franck écrit:
Citation:
bonsoir a tous,
je suis un peu perdu dans les explications,trouve ton une capsule de régime accéléré sur un starter manuel et c'est quoi une valve pcv exactement ???? sur mon réglage, j'ai desserré les vis de richesse (2) un peu et je m'aperçois avec la bombe que le moteur remonte légèrement au ralenti et tourne (un peu plus rond) sinon il boitouille un chouille mais rien avoir avec avant donc comme je ne suis pas ingénieur en carbu je m'en suis arrêté la. voili voila merci a vous.
Bon, pas de panique ! On se calme ! Concernant la "capsule de ralenti accéléré", j'te rassure, je sais même pas ce que c'est, je savais même pas que ça existait avant que Tof en parle (comme pas mal de trucs dont Tof parle, soit dit en passant...) un carbu, c'est un carbu, y marchent tous grosso modo suivant le même principe, et pis c'est marre...Y'en a avec starter, sans starter, starter méca, électrique, automatique, etc...Tout ça, j'y bite rien, je vois même pas à quoi peut servir un starter sur un carbu avec une ou deux pompes de reprise, mais bon, là n'est pas le propos...
La valve PCV (Positive Crankcase Ventilation j'ai lu quelque part...mais j'ai aussi vu Pollution Control Valve, alors...:huh: ) c'est le p'tit zimbrek qui est branché sur ton cache culbu gauche, et dont le tuyau va sur ton filtre à air...Ca sert à aspirer les vapeurs d'huile qui sortent de ton moteur, et maintenir une "dépression" dans le carter moteur, limitant un peu les éventuelles fuites...Ce n'est pas qu'un petit coude en plastoc, y'a un p'tit clapet anti-retour à l'intérieur...
La chose importante à retenir, c'est que visiblement, tu as une fuitase quelque part...Et ça, c'est le premier truc à juguler rapido ! Tu pourras rien régler tant que tu auras une fuite à l'admission !
Commence par ça ! Vérifie tous les tuyaux de dépression, y'en a sûrement un (ou plusieurs...) qui sont cuits par 40 ans de bons et loyaux services...De l'assistance de frein en passant par l'allumeur, des multiples petits tuyaux à la con dont sont friands les amerloques, y'en a un (ou plusieurs...) qui sont craquelés ...Le meilleur moyen de le repérer étand de débrancher ces tuyaux l'un aprés l'autre, et de boucher les orifices qui aspirent...Dés que ça tourne rond, t'as repéré la brebis galeuse ! Reste plus qu'a corriger l'tir !