max écrit:
Citation:
Je sais que c'est le top d'avoir une voiture qui fonctionne nickel d'origine et sans bidouille, mais je trouve vos histoires vachement compliquées:huh: .
Sur la mienne y'a juste un carbu sans starter ni manuel ni électrique, je la fais chauffer 5 minutes à la pédale quand il fait froid (mon ralenti est pauvre), et après ça tourne normalement:dry: .
Et bien tu voit les carbus genre carter bbd ou holley série 22 sont tres bien mais ce qui nous pourrit tous c'est que tous le system de démarrage a froid soit commandé par une putain de bilame de merde et rien qu'elle pourrit tous le reste .
Enfin oui toi , Chris , Fred et certain autre démarrez et à laide du throotle maintenez juste ce qu'il faut pour au bout de 1 /2/5 minutes vous puissiez prendre la route mais pour mon cas précis mon moteur est rincé de partout et de part son utilisation quotidienne j'ai eut besoin de ce surplus de temps pour ajuster cet élément plus que de raisons sans oublier aussi de compenser ses lacunes ( réaction du bilame etc ) . Je start , sort la voiture et ferme le garage et je part qu'il fasse -5 ou 18° que le moteur soit froid ou chaud je n'ai pas le temps d'attendre midi a quatorze heure que le tous s'ajuste ........ d'ou mon effort à etre bon partout .
Pour mécanovi maintenant , pour etre précis à froid je donne un coup de throotle moteur coupé et le volet se ferme à 1mm du bord , je démarre et direct le pull off choke ouvre juste le volet d'une valeur dont on se fout genre 5/6mm mais qui au premier coup de gaz tres leger fait decendre la vis de ralenti sur la deuxieme came du secteur cranté ............ voilà rien d eplus apres le volet souvre lentement jusqua etre completement ouvert à chaud .
A noter qu'il faut vérifier que le volet de starter en étant bien ouvert à fond fait que la vis de ralenti tombe dans le creux de la came cranté de sorte que cela soit la vis de ralenti à chaud qui vienne en appui sur son socle .