Kryss écrit:
Citation:
Alors pourquoi ne pas utiliser une huile moins fluide ? Je ne sais pas si s'est une bonne idée sur un moteur récent, hein ! C'est juste une question...
Malheureusement, ça se complique sur les poëles à mazout récents, les préconisations d'huile de VW sont différentes selon le type d'injecteurs (injecteurs-pompe ou pas). Je ne sais pas pourquoi (et je m'en fous!). J'ai entendu parler de normes barbares ("501.00", "501.01" ).
Le fait est que l'infâme TDI teuton a la réputation de consommer plus d'huile qu'un char russe, depuis plus de 10 ans, et que c'est purement un problème de rôdage segmentation/cylindre (apparemment, certains moteurs n'ont pas de problème donc ce n'est pas systématique). Si ça dure depuis si longtemps, le problème est certainement dans la conception, et pour éviter de refaire à ses frais les moteurs des clients, VW préfère dire que jusqu'à 1 litre au 1000, c'est normal...
On revient aux années 60-70 : un bidon dans le coffre, on tire la jauge souvent, on en remet, et on repeint le pare-brise de ceux qui vous suivent en permanence...
Ce sont les sondes de pollution des centres de contrôle technique qui doivent apprécier...