Hi
Bonjour à tous, je découvre avec surprise que le forum a bien évolué depuis ma dernière visite.
Une nouvelle fois je vais avoir besoin de vos précieux conseils.
J'ai une merde que je n'arrive pas à résoudre.
Depuis les premiers essais avant la réfection du moteur (alternateur d'origine et premier schéma), au rodage du moteur (nouvel alternateur et schéma identique hormis le régulateur de tension supprimé) à aujourd'hui (nouvel alternateur et schéma un chouia modifié) ben j'ai un gros soucis au niveau de l'alternateur.
L'alternateur d'origine:
- une sortie vers le +batterie
- deux cosses (excitation+....)
Le nouvel alternateur Tuff Stuff one wire avec régulateur de tension intégré.
- une sortie vers le +batterie
- deux cosses qui normalement ne sont plus reliées au faisceau (régulateur de tension externe supprimé), les deux cables correspondant arrivant du faisceau sont shuntés.
Au niveau de l'alternateur et du régulateur de tension il y a plusieurs cables:
- Un vert qui part d'une des cosses vers le régulateur de tension
- Un rouge qui part d'une des cosses vers le régulateur de tension et vers le + batterie.
- Un bleu qui vient de l'intérieur de l'alternateur (pont de diode ?) qui part vers le regulateur de tension.
- Un noir qui part du régulateur de tension vers la masse de l'alternateur (carcasse).
http://img215.imageshack.us/i/01alttuffstuff.jpg/
Le montage d'origine.
http://img683.imageshack.us/i/02branche ... igine.jpg/
Le montage actuel et le court circuit....
http://img854.imageshack.us/i/03branche ... ffstu.jpg/
Le résultat....
http://img853.imageshack.us/i/04filquicrame.jpg/
http://img5.imageshack.us/i/05filcram.jpg/
Le schéma que j'ai utilisé au tout début, avant de démonter le moteur.
http://img546.imageshack.us/i/06schmaav ... teurs.jpg/
Le schéma que j'utilise aujourd'hui.
http://img840.imageshack.us/i/07schmaut ... ouvel.jpg/
J'ai revérifié mon circuit et tracé les continuitées pour être sur que chaque cable soit bien à sa place. Je suis sur de mon coup à 99%, pas à 100%...
Bref y a un court jus monstre au niveau du petit cable rouge et je suis bien dans a merde...
Demain matin je vais essayer de faire controler mon alternateur pour voir s'il n'y a rien de cramé...
Bref ce soir je sèche un peu... je me dit que le cablage du nouvel alternateur doit être bon (les petits fils) et qu'il n'y a pas de raison d'en supprimer un ou l'autre... (début d'expérience...).
Dans le pire des cas j'ai toujours deux régulateurs externe d'avance, et je me dit qu' il doit être possible de le reconvertir sans soucis en alternateur sans régulateur de tension.
Bref si quelqu'un a une idée...
- Pb sur mon faisceau ou
- Pb sur l'alternateur et son cablage.
Sinon y a moyen de controler un alternateur de ce type sans le faire tourner ?
Pour info, la carcasse n'avait pas de masse directe au chassis (j'utilise la masse du moteur pour le faire, contrairement au premier essais).
Bref je m'en remets à votre expérience.