fbernard écrit:
Citation:
A part pour un usage circuit, ça ne sert pas trop.
(tout dépend si tu veux savoir quand l'huile est enfin chaude après un démarrage à froid, ou quand elle est trop chaude)
En usage routier, la température suit celle de l'eau.
Elle a une influence sur la pression. La pression descend quand l'huile chauffe.
et l'huile refroidit bien plus vite que l'eau (quand tu coupes le moteur avec la pression dans les chaussettes, 10 minutes plus tard l'huile est redevenue tiède dans le carter, alors que l'eau continue à bouillir au contact des culasses)
Le meilleur endroit pour une sonde de température d'huile, c'est :
- en retour de radiateur s'il y a un radiateur d'huile
- sur un porte-filtre déporté
- sur une cale interposée entre le filtre et le bloc (impensable en small-block, sauf si tu as le renvoi à 90° d'origine).
j'ai vu que certains montaient des sondes sur le bouchon de vidange ? IL y a aussi une vis sur le porte filtre a huile moi le mien est d'origine !:)