Fox écrit:
Citation:
Z'allez pas acheter un truc qui met 10 minutes à être fabriqué avec un bout de gaine et un câble de frein de vélo, quand même...;)
Prix de revient: zéro balle...un vieux câble vélo récupéré d'un coup de pince coupante sur les innombrables vélos qui trainent sur les trottoirs les jours de débarras...une petite patte en ferraille fixé sur le palonnier de carbu pour transformer le mouvement "poussant" en mouvement "tirant"...une patte sur l'arrière de la boite pour tirer le levier de kickdown, une accroche sur le levier, un vieux ressort de carbu pour ramener le levier de kick vers l'arrière...
Et hop !!
Pour que le systeme maison complet fonctionne aussi bien que le Lokar, il faut quand même s'appliquer et ca prend un peu de temps.
Mieux vaut acheter du cable et de la gaine vélo neufs et de la meilleure qualité possible, et faire des pattes les plus rigides possibles.
Bien ebavurer la gaine lorsqu'on la coupe pour limiter les frictions. Bien aligner les butées de gaine avec l'axe du tirage du cable.
Si tu bidouilles trop avec du vieux cable crado qui coulisse mal dans une gaine pas tres rigide et que les pattes fléchissent sous l'efford de traction, le systeme va viellir vite, se gripper, se déregler, perdre en reactivité et au final ca sera loupé.
Mais le mien fonctionne depuis 4 ans maintenant. [img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/Kickdownkit.jpg[/img]
Je l'ai d'ailleurs amélioré il y a peu pour faciliter le démontage du carbu. Je ferai une photo.