Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Lun Juil 21, 2025 9:05 am

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: 318 1968
MessagePosté: Sam Nov 12, 2011 10:00 pm 
Mopar bizut
Mopar bizut

salut j'ai un 318 1968
dans ce temp la il avait du plomb dans le carburant ce qui protegais les seat de valve
mais aujourd'hui il n'ai plus possible d'avoir du carburant avec plomb ce qui endommage les seat de valve
et malheureusement mais tete de 318 sont endommagé
chez moi j'ai un 360 de 1979 . J'ai attendu dire que pour les 318 et 360 les piece etai compatible
J,aimerai savoir si l'un d'entre vous a déja mis des tete de 360 sur un 318
si oui esce qu'il y as eu des modification a apporter au tete (ex. planage ...)

merci j'attend vos réponce

Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:318 1968
MessagePosté: Sam Nov 12, 2011 11:02 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Bonsouaireu ,

Euhm ...... Pfff comment dire , ok dans un premier temps on va profiter que tous le monde dort pour éviter la boucherie .

Alors Roy soit le bienvenue tous le temps que tu restera en vie , sache que ton 360 si il est en état vaut trois à quatres fois la valeur d'un 318 au culasses défoncé donc soit tu refait tes culasses de 318ci ou tu swap ton 360 à la place du 318 MAIS ne va pas éventrer un 360 en état pour refaire un miteux 318 parce que là il y en a qui vont te faire sauter le poulaillé .

L'idéal étant pour moi le swap avec le 360 que je n'arriverai jamais à me payer évidement .

Longue vie à toi Roy , tu nous manque déjà .

MessagePosté: Sam Nov 12, 2011 11:05 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

Tof écrit:
Citation:
Bonsouaireu ,

Euhm ...... Pfff comment dire , ok dans un premier temps on va profiter que tous le monde dort pour éviter la boucherie .

Alors Roy soit le bienvenue tous le temps que tu restera en vie , sache que ton 360 si il est en état vaut trois à quatres fois la valeur d'un 318 au culasses défoncé donc soit tu refait tes culasses de 318ci ou tu swap ton 360 à la place du 318 MAIS ne va pas éventrer un 360 en état pour refaire un miteux 318 parce que là il y en a qui vont te faire sauter le poulaillé .

L'idéal étant pour moi le swap avec le 360 que je n'arriverai jamais à me payer évidement .

Longue vie à toi Roy , tu nous manque déjà .
D'un autre côté, Roy, il est canadien, et il doit pas avoir les mêmes préoccupations que nous pour trouver d'la pièce, qui doit courir les rues, avec l'Oncle Sam à quelques encablures, tu vois...;)

MessagePosté: Sam Nov 12, 2011 11:19 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Ah ouai dacodac ,

De nouveaux éléments apportant un nouveau contexte dans ce cas touche toujours pas au 360 et rebuild en oem 1er cote les culasses .

Au fait j'avais oublier de répondre à la quouestionne initial : la seul personne qui à un jour essayé des culasses de 318 sur un 360 ny est pas arrivé donc l'inverse à mon avis peut apporter certaines incohérence .

Pour plus de précisions fait une demande sur "ForABodyOnly" , là tu trouvera les boss en la matière ayant déjà plus de possibilités niveau disponibilité des parts .

MessagePosté: Sam Nov 12, 2011 11:27 pm 
Mopar bizut
Mopar bizut

oui des piece ce n'est pas un probleme au canada :)
la raison pour laquelle je veux sauver mon 318 car c'est le moteur original de mon dodge polara 1968
et quavec des tete de 360 = plus grosse valve donc plus hp
:woohoo:

MessagePosté: Sam Nov 12, 2011 11:51 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Ok boy ,

Donc juste un avis de ma part , tu compte garder le 318 pour une question d'originalité de piece , ok mais en mettant de culasses de 360 bein voilà tu ne sera plus matching .....

Dans ce cas permet moi de te reposer mes arguments , soit tu passe le caractere d'origine en priorité et là rebuild tes culasses ou soit c'est le potentiel du moteur que tu souhaite passer en priorité et là swap en 360 .

MessagePosté: Sam Nov 12, 2011 11:55 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

Salut Roy,

As tu regardé dans le catalogue Mopar Performance s'il n'y a pas des culasses ( heads ) hi-po pour 318 qui reçoivent des soupapes( valves ) plus grosses ?

Pense aussi que dans ce cas, tu vas probablement être obligé de changer le camshaft et d'installer un carbu plus gros. Je ne sais pas si ton 318 est alimenté par un double( 2 barrels ) ou un quadruple corps( 4 barrels ) d'origine. Mais les grosses soupapes changent la donne pour toute la distribution.

Autrement, comme dit Tof, fait un swap avec le 360 si ce moteur est en bon état. Tu pourras rouler et refaire ton 318 comme tu veux peinard.

MessagePosté: Dim Nov 13, 2011 12:15 am 
Mopar bizut
Mopar bizut

je vais suivre vos conseil;)
je vais le 360 dans mon bolide et refair tranquilement le moteur original

merci de toute vos réponce :)

MessagePosté: Dim Nov 13, 2011 8:27 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Surtout il faut savoir que de monter des "tête" :lol: de 360 sur un 318 ça fait chuter le taux de compression car les chambres de combustions sont plus grandes sur les 360.

Bref, il faut monter des pistons qui comprimes plus pour que les tête à grosses valves soit un plus sur un 318. ;)

300C 2006 touring 3.0L daily driver
Magnum 2005 5,7 Hemi AWD GPL

MessagePosté: Dim Nov 13, 2011 10:47 am 
Secrétaire
Secrétaire

OUI tu peux monter des culasses de 360!!! mais le taux de compression sera+ bas le mieux trouve une paire de culasses J ou X ET MONTE LES . sinon prends tes culasses de 318 et change les soupapes admissions et monte des soupapes + grosses 2.02 tu peux aussi aligner les portées admissions echappements" GASKET MATCHING" bowl porting culasses et intake manifold.... pour gagner en compresion tu peux aussi faire surfacer tes culasses 0.020" monte aussi un AAC + POINTU et CHANGE TES RESSORTS change aussi ta chaine de distribution . Comme ça ton moteur respirera mieux LE TOP pour un 318 une paire de culasses J 1988 DE TRUCK avec soupapes admissions de 360.... preparés stage 1 ou 2 et la ça cause et le moteur reste origine;) ;)

MessagePosté: Lun Nov 14, 2011 1:30 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Tu peux probablement trouver des culasses en fonte refaites pour pas trop cher chez Aero Heads, et les demander avec des sièges de soupapes en acier (un upgrade à 80 USD). Il y a des culasses de 318 et de 340/360.

Après, à toi de voir si tu veux refaire ton 318 comme à l'origine, ou lui donner un peu plus de chevaux avec un arbre à cames, des culasses de 340, une pipe pour un carbu 4 corps, plus de compression, etc...

Heures au format UTC + 1 heure