin ont deja une caisse pour boite meca.


Haaa pardon, au temps pour moi...;)


(N'empêche, boite mécaca...)

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MessagePosté: Lun Jan 07, 2008 8:29 am 
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Fox écrit:

(N'empêche, boite mécaca...)[/quote]

Non mécaquatre ;)


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MessagePosté: Lun Jan 07, 2008 9:33 am 
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Christophe a raison, il suffit de vérifier si le perçage pour le pilot bushing est fait........
Un grand nombre de vilos le possède car à l'usinage l'affectation boite auto ou méca n'est pas encore décidée.............
Il n'est pas rare de trouver la bague même sur une caisse équipée d'une boite auto.........
Ce qu'il ne faut pas oublier c'est le type d'équilibrage externe ou interne.......
Les vilos forgés, sauf 440 six, ont un équilibrage interne donc pas de modifs sur le plateau d'embayage, par contre dans le cas d'un vilo moulé il faut monter un plateau avec des masselottes d'équilibrage qui correspondent au type du moteur.......
Pour savoir si tu as un vilo forgé il suffit de vérifier si ton damper est symétrique et dans le cas contraire tu as un vilo moulé..........:)


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MessagePosté: Lun Jan 07, 2008 9:53 am 
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Ah le trou était déja alésé tu crois? Aucun usinage à faire? Tant mieux alors! Il n'a plus que le pilote à insérer.

Je regarderai sur mon vieux 318.

Pour l'équilibrage il n'y a pas eu de 318 external balance donc pas de souci à ce niveau. Mais effectivement il faudra controler d'où vient le volant moteur. S'il provient d'un 273 c'est ok.


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MessagePosté: Lun Jan 07, 2008 10:12 am 
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Un grand nombre ne veut pas dire tous.......et cela dépend des années mais la probabilité que le trou soit déjà percé est plus grande.........;)


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MessagePosté: Lun Jan 07, 2008 11:33 am 
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c'est un moteur v8 318 ci de 1967 ou 1968


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MessagePosté: Lun Jan 07, 2008 11:34 am 
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c'est un 318 ci avec boite auto le tien ou manuelle


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MessagePosté: Lun Jan 07, 2008 12:14 pm 
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Pour boite auto, et il n'y a pas de pilote bushing.
Quand au trou je ne suis pas sur qu'il soit alésé et pret a recevoir un pilote.

Verifie sur le tiens.


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MessagePosté: Mar Jan 08, 2008 11:28 am 
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je suis amateur ou se trouve le trou pour installer le pilot bushing


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