Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Lun Juil 21, 2025 9:05 am

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: 318 1968
MessagePosté: Sam Nov 12, 2011 10:00 pm 
Hors ligne
Mopar bizut
Mopar bizut

Enregistré le: Sam Nov 12, 2011 9:43 pm
Messages: 3
salut j'ai un 318 1968
dans ce temp la il avait du plomb dans le carburant ce qui protegais les seat de valve
mais aujourd'hui il n'ai plus possible d'avoir du carburant avec plomb ce qui endommage les seat de valve
et malheureusement mais tete de 318 sont endommagé
chez moi j'ai un 360 de 1979 . J'ai attendu dire que pour les 318 et 360 les piece etai compatible
J,aimerai savoir si l'un d'entre vous a déja mis des tete de 360 sur un 318
si oui esce qu'il y as eu des modification a apporter au tete (ex. planage ...)

merci j'attend vos réponce


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:318 1968
MessagePosté: Sam Nov 12, 2011 11:02 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior

Enregistré le: Lun Mai 21, 2007 11:48 am
Messages: 2974
Bonsouaireu ,

Euhm ...... Pfff comment dire , ok dans un premier temps on va profiter que tous le monde dort pour éviter la boucherie .

Alors Roy soit le bienvenue tous le temps que tu restera en vie , sache que ton 360 si il est en état vaut trois à quatres fois la valeur d'un 318 au culasses défoncé donc soit tu refait tes culasses de 318ci ou tu swap ton 360 à la place du 318 MAIS ne va pas éventrer un 360 en état pour refaire un miteux 318 parce que là il y en a qui vont te faire sauter le poulaillé .

L'idéal étant pour moi le swap avec le 360 que je n'arriverai jamais à me payer évidement .

Longue vie à toi Roy , tu nous manque déjà .

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:318 1968
MessagePosté: Sam Nov 12, 2011 11:05 pm 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
Tof écrit:
Citation:
Bonsouaireu ,

Euhm ...... Pfff comment dire , ok dans un premier temps on va profiter que tous le monde dort pour éviter la boucherie .

Alors Roy soit le bienvenue tous le temps que tu restera en vie , sache que ton 360 si il est en état vaut trois à quatres fois la valeur d'un 318 au culasses défoncé donc soit tu refait tes culasses de 318ci ou tu swap ton 360 à la place du 318 MAIS ne va pas éventrer un 360 en état pour refaire un miteux 318 parce que là il y en a qui vont te faire sauter le poulaillé .

L'idéal étant pour moi le swap avec le 360 que je n'arriverai jamais à me payer évidement .

Longue vie à toi Roy , tu nous manque déjà .
D'un autre côté, Roy, il est canadien, et il doit pas avoir les mêmes préoccupations que nous pour trouver d'la pièce, qui doit courir les rues, avec l'Oncle Sam à quelques encablures, tu vois...;)

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:318 1968
MessagePosté: Sam Nov 12, 2011 11:19 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior

Enregistré le: Lun Mai 21, 2007 11:48 am
Messages: 2974
Ah ouai dacodac ,

De nouveaux éléments apportant un nouveau contexte dans ce cas touche toujours pas au 360 et rebuild en oem 1er cote les culasses .

Au fait j'avais oublier de répondre à la quouestionne initial : la seul personne qui à un jour essayé des culasses de 318 sur un 360 ny est pas arrivé donc l'inverse à mon avis peut apporter certaines incohérence .

Pour plus de précisions fait une demande sur "ForABodyOnly" , là tu trouvera les boss en la matière ayant déjà plus de possibilités niveau disponibilité des parts .

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:318 1968
MessagePosté: Sam Nov 12, 2011 11:27 pm 
Hors ligne
Mopar bizut
Mopar bizut

Enregistré le: Sam Nov 12, 2011 9:43 pm
Messages: 3
oui des piece ce n'est pas un probleme au canada :)
la raison pour laquelle je veux sauver mon 318 car c'est le moteur original de mon dodge polara 1968
et quavec des tete de 360 = plus grosse valve donc plus hp
:woohoo:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:318 1968
MessagePosté: Sam Nov 12, 2011 11:51 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior

Enregistré le: Lun Mai 21, 2007 11:48 am
Messages: 2974
Ok boy ,

Donc juste un avis de ma part , tu compte garder le 318 pour une question d'originalité de piece , ok mais en mettant de culasses de 360 bein voilà tu ne sera plus matching .....

Dans ce cas permet moi de te reposer mes arguments , soit tu passe le caractere d'origine en priorité et là rebuild tes culasses ou soit c'est le potentiel du moteur que tu souhaite passer en priorité et là swap en 360 .

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:318 1968
MessagePosté: Sam Nov 12, 2011 11:55 pm 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 6:30 pm
Messages: 7785
Salut Roy,

As tu regardé dans le catalogue Mopar Performance s'il n'y a pas des culasses ( heads ) hi-po pour 318 qui reçoivent des soupapes( valves ) plus grosses ?

Pense aussi que dans ce cas, tu vas probablement être obligé de changer le camshaft et d'installer un carbu plus gros. Je ne sais pas si ton 318 est alimenté par un double( 2 barrels ) ou un quadruple corps( 4 barrels ) d'origine. Mais les grosses soupapes changent la donne pour toute la distribution.

Autrement, comme dit Tof, fait un swap avec le 360 si ce moteur est en bon état. Tu pourras rouler et refaire ton 318 comme tu veux peinard.

_________________
Ca fait combien de temps qu\\\/'/on se connait?
Trop


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:318 1968
MessagePosté: Dim Nov 13, 2011 12:15 am 
Hors ligne
Mopar bizut
Mopar bizut

Enregistré le: Sam Nov 12, 2011 9:43 pm
Messages: 3
je vais suivre vos conseil;)
je vais le 360 dans mon bolide et refair tranquilement le moteur original

merci de toute vos réponce :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:318 1968
MessagePosté: Dim Nov 13, 2011 8:27 am 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 10:58 am
Messages: 3249
Localisation: Annecy
Surtout il faut savoir que de monter des "tête" :lol: de 360 sur un 318 ça fait chuter le taux de compression car les chambres de combustions sont plus grandes sur les 360.

Bref, il faut monter des pistons qui comprimes plus pour que les tête à grosses valves soit un plus sur un 318. ;)

_________________
Dart 68 GT hardtop 360ci
Dart 67 GT hardtop 170ci part car
Coronet 67 500 hardtop 440ci project
300C 2006 touring 3.0L daily driver
Magnum 2005 5,7 Hemi AWD GPL


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:318 1968
MessagePosté: Dim Nov 13, 2011 10:47 am 
Hors ligne
Secrétaire
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
Messages: 14057
Localisation: sur la terre planet earth
OUI tu peux monter des culasses de 360!!! mais le taux de compression sera+ bas le mieux trouve une paire de culasses J ou X ET MONTE LES . sinon prends tes culasses de 318 et change les soupapes admissions et monte des soupapes + grosses 2.02 tu peux aussi aligner les portées admissions echappements" GASKET MATCHING" bowl porting culasses et intake manifold.... pour gagner en compresion tu peux aussi faire surfacer tes culasses 0.020" monte aussi un AAC + POINTU et CHANGE TES RESSORTS change aussi ta chaine de distribution . Comme ça ton moteur respirera mieux LE TOP pour un 318 une paire de culasses J 1988 DE TRUCK avec soupapes admissions de 360.... preparés stage 1 ou 2 et la ça cause et le moteur reste origine;) ;)

_________________
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:318 1968
MessagePosté: Lun Nov 14, 2011 1:30 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Mar Avr 24, 2007 11:06 pm
Messages: 1987
Localisation: Paris
Tu peux probablement trouver des culasses en fonte refaites pour pas trop cher chez Aero Heads, et les demander avec des sièges de soupapes en acier (un upgrade à 80 USD). Il y a des culasses de 318 et de 340/360.

Après, à toi de voir si tu veux refaire ton 318 comme à l'origine, ou lui donner un peu plus de chevaux avec un arbre à cames, des culasses de 340, une pipe pour un carbu 4 corps, plus de compression, etc...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com