Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Lun Juil 21, 2025 11:34 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: Jeu Mai 05, 2011 6:52 pm 
Mopar fan
Mopar fan

bonsoir a tous,
je suis un peu perdu dans les explications,trouve ton une capsule de régime accéléré sur un starter manuel et c'est quoi une valve pcv exactement ???? sur mon réglage, j'ai desserré les vis de richesse (2) un peu et je m'aperçois avec la bombe que le moteur remonte légèrement au ralenti et tourne (un peu plus rond) sinon il boitouille un chouille mais rien avoir avec avant donc comme je ne suis pas ingénieur en carbu je m'en suis arrêté la. voili voila merci a vous.

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Mai 06, 2011 5:06 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

franck écrit:
Citation:
bonsoir a tous,
je suis un peu perdu dans les explications,trouve ton une capsule de régime accéléré sur un starter manuel et c'est quoi une valve pcv exactement ???? sur mon réglage, j'ai desserré les vis de richesse (2) un peu et je m'aperçois avec la bombe que le moteur remonte légèrement au ralenti et tourne (un peu plus rond) sinon il boitouille un chouille mais rien avoir avec avant donc comme je ne suis pas ingénieur en carbu je m'en suis arrêté la. voili voila merci a vous.

Une prise d'air sur un carbu, c'est un nid à .e....de ! si en plus tu as une boite auto...pas facile à gérer.
Voiture qui cale, ralenti de velosolex etc...
Règle ce problème et tu auras un v8 digne de ce nom ,onctueux , pas un vibromasseur!;)
a+Dan

MessagePosté: Ven Mai 06, 2011 5:53 pm 
Mopar fan
Mopar fan

ok merci et bon week-end les gars.;)

MessagePosté: Ven Mai 06, 2011 6:17 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

franck écrit:
Citation:
bonsoir a tous,
Bon, pas de panique ! On se calme ! Concernant la "capsule de ralenti accéléré", j'te rassure, je sais même pas ce que c'est, je savais même pas que ça existait avant que Tof en parle (comme pas mal de trucs dont Tof parle, soit dit en passant...) un carbu, c'est un carbu, y marchent tous grosso modo suivant le même principe, et pis c'est marre...Y'en a avec starter, sans starter, starter méca, électrique, automatique, etc...Tout ça, j'y bite rien, je vois même pas à quoi peut servir un starter sur un carbu avec une ou deux pompes de reprise, mais bon, là n'est pas le propos...
La valve PCV (Positive Crankcase Ventilation j'ai lu quelque part...mais j'ai aussi vu Pollution Control Valve, alors...:huh: ) c'est le p'tit zimbrek qui est branché sur ton cache culbu gauche, et dont le tuyau va sur ton filtre à air...Ca sert à aspirer les vapeurs d'huile qui sortent de ton moteur, et maintenir une "dépression" dans le carter moteur, limitant un peu les éventuelles fuites...Ce n'est pas qu'un petit coude en plastoc, y'a un p'tit clapet anti-retour à l'intérieur...
La chose importante à retenir, c'est que visiblement, tu as une fuitase quelque part...Et ça, c'est le premier truc à juguler rapido ! Tu pourras rien régler tant que tu auras une fuite à l'admission !
Commence par ça ! Vérifie tous les tuyaux de dépression, y'en a sûrement un (ou plusieurs...) qui sont cuits par 40 ans de bons et loyaux services...De l'assistance de frein en passant par l'allumeur, des multiples petits tuyaux à la con dont sont friands les amerloques, y'en a un (ou plusieurs...) qui sont craquelés ...Le meilleur moyen de le repérer étand de débrancher ces tuyaux l'un aprés l'autre, et de boucher les orifices qui aspirent...Dés que ça tourne rond, t'as repéré la brebis galeuse ! Reste plus qu'a corriger l'tir !

MessagePosté: Ven Mai 06, 2011 10:12 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Fox écrit:
Citation:
franck écrit:
Citation:
bonsoir a tous,
Bon, pas de panique ! On se calme ! Concernant la "capsule de ralenti accéléré", j'te rassure, je sais même pas ce que c'est, je savais même pas que ça existait avant que Tof en parle (comme pas mal de trucs dont Tof parle, soit dit en passant...) un carbu, c'est un carbu, y marchent tous grosso modo suivant le même principe, et pis c'est marre...Y'en a avec starter, sans starter, starter méca, électrique, automatique, etc...Tout ça, j'y bite rien, je vois même pas à quoi peut servir un starter sur un carbu avec une ou deux pompes de reprise, mais bon, là n'est pas le propos...
La valve PCV (Positive Crankcase Ventilation j'ai lu quelque part...mais j'ai aussi vu Pollution Control Valve, alors...:huh: ) c'est le p'tit zimbrek qui est branché sur ton cache culbu gauche, et dont le tuyau va sur ton filtre à air...Ca sert à aspirer les vapeurs d'huile qui sortent de ton moteur, et maintenir une "dépression" dans le carter moteur, limitant un peu les éventuelles fuites...Ce n'est pas qu'un petit coude en plastoc, y'a un p'tit clapet anti-retour à l'intérieur...
La chose importante à retenir, c'est que visiblement, tu as une fuitase quelque part...Et ça, c'est le premier truc à juguler rapido ! Tu pourras rien régler tant que tu auras une fuite à l'admission !
Commence par ça ! Vérifie tous les tuyaux de dépression, y'en a sûrement un (ou plusieurs...) qui sont cuits par 40 ans de bons et loyaux services...De l'assistance de frein en passant par l'allumeur, des multiples petits tuyaux à la con dont sont friands les amerloques, y'en a un (ou plusieurs...) qui sont craquelés ...Le meilleur moyen de le repérer étand de débrancher ces tuyaux l'un aprés l'autre, et de boucher les orifices qui aspirent...Dés que ça tourne rond, t'as repéré la brebis galeuse ! Reste plus qu'a corriger l'tir !

J'ai cru comprendre que sa prise d'air se situait sur le pied de carbu?:blink:
Ce qui n'empêche pas de faire la chasse aux autres prises d'air éventuelles sur tous ces petits tuyaux....;)
a+dan

MessagePosté: Sam Mai 07, 2011 6:12 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

danv8 écrit:
Citation:
J'ai cru comprendre que sa prise d'air se situait sur le pied de carbu?:blink:
Oui, bon, on va pas énumérer tous les endroits où il peut y avoir une prise d'air, hein, non plus...Y vont se prendre par la main aussi, les gaaaars, hein ? "ha bah oui, mais vous m'avez dit de vérifier les tuyaux et en fait c'était le joint qu'était pété en deux et il manquait une vis au carbu...et il manquait un bouchon sur une dépression...c'était pas les tuyaux, alors..." :S

MessagePosté: Sam Mai 07, 2011 11:38 am 
Mopar fan
Mopar fan

bonjour a tous ,
question carbu,les tuyaux de dépression sont propres et récents et ma légère fuite se trouve au carbu entre( le corps et la platine) de fixation donc démontage carbu et éventuellement resserrage des vis ? .(peut être que quelqu'un a le joint a me vendre je suis preneur !!!!)ma voiture a parcouru 350 km depuis mini 3 ans et j'ai installé la bête moi même , quelques bouchons ca et la donc si c'est pas bien branché je suis ouvert je précise que le carbu est récent ( pas une daube ) malgré sa panne !!! remarque il est peut être passé par le
mexique:lol: et ca change tout !!!! (flasques de frein neuves made in china,beau filtre edel made in china.....et ainsi de suite le tout est de fiabilisé l'engin au mieux ca va éviter a ma nana de pousser la bagnole dans un rond point en plein soleil comme le week end dernier au bord de mer elle était bleu ( pas la mer:lol: )
en tous cas merci pour les conseils.
franck. Image

MessagePosté: Sam Mai 07, 2011 11:38 am 
Mopar fan
Mopar fan

. Image

MessagePosté: Sam Mai 07, 2011 11:39 am 
Mopar fan
Mopar fan

. Image

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure