Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Lun Juil 21, 2025 5:31 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re:Starter Carter BBD
MessagePosté: Mer Déc 21, 2011 9:55 am 
Secrétaire
Secrétaire

normalement le choke pull off est branché à la base du carbu et marche avec la depression du moteur
1 plie la patte du choke pullof en la fermant un pneu...
2 branche ton chocke pull off directo sur la prise depression de ton moteur et bouche le trou au pied du carbu....
3 vends ton dodge et achete un tdi gris mazout....:lol: :lol: :lol: :lol:

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Déc 21, 2011 11:13 am 
Mopar addict
Mopar addict

j'ai réglé le choke pull off , ça marche impec

il ouvrait trop le volet donc mauvais demarrage et probleme d'accéleration

voili , voilou

MessagePosté: Mer Déc 21, 2011 11:28 am 
Mopar senior
Mopar senior

mecanovi écrit:
Citation:
j'ai réglé le choke pull off , ça marche impec

il ouvrait trop le volet donc mauvais demarrage et probleme d'accéleration

voili , voilou

Je sais que c'est le top d'avoir une voiture qui fonctionne nickel d'origine et sans bidouille, mais je trouve vos histoires vachement compliquées:huh: .
Sur la mienne y'a juste un carbu sans starter ni manuel ni électrique, je la fais chauffer 5 minutes à la pédale quand il fait froid (mon ralenti est pauvre), et après ça tourne normalement:dry: .

MessagePosté: Mer Déc 21, 2011 1:18 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

max écrit:
Citation:
Je sais que c'est le top d'avoir une voiture qui fonctionne nickel d'origine et sans bidouille, mais je trouve vos histoires vachement compliquées:huh: .
Sur la mienne y'a juste un carbu sans starter ni manuel ni électrique, je la fais chauffer 5 minutes à la pédale quand il fait froid (mon ralenti est pauvre), et après ça tourne normalement:dry: .

Et bien tu voit les carbus genre carter bbd ou holley série 22 sont tres bien mais ce qui nous pourrit tous c'est que tous le system de démarrage a froid soit commandé par une putain de bilame de merde et rien qu'elle pourrit tous le reste .

Enfin oui toi , Chris , Fred et certain autre démarrez et à laide du throotle maintenez juste ce qu'il faut pour au bout de 1 /2/5 minutes vous puissiez prendre la route mais pour mon cas précis mon moteur est rincé de partout et de part son utilisation quotidienne j'ai eut besoin de ce surplus de temps pour ajuster cet élément plus que de raisons sans oublier aussi de compenser ses lacunes ( réaction du bilame etc ) . Je start , sort la voiture et ferme le garage et je part qu'il fasse -5 ou 18° que le moteur soit froid ou chaud je n'ai pas le temps d'attendre midi a quatorze heure que le tous s'ajuste ........ d'ou mon effort à etre bon partout .

Pour mécanovi maintenant , pour etre précis à froid je donne un coup de throotle moteur coupé et le volet se ferme à 1mm du bord , je démarre et direct le pull off choke ouvre juste le volet d'une valeur dont on se fout genre 5/6mm mais qui au premier coup de gaz tres leger fait decendre la vis de ralenti sur la deuxieme came du secteur cranté ............ voilà rien d eplus apres le volet souvre lentement jusqua etre completement ouvert à chaud .

A noter qu'il faut vérifier que le volet de starter en étant bien ouvert à fond fait que la vis de ralenti tombe dans le creux de la came cranté de sorte que cela soit la vis de ralenti à chaud qui vienne en appui sur son socle .

MessagePosté: Mer Déc 21, 2011 1:23 pm 
Mopar senior
Mopar senior

Tof écrit:
Citation:

Ah d'accord, mais donc dans le cas de quelqu'un qui aurait besoin de changer de carbu, existe-t-il des petits carbus plus simple de fonctionnement et qui donnerait les mêmes résultats que celui d'origine?

MessagePosté: Mer Déc 21, 2011 1:33 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

En origine cela n'existe pas à ma connaissance , tu te tapera toujours une connerie avec soit starter electric ou à bilame .

Par contre il me semble que sur l'ancienne Dart à Kj il avait monté un carbu à quatre corps qui ne consommai pas de trop et était en manuel si je me souviens bien .

MessagePosté: Mer Déc 21, 2011 1:55 pm 
Mopar addict
Mopar addict

un coup de pédale , le volet se ferme , la vis de ralenti est sur la partie de came appelé STARTING STEP ,un coup de clé et ça demarre , ralenti tres élevé (1800 tr/mn) , le choke pull off ouvre un peu le volet (mais surtout pas trop ,car il est alors impossible d'accélérer pour avançer car le moteur cale , il faut vraiment le bon réglage pile-poil), un coup de pédale et la came va sur SECOND STEP avec ralenti à 1500 tr/mn. je roule et au fur et à mesure que le bilame chauffe la biellette du starter celle-çi descend et ouvre de plus en plus le choke , qui au final commande la came et le ralenti descend de plus en plus jusqu'au régime normal environ 750/800 tr/mn.

Tout à l'heure j'ai roulé environ 5 km , donc starter enclenché , 1400 tr/min nickel et je coupe mon moteur environ une 20aine de minute (le volet logiquement est resté a sa position fermé quand j'ai arrêté le moulins ) et ben non , le bilame a continué a chauffer et si j’accélère normalement pour rouler et ben la came pivote car le volet du choke est ouvert hors il ne devrait pas . Le moteur été arrêté avec le starter encore enclenché c'est qu’il en avait encore besoin hors 20 minutes après sans avoir tourné le starter n'y est plus Voila donc le gros problème des starters auto commandé par bilame.

j'ai trouvé une doc pas mal

http://www.imperialclub.com/Repair/Lit/ ... OcPH87y8xA

MessagePosté: Mer Déc 21, 2011 2:35 pm 
Secrétaire
Secrétaire

mon premier ram etait equipé au gpl pas de starter pas de bilame et pas de choke pulloff ... j ai changé le carbu pour un carter bbd origine provenance w200 militaire qui etait pile poil ce qui me fallait... la buse gpl venant coiffer le dessus sous le filtre à air resultat marchait tres bien ess et gpl apres des heures de reglages à la con. l hiver demarrage à froid puis calage redmarrage et prise de tetes...... puis acquisition d'un w300 ex pompiers.... meme carbu et sur le moteur pas bilame monté d'une tirette à cable pour starter manuel commande d'origine au tableau de bord..:lol: . a froid pédale à fond puis tirer le cable.... le dodge démarre passage en premiere boite manuèle et roule ma poule.... le bestiau avancait ne calait pas et tenait le ralentitmeme apres 20 secondes...comme une voiture moderne.:woohoo: j'ai simplement dupliqué le syteme et copié les réglages pour mes autres véhicules. et je démarrais qu'il pleuve vente ou neige . je dois reconnaitre que la modif est efficace"les pompioks " n'ont pas de temps a perdre avec le reglage du bilame et du choke pull-off.:woohoo: surtout en cas d'intervention urgente: le w300 était sur une base aérienne équipé avec canon à mousse pour les crash d'avions.... et au dires des utilisateurs démarrait tres bien et roulait tres vite... poussait fort 4.56 de rapport de pont ....
j'ai simplement passé l info des différentes modifs qui pour ma part se sont avérées efficaces: virer le stater automatique qui est une merde réputé et monter un starter portugalais qui fonctionne.:lol:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure